Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis App
Photos
1/16
Steinberg Cubasis App
8/10

Sujet Commentaires sur le test : iCubase Lite

  • 62 réponses
  • 24 participants
  • 14 720 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : iCubase Lite
iCubase Lite
Malgré son relativement jeune âge, l’iPad est déjà à la tête d’une bien belle logithèque audio, au sein de laquelle figurent plusieurs séquenceurs qui n’ont rien de jouets. Dernier arrivé dans cette catégorie, le Cubasis de Steinberg n’est assurément pas sans défaut, mais il fait montre de tant de qualités qu’il s’impose immédiatement dans le trio de tête du genre. Revue en détail.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
salut, si on considère ce Cubase comme un bloc note, peut être que Garage Band devrait suffire .....non ?
Appuyez vous sur les principes, ils finiront par céder (oscar wilde )
3
Ce qui est manifestement réussi sur GarageBand, c'est l'accès et le jeu multitouch des instruments virtuel et plus généralement l'ergonomie toujours au top avec Apple.

Mais le plus de Cubase c'est très clairement la compatibilité Audiobus même s'il manque le même genre de fonctionnalité côté midi: J'aimerais pouvoir commander l'Animoog ou le Korg Polysix avec Cubasis.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

4
En tout cas merci pour ce premier test d'appli pour ipad.
5
Citation :
Ce qui est manifestement réussi sur GarageBand, c'est l'accès et le jeu multitouch des instruments virtuel et plus généralement l'ergonomie toujours au top avec Apple.

Mais le plus de Cubase c'est très clairement la compatibilité Audiobus même s'il manque le même genre de fonctionnalité côté midi: J'aimerais pouvoir commander l'Animoog ou le Korg Polysix avec Cubasis.


Oui, et ce qui est clairement raté dans le soft d'Apple, c'est le Piano Roll ultra basique, l'incroyable absence de fonction de quantisation et la section d'effets qui se limite à doser l'envoi sur chaque piste vers un delay et une réverb non configurables. Sans parler du gros manque d'ouverture du soft

Bref, pour moi ce Cubasis est un bloc note très au-dessus de Garage Band dans ce qu'il permet de faire. Il est certes 10 fois plus cher sans être 10 fois meilleur et ne possède pas les chouettes instruments virtuels de GB mais il n'en demeure pas moins un outil plus sérieux là où Apple fait osciller son produit entre séquenceur et jouet (ce que n'est pourtant pas Garageband sur Mac). Je pense que la chose tient à la philosophie des deux produits : GarageBand a été fait pour exhausser la prophétie de Jobs selon laquelle tout le monde pouvait être musicien. Et pour 5 € (prix hallucinant, j'en conviens), il y réussit haut la main. Cubasis, de son côté, et tout comme quantité de bonnes apps sur le store, tente le pari d'être un véritable outil utile sur lequel on peut commencer une compo pour la finir ensuite sur son ordi.

Citation :
En tout cas merci pour ce premier test d'appli pour ipad.


You're welcome! Et je suis en train de mettre la touche finale à un dossier sur les DAW pour iPad.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 22:15:14 ]

6
Bonjour, et merci de ce test et de l'implication d'Audiofanzine dans les applications pour Ipad.

Pour moi, Cubasis, malgré ses limitations est une superbe app, elle est relativement récente par rapport à d'autres et je suis persuadé que bien des points vont s'améliorer au fur et à mesure des updates.

Les effets, sont... limités, mais je m'en sert autant que sur Cubase sur mac... Je trouve que c'est un parfait bloc notes, qui gère le virtual midi, on peut donc travailler avec d'autres applications et éditer leur midi, même sommairement, Audiobus, on peut donc enregistrer des applis extérieures dessus, un éditeur audio simple et efficace, de quoi faire de bonnes maquettes que l'on peut retravailler sur ordi. Pour aller plus loin sur l'Ipad, on peut transférer ses pistes sur Auria et utiliser ses très bons effets et ses fonctions plus développées que sur Cubasis.

C'est un super outil de travail, entre Cubasis, Audiobus, l'application Notion (pour mon cas) et quelques autres applications, on peut faire un bon boulôt.

https://soundcloud.com/pierre-balez

7
Citation :
Je pense que la chose tient à la philosophie des deux produits : GarageBand a été fait pour exhausser la prophétie de Jobs selon laquelle tout le monde pouvait être musicien. Et pour 5 € (prix hallucinant, j'en conviens), il y réussit haut la main. Cubasis, de son côté, et tout comme quantité de bonnes apps sur le store, tente le pari d'être un véritable outil utile sur lequel on peut commencer une compo pour la finir ensuite sur son ordi.

Ca me semble juste, je suis de cet avis

Citation :
Je trouve que c'est un parfait bloc notes, qui gère le virtual midi, on peut donc travailler avec d'autres applications et éditer leur midi

Merci Pierre, j'étais tout simplement passé à coté de cette fonctionnalité "Virtual Midi". Je m'en vais essayer ça...

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

8
Citation :
Je trouve que c'est un parfait bloc notes, qui gère le virtual midi, on peut donc travailler avec d'autres applications et éditer leur midi

Merci Pierre, j'étais tout simplement passé à coté de cette fonctionnalité "Virtual Midi". Je m'en vais essayer ça...


Je t'en prie ! Ensuite, tu ouvres ton application sur audiobus en input, Cubasis en output avec ta piste midi en solo, puis record sur cubasis via audiobus et tu as le fichier audio de ton application gérée par Cubasis via le virtual midi.

https://soundcloud.com/pierre-balez

9
Dommage qu'il n'existe pas de version demon sur ipad, j'aurai bien aimé l'essayer.

a voir si je me laisse tenter

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

10
salut Los Teignos, GB exhausse t'il la prophétie de Jobs dans son sens de relever ( ce que Cubase fait avec son prix) ? Ou bien" exaucer" le voeu que nous faisons tous de faire de la musique à un prix raisonnable ; sans vouloir polémiquer , je pense que tout cela ressemble à une course au armement , qui peut nous distraire ( c'est mon cas ) dans notre passion , dans mon cas jouer de la guitare et pouvoir enregistrer , sans être obligé de le faire en blouse blanche......; je vais ressortir mon K7 , 4 pistes , non je rigole , je garde Logic......salut.
Appuyez vous sur les principes, ils finiront par céder (oscar wilde )