Problème avec le prix affiché sur Audiofanzine
- 47 réponses
- 4 participants
- 4 327 vues
- 4 followers
Hag Mike
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2011 à 17:13:08Problème avec le prix affiché sur Audiofanzine
Le prix est de 3,99€, et non pas 599€ !
Même la grosse version de Maschine est moins chère...
Même la grosse version de Maschine est moins chère...
Music Sound Better With Hag Mike!
Hag Mike
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 03/11/2011 à 17:07:29
Et puis, tu as déjà vu beaucoup d'artiste renommé avec autre chose qu'un Mac sur scène ?
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 03/11/2011 à 20:05:21
lol. Super tes arguments. La famille utilise un pc, les artistes renommés (t'en connais suffisemment pour etablir des statistiques????) ont des macs sur scène. avec ça, si je ne suis pas convaincu...
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 03/11/2011 à 21:33:41
LOL
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
44 Posté le 03/11/2011 à 21:36:42
Ce qui est marrant c'est que certains points sont très pertinents, dans ton discours, notamment sur l'ecole par exemple, mais que c'est noyé dans tellement d'amalgame et de bêtise, que je peux pas être d'accord.
Hag Mike
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 27/11/2011 à 17:44:04
Pour ce qui est des (nombreux) artistes qui des Macs sur scène, YouTube est ton ami (je ne vais pas m'embêter à rechercher pour toi tellement il est facile de vérifier par toi même...).
Je vais par contre de donner de bons arguments quant au fait que le Mac est à l'origine meilleur que le PC sous Windows :
Windows est fabriqué selon une stratégie horizontale. Ce n'est qu'un système d'exploitation (OS) qui fonctionne sur des machines fabriquées et assemblées par n'importe qui (HP, Dell, toi, moi, et j'en passe...). Windows étant déjà bancal dans sa conception (c'est un tas de pièces rapportées des anciennes générations de cet OS), sans parler des machines rarement bien assemblées, l'équilibre du PC se trouve fcilement corrompu (donc pourri).
Les Macs sont entièrement conçu par Apple, matos et OS compris, selon une stratégie verticale. Un contrôle quasi obsessionnel de la qualité du produit est utilisé afin de proposer au client un micro-ordinateur solide, super intuitif, stable, aucun besoin d'avoir un niveau administrateur réseau de réacteur nucléaire pour s'en servir...
Voilà, j'ai fini !
Je vais par contre de donner de bons arguments quant au fait que le Mac est à l'origine meilleur que le PC sous Windows :
Windows est fabriqué selon une stratégie horizontale. Ce n'est qu'un système d'exploitation (OS) qui fonctionne sur des machines fabriquées et assemblées par n'importe qui (HP, Dell, toi, moi, et j'en passe...). Windows étant déjà bancal dans sa conception (c'est un tas de pièces rapportées des anciennes générations de cet OS), sans parler des machines rarement bien assemblées, l'équilibre du PC se trouve fcilement corrompu (donc pourri).
Les Macs sont entièrement conçu par Apple, matos et OS compris, selon une stratégie verticale. Un contrôle quasi obsessionnel de la qualité du produit est utilisé afin de proposer au client un micro-ordinateur solide, super intuitif, stable, aucun besoin d'avoir un niveau administrateur réseau de réacteur nucléaire pour s'en servir...
Voilà, j'ai fini !
Hag Mike
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 27/11/2011 à 17:48:33
J'ajoute que je ne suis pas contre Windows et l'architecture PC, j'en possède quelques vieux dans le garage et j'ai même Windows XP sur mon MacBook Pro pour les jeux, mais je déplore simplement le fait que Windows soit aussi mal foutu, même si Windows 7 est beaucoup mieux...
Sinon, les Macs font de super PCs, bien équilibrés et tout ça, quoi !
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 27/11/2011 à 21:23:23
Citation :
Les macs sont assemblés par Apple, les composants étant les mêmes que ceux du monde du PC, produits par les mêmes marques que celles du monde du pc.
En effet le fait de ne travailler avec une seule config donne un gros controle dans ce que tu peux permettre, et surtout restreindre, a l'utilisateur. Et aussi permet a ton sav de travailler tranquillement.
De la effectivement comme t'empeche l'utilisateur de base de toucher aux oints sensibles, et qu'en plus ce meme utilisateur peut compter sur un sav compétent, ça rassure beaucoup les mecs qui n'entravent, ou ne veulent rien entraver àl'informatique. C'est comme les bagnoles modernes, en fait, tout est sous carter lastique, quand tu veux changer une ampoule, faut passer au garage, c'est rassurant pour celui qui n'y connait rien, mais celui qui veut faire sa vidange lui même, ou nettoyer ses bougies, il l'a dans le cul...
L'OS plus intuitif, c'est défendable, mais c'est subjectif, en tout cas c'est vrai que c'est le fruit d'une démarche construite.
L'histoire des "pieces rapportées", c'est par contre du n'importe quoi, c'est pas plus pas moins que les differentes version de macos (qui je le rappelle, dans le genre piece rapporté, vient en grande parti d'Unix dont il reprend l'architecture). Les deux architectures systeme sont en effets differentes, les deux ont des avantages et des inconvenients (en mao aussi), mais y'en a pas vraiment une moins "stable", "unfiée", ou "élégante" que l'autre. Ou alors tu rentres dans le détail pour me décrire ce qui est "bancal".
Citation :
Les macs SONT des pc bien équilibrés. Mais aucun probleme, on peut aussi se monter des pc sous win qui soient aussi des machines equilibrées (sans etre ingénieur). Que les machines soient rarement bien assemblées, c'est un autre problemes. Si tu tapes chez casawave, qui monte des pc pour l'audio, ses configs sont parfaitement stables, éprouvée, et équilibrées. et pourtant sous winos.
Citation :
Pour ce qui est des (nombreux) artistes qui des Macs sur scène, YouTube est ton ami (je ne vais pas m'embêter à rechercher pour toi tellement il est facile de vérifier par toi même...).
on trouve aussi des tas de gars en pc, que ce soit en laptop ou en config rackable (parce que les laptops sur scene, ça fait artiste, mais bon, quand on passe aux choses serieuses....).
Hag Mike
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 28/11/2011 à 10:20:01
Mouais mais non ! Réponse pour plus tard...
- < Liste des sujets
- Charte