Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé MPC 37 pour utilisation en Groovebox

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 450 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPC 37 pour utilisation en Groovebox
Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage d'acheter une MPC37 plutôt pour une utilisation de type "Groovebox" en live typé EDM/electro et non pas création de morceau complet en mode "Arrangement".
Est-ce judicieux selon vous, propriétaires de cette machine?

Les avis/vidéos que j'ai trouvé sur YT n'apportent pas de réponses à mes questions:
- Peut on mute/unmute facilement les pistes comme sur les antiques MC de chez Roland ou Electribe de chez Korg?
- Les "séquences" équivalent à des "patterns" chez la concurrence, si j'ai bien compris, peuvent elles s'enchainer facilement en live?
- Et enfin, la limitation des 2Gb de RAM dont un bon 1/3 est utilisé par l'OS n'est il pas trop handicapant ?

J'hésite avec une Akai Force mais la présence d'un clavier sur la MPC37 est une plus-value importante pour moi
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
2
Bonjour, j'ai acheté le mpc key 37 début de l'année. Je n'en ai pas encore fait le tour mais je peux te donner quelques réponses :

On peut facilement muter les pistes avec un mode qui assigne cette fonction aux pads

Pour l'enchaînement des sequences, plusieurs possibilités, soit par l'écran principale main , soit un écran dédié qui permet de lancer les sequences depuis les pays

Pour la mémoire, j'ai mis une carte Sd, donc pas de soucis.

Pour info je suis resté en mpc2 et pas mpc3 qui vient de sortir.
3
Citation :
Pour la mémoire, j'ai mis une carte Sd, donc pas de soucis.

Ça ne change rien à la RAM...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
et c'est plutôt 2/3 de l'espace RAM que l'os occupe , vraiment des carabistouilles ces 2Go de RAM annoncés dans les specs des mpc :oops2: