Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé MPC 37 pour utilisation en Groovebox

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 745 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MPC 37 pour utilisation en Groovebox
Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage d'acheter une MPC37 plutôt pour une utilisation de type "Groovebox" en live typé EDM/electro et non pas création de morceau complet en mode "Arrangement".
Est-ce judicieux selon vous, propriétaires de cette machine?

Les avis/vidéos que j'ai trouvé sur YT n'apportent pas de réponses à mes questions:
- Peut on mute/unmute facilement les pistes comme sur les antiques MC de chez Roland ou Electribe de chez Korg?
- Les "séquences" équivalent à des "patterns" chez la concurrence, si j'ai bien compris, peuvent elles s'enchainer facilement en live?
- Et enfin, la limitation des 2Gb de RAM dont un bon 1/3 est utilisé par l'OS n'est il pas trop handicapant ?

J'hésite avec une Akai Force mais la présence d'un clavier sur la MPC37 est une plus-value importante pour moi
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
2
Bonjour, j'ai acheté le mpc key 37 début de l'année. Je n'en ai pas encore fait le tour mais je peux te donner quelques réponses :

On peut facilement muter les pistes avec un mode qui assigne cette fonction aux pads

Pour l'enchaînement des sequences, plusieurs possibilités, soit par l'écran principale main , soit un écran dédié qui permet de lancer les sequences depuis les pays

Pour la mémoire, j'ai mis une carte Sd, donc pas de soucis.

Pour info je suis resté en mpc2 et pas mpc3 qui vient de sortir.
3
Citation :
Pour la mémoire, j'ai mis une carte Sd, donc pas de soucis.

Ça ne change rien à la RAM...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
et c'est plutôt 2/3 de l'espace RAM que l'os occupe , vraiment des carabistouilles ces 2Go de RAM annoncés dans les specs des mpc :oops2:
5
Moi je vous conseille d'aller assister à des performances live electro edm et si vous avez apprécié le son etc alors renseignez vous directement auprès de l'artiste ou ingeson.
Je dis ça parce que les artistes s'expriment très peu sur ce sujet or avoir un bon setup c'est a dire qui correspond à l' artiste est essentiel.
Akai est présent depuis longtemps mais réputé pour le s950 et la mpc60.
Je ne sais pas si on peu comparer le son du s950 avec celui les nouvelles mpc.
Pour la partie séquenceur midi /CV ça a l'air d'être bon.

6
C'est pas compliqué ça doit être 90 à 100% d'ableton live avec empilement de tracks :mrg: (donc plus grand chose à voir avec du "vrai" live)

Mais il y a une émulation sonore des mpc60 et mpc3000 sur les nouvelles mpc
Ce que je kifferait bien c'est un algo de timestretching façon s950 :bave:
7
Ableton live doit être utilisé par les Dj's c'est probable mais les artistes de musique électronique ne sont pas tous des Dj's, il y a nombre de performers qui jouent leur propre musique avec des instruments comme des groove box justement.
8
oui et heureusement mais ils sont minoritaires
tu parlais d'edm donc le sommet de l'iceberg mainstream, ça prend zéro risque et il ne s'embêtent même pas avec une config live, même ableton.
Au niveau 2 mais avec quand même des gros noms, en config live c'est majoritairement ableton live.
Et oui évidemment ableton live ≠ djing
9
J'ai écouté tes patterns sur soundcloud, franchement c'est tout ce qu'on aime dans le style corrosif :)
C'est pas fait avec ableton j'en suis quasi certain et j'aimerais bien en savoir plus sur ton setup :)
10
Désolé mais je n'aime pas ableton, je préfère aller écouter et voir des performances underground style acidcore etc
L'utilisation d'une mpc pour la partie sequencer à l'air bonne en sachant qu'avant les RS7000 de yahama étaient très utilisées mais ça date jusque 2010 a peu pres.
J'avais vu un live style acid au batophare sur les quais de bercy, l'artiste utilisait dub matériel Yamaha pour sequencer et sûrement une bonne table Mackie et des expandeurs dédiés sans oublier les compresseurs avec sidechain et fxs