Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis App
Photos
1/16
Steinberg Cubasis App
8/10

Sujet Commentaires sur le test : iCubase Lite

  • 62 réponses
  • 24 participants
  • 14 820 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : iCubase Lite
iCubase Lite
Malgré son relativement jeune âge, l’iPad est déjà à la tête d’une bien belle logithèque audio, au sein de laquelle figurent plusieurs séquenceurs qui n’ont rien de jouets. Dernier arrivé dans cette catégorie, le Cubasis de Steinberg n’est assurément pas sans défaut, mais il fait montre de tant de qualités qu’il s’impose immédiatement dans le trio de tête du genre. Revue en détail.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Merci pour le zoom! En effet, je ne l'avais pas vu dans ce sens.

Tu utilises quoi comme iPad pour faire fonctionner tout ce joli monde virtuel? As tu des restrictions en terme de puissance?Je compte acheter l'iPad air 1 ou 2. J'hésite encore.

Arf Logic...toute ma jeunesse sur Pc! C'est vrai que l'iPad me réconcilie avec tout ce monde virtuel qui, si l'on ne fait pas gaffe, nous détourne de l'essentiel qui est de travailler son instrument. Heureux de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas;)
Merci à toi
52
Ipad Air 128 go cellulaire pour moi. Mais je n'ai pas encore consacré bcp de temps à cubasis.
Je te conseille le air 2 pour la RAM qui a été doublee mais évite le 16go. Le 128 ou 64 minimum.
Un nouvel ipad devrait etre annoncé dans qq semaines, si tu peux patienter, tu le toucheras en octobre je pense.

Logic pro X sur mac n'a plus rien à voir avec celui de ton pc 10 ou 15 ans plus tôt, à part le nom. On est plus près de l'ipad en terme de facilité d'accès, mais sans les limites Inhérentes aux tablettes. C'est très complémentaire en fait.
Un ami m'a proposé son macbook pro 15, je n'ai pas hésité longtemps et je ne regrette pas :)

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

53
Ok pour l'iPad. Je voulais opter pour l'iPad 2 64 giga mais s'il y a des fuites pour un nouveau modèle, ça vaut le coût d'attendre.

J'imagine qu'en 10 ans Logic a dû être amélioré. Plus rien à voir! Arf....le virus informatique est encore en sommeil dans mon esprit...je me laisserais bien tenter icon_facepalm.gif

Merci pour tes réponses.
54
Après quelques essais, j'ai trouvé la solution pour gérer en midi le module korg dans icubasis. C'était tout conicon_facepalm.gif

Je vais acheter un iPad air2 64 g des demain. Il me restera à transférer les apps via ITunes je suppose.

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 22:18:59 ]

55
Faut juste règler le midi out de ta piste sur virtual midi, il me semble. Je me trompe ?

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

56
Le midi in de la piste sur virtual midi. En revanche il faut ouvrir le module korg puis le choisir dans l'output contrairement au IPiano qui lui est par défaut dans Media. Les app korg apparaissent dans l'output seulement une fois ouvert et ne sont pas reconnus en temps qu'inter app dans Media.

Le IPiano se gère donc comme n'importe quelle virtuel sur Pc avec la fonction freeze pour transformer le midi en audio mais pas les Korg. Je ne sais pas‘pourquoi....mais bon....ça fonctionne .

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 23:20:00 ]

57
Ok merci ça pourra toujours servir à quelqu'un ou à moi quand j'aurai Module.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

58
Peut être hs, mais comment est il possible de faire fonctionner des virtuels sur un iPad qui, hormis le dernier modèle, ne sont pas des foudres de guerre., J imagine qu' ils sont optimisés et que seules certaines données demandent de la puissance comme la polyphonie. Pouvez vous m éclairer? Merci.
59
Je crois me souvenir que mes synthés virtuels fonctionnaient bien sur mon ipad mini (le meme "vieux" proc que l'ipad 2)

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

60
Chez moi ça fonctionne très bien hormis la polyphonie du piano du korg module. Par contre avec Icubase avec les virtuels, ça se gâte...