Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis App
Photos
1/16
Steinberg Cubasis App
8/10

Commentaires sur le test : iCubase Lite

• 62 réponses
  • 24 participants
  • 14 850 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : iCubase Lite
iCubase Lite
Malgré son relativement jeune âge, l’iPad est déjà à la tête d’une bien belle logithèque audio, au sein de laquelle figurent plusieurs séquenceurs qui n’ont rien de jouets. Dernier arrivé dans cette catégorie, le Cubasis de Steinberg n’est assurément pas sans défaut, mais il fait montre de tant de qualités qu’il s’impose immédiatement dans le trio de tête du genre. Revue en détail.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31

Trouvé. Il faut autoriser le microphone dans les prefs de confidentialité, même si ce n'est pas lui qui est utilisé.

32
Dites-moi parce que je n'ai pas réussit à lire l'info , bien que je l'ai vu dans une vidéo sur le net , on peut importer des instruments tiers comme le cmi fairlight pour ipad et le moog Animmog dans Cubasis ????
Donc dans le genre vst .
c'est ce que l'on semble voir là :
https://www.youtube.com/watch?v=fMla6s4KY_Q
mais je demande confirmation svp !!!!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 21:14:33 ]

33
Oui via une appli qui sert de bridge et qui s'appelle AudioBus : Cubasis peut ainsi piloter ton appli instrument en MIDI et récupérer l'audio.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

34
Très bien . Merci pour la précision Los Teignos !!
Et sur Androîd il n'existe pas le même genre d'application ?

35
36
Merci encore une fois Lois Teignos . Le FL studio je connais , travaillant sous windows avec et sous Androîd. mais justement on ne peut utiliser d'instruments tiers à "ma connaissance" , d'où mon intérêt pour l'Ipad beaucoup plus complet .
Audio evolution je ne connais pas , je vais regarder ça de plus près.

37
Alors moi je suis très impressionné par Cubasis sur Ipad. Je viens de choper un Ipad Air 2 avec la ferme intention de m'en servir comme un sequenceur midi pour mes synthés hardware, qui sont ensuite reliés à un enregistreur audio multipiste.
J'ai donc chopé un iconnectmidi4+ pour les liaisons midi entre l'ipad et les instrus. Ensuite j'ai cherché quelques apps qui font sequenceurs multi pistes.
Au début je me suis arrêté sur Genome, c'est pas mal du tout mais le fait de changer le tempo arrête le sequenceur...
Donc j'ai chopé Cubasis et là je dois dire que ça vaut le coup, c'est très stable et on est en terrain bien connu pour ceux qui ont touché à cubase. Le routing est très facile et il y a des fonctions midi bien sympa.

Très satisfait pour le moment. L'ipad m'a fait gagner en comfort et en place par rapport au PC. C'est aussi beaucoup plus rapide à lancer et moins bruyant.

Pour les bémols, alors je suis moyennement concerné puisque ma chaine audio ne passe pas sur ipad, mais en tout cas IOS 8 a un bug actuellement qui a tendance à couper le son de l'ipad lorsqu'on utilise une app audio assez longtemps...Du coup je dois rebooter l'ipad quand je veux du son pour faire autre chose. Mais c'est plutôt agaçant, j'espère que ce sera réglé assez vite, avec IOS 8.2...

A part ça c'est vraiment nickel.

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 19:56:53 ]

38
Dans les apps , pour info , il y en a deux qui m'intéresse et ne sont pas sur Androïd et pc , le Fairlight CMII et l'Animoog , sans parler celles d'Arturia qui avance à grand pas .

39
Comme le dit très bien MiniDx, l'iPad devient une alternative sérieuse au PC/Mac portable pour faire de la MAO. Parmi les dernières avancées:
- la puce A8X de l'iPad Air 2 qui semble 3 fois plus puissante que celle de mon iPad Rétina (de 2012). On s'approche de la puissance d'un ordinateur portable de base alors que le manque de puissance de l'iPad était jusqu'à présent un gros frein.
- le standard Inter-App Audio d'Apple introduit par IOS 7 qui facilite, à la manière de la norme VST/VSTi, l'interaction entre un séquenceur hôte et des effets ou instruments virtuels tiers.

Et le tout pour un prix raisonnable car finalement, le prix élevé de la tablette d'Apple (500€) reste inférieur à celui d'un ordinateur et le coût des applications est réduit (quelques dizaines d'euros maximum).

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

40
Tout à fait.
Sans oublier un "détail" qui a son importance en MAO : la mémoire vive sur l'ipad 2 a doublé et atteint maintenant 2 go pour la 1ere fois sur un ibidule. C'est ce qu'on avait en RAM dans nos PC sous XP, mais sans le tactile ni la portabilité de l'ipad.

On va pouvoir inventer un nouveau mot valise : la MaiOs ! (à ne pas confondre avec l'aïoli ;) )

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur