réactions à la news Akai Professional confirme la MPC Key 61
- 173 réponses
- 53 participants
- 17 897 vues
- 59 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 12:02:54 ]
kriss_
Il faut arrêter de rêver, c'est déjà énorme qu'akai fasse des maj de qualité gratuite depuis des années sinon toujours au top 20Syl, sa démo avec la MPC live était déjà terrible 😔
Les majs ne sont pas "gratuites", mais financées par la vente de nouvelles machines. Bref, il faut arrêter de dire que AKAI fait des cadeaux, ce n'est pas vrai, si ce n'était pas rentable pour eux il ne le ferait pas.
C.i.r.c.u.s.
AKAI n'est plus Aux mains des mêmes personnes donc le faite que tu l'utilise depuis la 60 ne change pas la donne...
T'es pour un système d'abonnement,moi pas vraiment, je paye une machine & je suis content s'il y a de l'évolution...
Beat Thang iz Dead
Funkix
[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 18:08:30 ]
Sarah_J23
S'il n'y a pas de nouveautés, ils vendront moins de MPC Key donc faudra se rattraper autre part...
AKAI n'est plus Aux mains des mêmes personnes donc le faite que tu l'utilise depuis la 60 ne change pas la donne...
T'es pour un système d'abonnement,moi pas vraiment, je paye une machine & je suis content s'il y a de l'évolution...
Je ne suis pas non plus d'accord avec le système d'abonnement pour autant !! hélas ça dérive comme l'industrie du jeu vidéo et du Pay to play ! mais là on est déjà plus ou moins dans ce rail la ... oui les produits évoluent , mais ce servir du dernier produit tout frais sortie d'usine (qui n'a même pas de port SD card , qui n'a pas de prise phono, qui au final n'a pas temps de connectiques avancées pour un objet "premium", et qui coûte plus cher qu'une MPC Live et +ou- égal à une MPC X......) et dont on se sert pour faire monter les enchères sur le prix des plugin .... euh moyen quoi . C'est déjà une façon de mettre les gens dans le moule du Pay to Play ... et ce n'est pas parce qu'ils s'attaquent à un autre marché celui des workstations , qui pour moi reste une branche a part des MPC , qu'ils doivent déjà faire passer leur gamme de MPC pour ""dépassées"" quelque part .. et vu les ventes qu'ils font , je pense qu'ils peuvent satisfaire tous les types d'utilisateurs de leur marque (MPC / contrôleurs/ ordi software uniquement/ workstations désormais) sans pour autant mettre la zizanie . Mais bref rien de grave il n'y a pas le feu , c'est juste un peu rageant ..
titipol
En boustant les spec's à minima la connectique de la Live, un key 73, et qqs bricoles en sus = Carton plein, la....
[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 19:19:25 ]
kriss_
Et le prix va plonger comme la Force ...
En boustant les spec's à minima la connectique de la Live, un key 73, et qqs bricoles en sus = Carton plein, la....rien dans le chou les directeurs prod
!!!
Si AKAI ne corrige pas rapidement tout les bugs à la c... oui, ça va s'éffondrer...
Le public des "workstations" à 2000€ semble bien plus exigeant que celui des grooveboxes à moins de 1000€, et c'est normal.
J'ai aussi peur du point de vue de "banques de son". Ce que j'ai entendu de Fabric XL ne rivalise clairement pas avec un Fantom 0, bien moins cher.
Bref, la balle est dans le camp d'AKAI. le MPC Key est un challenger dans un marché dominé par Roland,Korg et Yamaha pendant 30 ans, AKAI doit convaincre.
[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 19:28:08 ]
titipol
Ho'Dog
mais justement comme ils se mettent à niveau vis à vis de la concurrence (non pas en terme de hardware mais plutôt software, et mise en valeur du DAWless standalone) , ils pourraient satisfaire les consommateurs et en particulier ceux qui ont passer leur vie a acquérir des MPC et à changer de modèles au grès des finances, avec du développement de plugin ""moyen de gamme"" mais gratuit et tout a fait exploitable avec une certaine qualité , et ensuite sortir vraiment des instruments de l'espace en mode payant .
En fait, c'est ce qu'ils ont fait...
