réactions à la news [NAMM] Du nouveau pour le mixage chez Waves
- 30 réponses
- 11 participants
- 2 203 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
globutu
Je note qu'en ce qui concerne le choix du compresseur de bus de sortie ( plug-in déterminant , s'il en est ) , il a choisi la version software du compresseur Neve qu'il utilisait en hard.
Il aurait pu faire le choix de Waves ( V-comp ) mais il préfère utiliser la version UAD du Neve 33609 ( sur laquelle il ne dit que du bien )
Le V comp est basé sur le 2254 et pas le 33609 (émulé aussi par IK mais je vois jamais A.S utiliser IK, peut être qu'IK ne donne pas gratuitement?) sans doute qu'il l'avait en hardware. Donc il prend la version soft qui existe et wave ne fait pas cette émulation
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 14:25:54 ]
miconmac
Scheps n'utilise que des plug ins Waves ( c'est ce que tu affirmais au départ ) sauf qu' il lui arrive d'utiliser des UAD parce qu'il est très certainement victime de ces habitudes. Mais au delà des habitudes, il y a fort à parier que ce pingre de Scheps préfère utiliser les UAD qu'on lui fournit gratuitement plutôt que d'acheter d'autres plug ins qu'il devrait payer de sa poche. ( Poche bien remplie par les royalties versées par Waves )
Et puis, au-delà de tout ça, ben il faut pas oublier que Scheps est 1 MAOiste comme un autre : souvent , il prend juste le 1er plug-in qui lui vient sous la souris
Et les marmottes ? ben elle mettent le papier alu autour du chocolat i
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
globutu
Ce qui est marrant, c'est que Scheps signent des plug ins Waves, mais utilise de préférence des plug in de chez UAD
Il utilise de tout au final tant que le morceau sonne, il s'en moque. Car il utilise aussi bien le 1176 wave que UAD, le LA2A wave (jamais dans les videos puremix le LA2A UAD pourtant il y est, mais il doit certainement l'avoir utilisé sur la quantité de mix qu'ils fait), le UAD neve, le 73 wave, , l'eq de protools,....
Mais au delà des habitudes, il y a fort à parier que ce pingre de Scheps préfère utiliser les UAD qu'on lui fournit gratuitement plutôt que d'acheter d'autres plug ins qu'il devrait payer de sa poche. ( Poche bien remplie par les royalties versées par Waves )
La, c'est détourner les propos, les marques savent que A.S fait des vidéos, il est suivi,.... Donc des marques comme WAVE et UAD lui fournissent des vst. Il y a rien de "pingre. Comme un footballeur pro, ce n'est pas lui qui achète ses chaussures. Si les enfants voient Neymar avec tel nike ca va exploser les ventes. De même que pour les vêtements de ville, énormément de marques donnent des sac, tee-shirt,...a des "celebrité". Comme ca si ils sont photographiés dans la rue= pub gratuite = vente pour la marque.
En MAO le marché est plus petit, mais c'est la même. De même pour du hardware.
Et puis, au-delà de tout ça, ben il faut pas oublier que Scheps est 1 MAOiste comme un autre : souvent , il prend juste le 1er plug-in qui lui vient sous la souris
Et les marmottes ? ben elle mettent le papier alu autour du chocolat i
Dans la tête on a une idée du compresseur qu'on souhaite après UAD ou wave honnêtement parfois on prend celui qui nous vient en premier en tête.
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 15:41:23 ]
miconmac
Bonne après-midi Globutu
Kssk
Personnellement, je n'ai pas encore trouvé mon modèle d'ingé son mais, comme toi, Scheps m'intrigue beaucoup.
Je suis en admiration devant Al Schmitt, qui est tellement énorme à la prise de son qu’au mix il ne fait rien que des niveaux, du panning, de la reverb, une micro compression d’un dB sur les basses et ça roule...
Sinon, j’aime beaucoup Sylvia Massy (ultra fun et toujours plein d’experimentations), Joe Chiccarelli (le fana des drums) ou Nick Launay & mixedbyali.
Plus je mixe, plus il est évident que la prise fait le job ou pas.
Il y a trop de titres mal composés et mal enregistrés, et le mix n’en devient que du penible sauvetage.
Elson
Le voilà ce fameux plugins
L'huile de coude est la meilleure !
sched
miconmac
Pour le coup, je pense qu'on peut commencer à parler d'un vrai "couteau suisse" qui, sans être génial dans 1 domaine particulier, aide à faire le job dans à peu près tous les cas de figure. Bravo Waves !
sched
miconmac