Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis App
Photos
1/16
Steinberg Cubasis App
8/10

Sujet Commentaires sur le test : iCubase Lite

  • 62 réponses
  • 24 participants
  • 14 724 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : iCubase Lite
iCubase Lite
Malgré son relativement jeune âge, l’iPad est déjà à la tête d’une bien belle logithèque audio, au sein de laquelle figurent plusieurs séquenceurs qui n’ont rien de jouets. Dernier arrivé dans cette catégorie, le Cubasis de Steinberg n’est assurément pas sans défaut, mais il fait montre de tant de qualités qu’il s’impose immédiatement dans le trio de tête du genre. Revue en détail.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
je pense que tout cela ressemble à une course au armement

Oui, mais l'intérêt de l'iPad ou des tablettes, c'est justement de faire table raz de l'armement parfois grotesque que propose nos ordinateurs en matière de MAO, pour revenir à des applications simples, qui vont à l'essentiel.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

12
je pense que l' IPad ne peut être utilisé seul; il faut avoir un ordi qui eux peuvent le moins, tandis que les tablettes....ne peuvent le plus ; de plus il faut tout ces I devices.....; utilisant Logic Express je me vois mal renoncer à cette puissance inouÏe de travail et de possibilités ,qui à mes 20 ans se résumaient à un Tascam K7 ( que j'ai gardé); je crains un effet de dispersion avec tous ces moyens, effet qui peut casser la créativité; mais l'avenir est au tout nomade ..... . le principal est de jouer,de faire travailler nos deux hémisphères. bonne musique.
Appuyez vous sur les principes, ils finiront par céder (oscar wilde )
13
Pour mes 20 ans, il fallait écrire des partitions à la main, trouver des gens qui voulaient bien les jouer, puis des gens qui voulaient bien les écouter... Je suis absolument fasciné par le fait qu'avec l'Ipad, je puisse en quelques heures, écrire un morceau, l'arranger, le mixer (même sommairement), l'envoyer sur SoundCloud et que le jour même, quelques personnes l'écoutent des Etats Unis ou du Japon, tout ça de mon lit...

De formation très classique, je me suis équipé en MAO il y a quelques années, mais quelque part, devant les "gros éditeurs de partitions", les "gros daw", les "gros synthés" et les "grosses banques de son", je me suis senti perdu avec cette impression de devoir tout ré-apprendre.

Avec l'Ipad, depuis Cubasis, Audiobus (qui ont été mes deux gros déclencheurs) et quelques applications très malines (thumbjam, Drumjam, Animoog, Glitchbreaks...), je m'y retrouve totalement, cette sensation du tactile, d'avoir un instrument entre les mains (dans le sens exact du terme), ça m'a totalement libéré... j'y ai retrouvé ce sentiment "instrumental". Et maintenant, l'Ipad me donne envie de retourner vers l'ordi... de par sa simplicité, j'ai bien mieux "compris" le midi, les daw, les effets... les choses de base... j'ai maintenant plus de capacités et d'envie de mélanger les deux... je suis sur que d'un point de vue pédagogique, la tablette (en général, je me fiche de la gueguerre) a un avenir fabuleux.

https://soundcloud.com/pierre-balez

14
Super témoignage Pierre Balez :bravo:

Ca fait du bien et ça change que de lire toujours les "ronchons" :??:

Un peu de positif les Afiens, rien n'est parfait, mais la vie est belle :aime:

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 23:22:09 ]

15
flag

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

16
Citation :
je me fiche de la gueguerre
:bravo: :-D c'est exactement ce que je pense.... il ya plein de gens (surtuout ici qui ne savent que voir les points négatifs de tel ou tel soft ou hardware...
Citation :
Ca fait du bien et ça change que de lire toujours les "ronchons"

Un peu de positif les Afiens, rien n'est parfait, mais la vie est belle
:bravo: trop d'accords avec ça

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

17
J'ai testé hier soir l'audiobus associé au "virtual midi" dans cubasis, sous les conseils de Pierre Balez, : c'est une tuerie.

Comme Pierre, depuis que j'utilise l'iPad, je n'ai plus mal au DAW.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

18
Très bon article et échanges sur le sujet.
Personnellement je suis de ceux qui jonglent entre laptop et tablette.
Au départ j'ai mis le doigt dans l'utilisation de l'ipad pour la musique surtout pour les apps type "surface de contrôle" (touchosc, v-control, touchable), pensant laisser la gestion de l'audio sur le mac. Puis me suis rendu compte que pour du bloc-notes ça serait sympa, que les instrus et daw étaient pour certaines d'une très bonne qualité (gb, nanostudio, bm2, ims20 ...), avec une facilité de réglage des sons (sunrizer) ou de programmation de beats (DM1) sans commune mesure avec l'utilisation d'une souris ... aurais-je imaginé il n'y a pas si longtemps pouvoir composer une ébauche de morceau dans le metro avec imaschine, travailler un arrangement dans le train avec bm2? C'est tout simplement génial.

Les 3 bemols (évidents mais bon):
- utiliser des périphériques audio (enregistrement guitare, voix) ou midi (vrai petit clavier) nécessite de brancher un attirail qui casse l'intérêt du nomade/léger/rapide à lancer
- aucune app totalement satisfaisante, on jongle entre plusieurs app complémentaires à coup d'exports ou d'audiocopy fastidieux (et c'est la course à l'achat de l'app qui va enfin répondre à tel besoin). Même si l'arrivée de l'audiobus et du virtual midi changent opportunément la donne.
- puissance pour des projets complexes

D'où l'intérêt de continuer à bosser avec l'ordi en complément.

Et pour info la toute dernière mise à jour de GarageBand semble amener le support de l'audiobus! En cours de téléchargement.

https://itunes.apple.com/app/id408709785?mt=8&ls=1&v0=www-naus-ipad-appstore-apple-garageband
19
salut a tous

À quand ce Cubase pour Android? où sera-t-on puni d'ostracisme pour avoir osé ne pas acheter les produits de la pomme:furieux:
20
Cubase sur Android c'est pas gagné... A l'heure actuel, Android n'est pas adapté pour les softs audio. Il y a beaucoup de latence.
iOS bénéficie de CoreAudio et CoreMidi qui existaient déjà dans Mac OS. Par comparaison, sur Windows, il y a maintenant plus de 10 ans, il a fallu que Steinberg créée son propre driver audio (ASIO) pour que ça marche.