T'as juste pas la même définition "d'instruments de l'espace"
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 20:04:10 ]
comcast1
Arthur808
Sachons raison garder ! Il est vrai qu’associer la notion de froid ou de chaud à un son
n’a pas de véritable réalité objective, scientifique. C’est souvent une affaire de goût et
d’orientation musicale. Fort heureusement, les musiciens sont différents entre eux et
ne produisent pas la même musique. Quelque chose de froid pour l’un ne sera pas perçu
comme tel par un autre et vice-versa.
Je suis pleinement d'accord. Et c'est d'ailleurs ce qui fait la richesse de nos échanges. J'ai à la maison une MPC Live et une Maschine MK3, dont je me sers essentiellement pour créer des beats. Quand je passe un moment sur ma MK3 et que je reviens vers ma Live, j'ai toujours le feeling que la Live envoie davantage. Toujours un petit frisson. Alors qu'est-ce que la MPC "envoie" de plus à mes oreilles que la MK3, je suis bien incapable de le définir. Mais ce feeling est bel et bien là, à chaque fois.
Sarah_J23
Citation :mais justement comme ils se mettent à niveau vis à vis de la concurrence (non pas en terme de hardware mais plutôt software, et mise en valeur du DAWless standalone) , ils pourraient satisfaire les consommateurs et en particulier ceux qui ont passer leur vie a acquérir des MPC et à changer de modèles au grès des finances, avec du développement de plugin ""moyen de gamme"" mais gratuit et tout a fait exploitable avec une certaine qualité , et ensuite sortir vraiment des instruments de l'espace en mode payant .
En fait, c'est ce qu'ils ont fait...
T'as juste pas la même définition "d'instruments de l'espace"
Alors la nouvelle suite de Plugin est de bonne qualité et détaillée c'est sur qu'on peut déjà aller assez loin avec tout ça je ne dit pas le contraire !!
Mais je pense que ce qu'on pourra qualifier "d'instrument de l'espace" chez Akai c'est lorsqu'ils accepteront de s'ouvrir a des sonorités plus atypiques, parfois plus world, avec des textures de sons différentes ++, des outils de sound design (mais qui ne font pas artificiels ou parfois un peu gadget, genre le plugin Vocal que je trouve un peu grossier..) et des possibilités qui ouvrent plus grand sans trop cloisonner . On le sait que le coeur de Akai c'est surtout le sampling et l'orientation plutôt hiphop, mais vu l'évolution de la musique (ou le recyclage devrais je dire) , ce serait vraiment trop cool qu'on ait de beaux outils pour faire évoluer ce coeur vers plus de diversité et de créativité . Sachant qu'on a les meilleures machines pour sampler et que la loi ne nous y autorise pas ........ pour régler ce paradoxe il faut équilibrer les sources d'inspiration
[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 22:34:48 ]
ott
Coyote14
kriss_
Pour ce qui est des contenus offerts, le marché du sampler a toujours fonctionné ainsi, avec des contenus additionnels payant, souvent avec des éditeurs de tierce partie. Zero G, LoopMaster, ...ont eu de belles années en vendant des banques thématiques très bien programmée, c'est ce n'était pas donné. Maintenant, c'est en ligne, mais ça procède du même business model.
Sauf qu'AKAI ne t'autorise pas à programmer tes propres plugins et les faire tourner sur le hardware. Une banque de samples, tu peux la faire toi même.
totounet
C’est pareil qu’avant avec les samples, les plug in en plus…on ne perd rien non?
Aucun intérêt on est limité avec 25 plugin 😂moi je garde la Mpc x avec des vst no limite 💪🏻
Pas compris ton message…la X est la meme chose que celui la, si tu ouvres MPC Software tu fais la meme chose et n’est pas limité par le système autonome.
Mais en autonome les limites sont les memes entre la X et le Key 61 non?
dotadota
Un bon exemple pour moi de son "chaud", mais fait avec des instruments "froids" (ou l'inverse?):
Est ce qu'on sait combien de plug in peut gerer la mpc, pour la machine en elle meme, est ce "infini" ? et par session?
[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 14:58:37 ]
*Seed*
Sysex and sun
*Seed*
Sysex and sun
Analog_Keys
Chamun
Vince_
Anonyme
SoundOnSound a sorti le test de la bête
Ah oui, c'est vrai; ce mensuel restera vraiment la Bible _
https://www.soundonsound.com/magazine