aide demandée Routage sortie casque MPC Key 37
- 4 réponses
- 3 participants
- 268 vues
- 4 followers

Pepsijerome
611

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2025 à 17:58:44Routage sortie casque MPC Key 37
Bonjour à tous,
Je cherche à savoir s’il est possible sur la MPC Key 37 de router le son de la sortie casque vers autre chose que les sorties 1/2 (Main).
Actuellement, le casque semble refléter uniquement les sorties 1/2, sans possibilité de choisir 3/4 ou autre.
Mon objectif :
Backing track → sortie 1/2
Clic → sortie 3/4
Et écouter uniquement le clic dans le casque (sans le backing track)
Je n’ai trouvé aucun réglage "Headphones Mix" comme sur les MPC Live/X, ni dans Hardware Settings, ni dans Preferences.
Est-ce que quelqu’un a réussi à isoler une sortie différente dans le casque ?
Ou bien la sortie casque est-elle physiquement câblée sur 1/2 sans possibilité de modification ?
Merci d’avance pour vos retours 🙏
Jérôme
Je cherche à savoir s’il est possible sur la MPC Key 37 de router le son de la sortie casque vers autre chose que les sorties 1/2 (Main).
Actuellement, le casque semble refléter uniquement les sorties 1/2, sans possibilité de choisir 3/4 ou autre.
Mon objectif :
Backing track → sortie 1/2
Clic → sortie 3/4
Et écouter uniquement le clic dans le casque (sans le backing track)
Je n’ai trouvé aucun réglage "Headphones Mix" comme sur les MPC Live/X, ni dans Hardware Settings, ni dans Preferences.
Est-ce que quelqu’un a réussi à isoler une sortie différente dans le casque ?
Ou bien la sortie casque est-elle physiquement câblée sur 1/2 sans possibilité de modification ?
Merci d’avance pour vos retours 🙏
Jérôme

French The Beatmaker
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2 Posté le 13/05/2025 à 10:31:42
Salut Jérôme
,
Petite précision importante : la MPC Key 37 ne dispose pas de sorties 3/4 physiques. Contrairement aux modèles MPC X ou MPC Live, qui ont plusieurs paires de sorties audio (1/2, 3/4, etc.), la Key 37 ne propose que les sorties Main Out (1/2) et la sortie casque (qui duplique le signal des Main Out).
Donc ce que tu cherches à faire — envoyer le clic sur 3/4 et le backing sur 1/2, puis écouter uniquement le clic dans le casque — n’est pas possible en l’état sur la Key 37.
Cela dit, il existe une solution alternative : si tu connectes une interface audio class compliant via USB, certaines permettent d’ajouter des sorties supplémentaires utilisables depuis la MPC (à condition qu’elles soient reconnues et que tu sois en mode standalone). Tu pourrais alors router ton clic vers une sortie additionnelle et retrouver un setup plus flexible.
À tester selon ton interface, mais en natif sur la Key 37, ce n’est pas faisable.
French The Beatmaker

Petite précision importante : la MPC Key 37 ne dispose pas de sorties 3/4 physiques. Contrairement aux modèles MPC X ou MPC Live, qui ont plusieurs paires de sorties audio (1/2, 3/4, etc.), la Key 37 ne propose que les sorties Main Out (1/2) et la sortie casque (qui duplique le signal des Main Out).
Donc ce que tu cherches à faire — envoyer le clic sur 3/4 et le backing sur 1/2, puis écouter uniquement le clic dans le casque — n’est pas possible en l’état sur la Key 37.
Cela dit, il existe une solution alternative : si tu connectes une interface audio class compliant via USB, certaines permettent d’ajouter des sorties supplémentaires utilisables depuis la MPC (à condition qu’elles soient reconnues et que tu sois en mode standalone). Tu pourrais alors router ton clic vers une sortie additionnelle et retrouver un setup plus flexible.
À tester selon ton interface, mais en natif sur la Key 37, ce n’est pas faisable.
French The Beatmaker
0

Pepsijerome
611

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/05/2025 à 22:28:35
Salut et un grand merci pour ta réponse super claire 🙏
Je comprends mieux maintenant pourquoi je galérais :
effectivement, je pensais que les sorties 3/4 étaient physiques comme sur les MPC Live, mais tu as raison, la MPC Key 37 n’a bien que les sorties 1/2 en natif + la sortie casque qui les duplique.
Je vais tester ta solution avec une interface audio en USB. J’ai sous la main :
une Focusrite Scarlett 4i4
une Presonus AudioBox USB
et au pire ma table de mixage Bose T8S
Je vais essayer de voir si l’une d’elles est reconnue en mode standalone et si je peux router le clic dessus. Si ça fonctionne, je viendrai donner le retour ici !
Je me suis aussi abonné à ta chaîne YouTube — on y apprend vraiment plein de trucs, c’est top.
Et je vais aller jeter un œil à ton forum sur FrenchTheBeatmaker.com 👌
Encore merci pour le partage d’info !
Jérôme
Je comprends mieux maintenant pourquoi je galérais :
effectivement, je pensais que les sorties 3/4 étaient physiques comme sur les MPC Live, mais tu as raison, la MPC Key 37 n’a bien que les sorties 1/2 en natif + la sortie casque qui les duplique.
Je vais tester ta solution avec une interface audio en USB. J’ai sous la main :
une Focusrite Scarlett 4i4
une Presonus AudioBox USB
et au pire ma table de mixage Bose T8S
Je vais essayer de voir si l’une d’elles est reconnue en mode standalone et si je peux router le clic dessus. Si ça fonctionne, je viendrai donner le retour ici !
Je me suis aussi abonné à ta chaîne YouTube — on y apprend vraiment plein de trucs, c’est top.
Et je vais aller jeter un œil à ton forum sur FrenchTheBeatmaker.com 👌
Encore merci pour le partage d’info !
Jérôme
0
[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 07:51:17 ]

Pepsijerome
611

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/05/2025 à 08:04:48
Re-salut,
Petit retour d’expérience après les tests d’hier avec ma MPC Key 37 :
✔️ La MPC reconnaît parfaitement ma carte son PreSonus AudioBox USB (modèle simple avec 2 sorties). Le son de la MPC sort bien dessus sans souci.
✔️ Les ports MIDI de la carte son sont également reconnus — donc on peut même piloter un synthé externe via la sortie MIDI DIN de la carte.
❌ Par contre, on ne peut pas utiliser à la fois la carte audio interne de la MPC ET une carte son externe USB : c’est l’un ou l’autre, pas les deux en parallèle.
J’ai aussi testé brièvement ma Scarlett 4i4 4e génération, mais elle demandait une alimentation USB que je n’avais pas sous la main. Je pense qu’avec elle, j’aurais pu profiter des 4 sorties audio physiques, ce qui aurait permis de séparer backing track et clic plus proprement.
Finalement, pour simplifier mon setup live, je vais rester sur une config mono :
Sortie 1 = Backing track
Sortie 2 = Clic
C’est simple, efficace, et ça limite les câbles à tirer sur scène.
🎙️ Un gros avantage quand même à pouvoir brancher une carte son externe : on peut bénéficier des bons préamplis de certaines interfaces, ce qui peut améliorer la qualité de certaines prises ou traitements — à garder en tête selon les besoins.
Je découvre encore la MPC Key 37, ça ne fait qu’une petite semaine que je l’ai. J’apprends petit à petit la philosophie de la machine et franchement, je l’adore.
Je ne fais ni techno, ni rap, ni dubstep : je joue en duo, et la MPC me permet d’envoyer mes backings, de préparer des arrangements plus poussés, et les synthés internes sonnent très bien — ils se marient super bien avec mon Nord Stage 3 Compact.
Merci pour l’aide.
Jérôme
Petit retour d’expérience après les tests d’hier avec ma MPC Key 37 :
✔️ La MPC reconnaît parfaitement ma carte son PreSonus AudioBox USB (modèle simple avec 2 sorties). Le son de la MPC sort bien dessus sans souci.
✔️ Les ports MIDI de la carte son sont également reconnus — donc on peut même piloter un synthé externe via la sortie MIDI DIN de la carte.
❌ Par contre, on ne peut pas utiliser à la fois la carte audio interne de la MPC ET une carte son externe USB : c’est l’un ou l’autre, pas les deux en parallèle.
J’ai aussi testé brièvement ma Scarlett 4i4 4e génération, mais elle demandait une alimentation USB que je n’avais pas sous la main. Je pense qu’avec elle, j’aurais pu profiter des 4 sorties audio physiques, ce qui aurait permis de séparer backing track et clic plus proprement.
Finalement, pour simplifier mon setup live, je vais rester sur une config mono :
Sortie 1 = Backing track
Sortie 2 = Clic
C’est simple, efficace, et ça limite les câbles à tirer sur scène.
🎙️ Un gros avantage quand même à pouvoir brancher une carte son externe : on peut bénéficier des bons préamplis de certaines interfaces, ce qui peut améliorer la qualité de certaines prises ou traitements — à garder en tête selon les besoins.
Je découvre encore la MPC Key 37, ça ne fait qu’une petite semaine que je l’ai. J’apprends petit à petit la philosophie de la machine et franchement, je l’adore.
Je ne fais ni techno, ni rap, ni dubstep : je joue en duo, et la MPC me permet d’envoyer mes backings, de préparer des arrangements plus poussés, et les synthés internes sonnent très bien — ils se marient super bien avec mon Nord Stage 3 Compact.
Merci pour l’aide.
Jérôme
0
[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 08:05:40 ]

ALDO ©
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
5 Posté le 10/08/2025 à 21:34:04
C'est sans doute du à la limitation des PC comme sous Microsoft. En dehors de ASIO4ALL, nous n'avons pas la possibilité d'utiliser toutes les entrées et sorties de nos appareils en même temps, ce qui est bien dommage et cela dure depuis plusieurs décennies maintenant. Et ce, même si l'OS est programmé sous Linux car c'est la même config PC et la même gestion des composants que Microsoft. A moins qu'il n'y ait de nouvelles de ce côté-là ? Sous Mac, on peut gérer plusieurs cartes ou dispositifs contenant des entrées/sorties audio grâce au driver global CORE AUDIO. Au lieu de faire des mises à jour inutiles, très lourdes en mémoires et énergivores de leurs OS, les développeurs PC devraient se poser les bonnes questions quelque fois. Il me semble que tout appareil dont l'OS est codé PC, contient une distribution de Linux, même minimaliste. Il n'y a que les fabriquants comme Gotharman qui ont l'expertise et la compétence pour coder leur OS perso et en assembleur s'il vous plaît, RESPECT !
0
[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 21:35:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte