Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

Alesis fusion en détail

• 46 réponses
  • 10 participants
  • 1 940 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Alesis fusion en détail
J'ai l'impression que le Fusion suscite la curiosité mais n'est ni visible en boutique ni très diffusé en europe. POur cette raison, étant possesseur d'un 8hd, je vais faire, dans la limite de mes compétences, un rapport assez détaillé sur la machine de façon hebdomadaire. Je commencerai Mardi prochain le 4 avril vers 21h par détailler les banques contenues dans la machine...par la suite je discuterai des modes, du séquenceur, des effets etc... J'utiliserai simultanément la machine comme je la connais et le mode d'emploi dont je traduirai ou commenterai de nombreuses parties. Bienvenue aux commentaires et autres possesseurs éventuels
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour ces réponses frank :D:
Je suis impatient d'avoir la suite.
dommage qu'on ne puisse pas exporter sa chanson en wave.
Pour ma question sur si on peut ressampler, en fait je voulais savoir si on pouvait réenregistrer la piste audio avec l'effet incorporé histoire de liberer un insert effet? :??:
Un truc que je ne saisi pas, lorsqu'on lit les pistes audios, celles-ci sont elle chargées en memoire? Parceque 8 pistes, ca doit prendre beaucoup de place? :non:
Merci encore pour votre aide

YoYo
22
Merci pour l'info sur le clavier Morphbay :D:
23

Citation : Un truc que je ne saisi pas, lorsqu'on lit les pistes audios, celles-ci sont elle chargées en memoire? Parceque 8 pistes, ca doit prendre beaucoup de place?

non, les pistes audio c'est du "direct-to-disk" un peu comme Cubase par exemple, et avec 40 ou 80 GB (nouveaux modèles) , il y a de la place :clin:
Pour info: c'est en 24 bit de résolution et en 44.1 KHz, comme le HD24 de la même firme, tiens, tiens ? :8)

par contre les samples doivent être chargés en mémoire RAM (64 MB, extensible à 192)
24
Merci Luc :D:

Je comprends mieux maintenant. Un point de plus pour le fusion.

Vivement demain les essais. Je vous tiendrais au courant. :clin:

Bonne soirée.
:8)
25
Encore une info toute fraîche: il y a un gars qui a remplacé son disque dur d'origine par un disque de 160 GB; c'est pas trop compliqué à priori (mais on casse la garantie...). Seul petit défaut: le Fusion ne peut reconnaître que 128 GB max. C'est déjà pas mal ! :D: Avis aux utilisateurs intensifs du multipiste intégré... :8)
26
Je reviens de Paris et n'ai trouvé qu'un magasin avec un fusion hd6 en démo.
La version était 1.05 et n'ayant pas de carte compact flash je n'ai pu remettre à jour l'OS. J'ai bien expliqué au vendeur comment faire, mais il n'avait pas non plus de carte dispo. il me demande de repasser.
Bref, je reste sur ma faim. :(
Sur cette version, il y a beaucoup de sons mais certains crachent un peu.
Du coup, il me reste 3 grandes questions avant de me décider
-Est ce que la qualité des sons est vraiment améliorée avec les versions suivantes? :??:
-En relisant la notice, ils disent qu'une fois qu'un insert effet est utilisé pour un track, il ne peut pas etre utilisé sur un autre??? et qu'on ne peut pas les utiliser sur les audios track(voir p253). Est ce que j'ai bien compris? ca me parait bizarre :???:
-dernière question déjà posée mais auquel je tient, peut on réenregistrer sur piste audio, une piste audio ou une piste midi avec un insert effet incorporé, histoire de liberer un insert effet? (euuh, j'espère etre claire :oops: )
comment est géré la stéréo dans ce cas?

Si vous pouviez m'aider,cela me serait d'un grand secours :clin:
Merci

Cordialement
27
La qualité des sons est NETTEMENT meilleure avec le dernier OS et surtout grâce aux 6 nouvelles banques de Hollow Sun (gratos). Ceci dit il y a toujours moyen de faire "cracher" un synthé en saturant les sorties... pas seulement le Fusion :lol:

Concernant les effets "insert", on ne peut effectivement pas les utiliser sur des pistes audio et c'est bien triste :(( Mais rien n'empêche, à priori qu'un nouvel OS remédie à ce problème.
Sur les pistes MIDI par contre, dans le dernier OS on peut utiliser plusieurs insert sur une piste mais attention, c'est pas simple à maîtriser: on se mélange vite les pinceaux... par contre, par définition il est logique qu'un effet insert ne soit affecté qu'à une piste, non? :8O:

Ceci dit il reste tout de même toujours deux effets sur buss auxiliaire (avec réglage indépendant des niveaux "wet" & "dry") et un EQ général...
En résumé: 4 effets "insert" assignables donc à 1 (4 effets),2 (1+3 ou 2 + 2),3 (2+1+1) ou 4 pistes (1 effet par piste) + 2 effets sur départ aux, + un EQ général (4 bandes). C'est pas le Pérou mais il y a de quoi travailler.

Enfin en ce qui concerne le ré-enregistrement, il y a toujours moyen de prendre une sortie du synthé et de la brancher sur une entrée mais attention aux problèmes de boucle acoustique. Mais c'est possible. Malheureusement pas "en interne". Pas encore en tout cas... :clin:
28
Merci pour ces réponses :D:
J'y vois de plus en plus claire :8O:
Par contre pour les insert effets, le fantom X par exemple est limité à 3 mais ceux-ci une fois défini, peuvent etre attribué à 1 ou plusieurs pistes. Je pensais qu'on pouvait faire la meme chose. Possible de confirmer? :??:
Merci encore

Cordialement

29
Hum... je viens d'aller voir les infos du Fantom, et sauf erreur de ma part, si ce n'est que le "routing" des effets est plus souple (parallèle ou série contre "série" uniquement pour le Fusion), il y a au total un effet de moins. Par définition, un "insert"... s'insère :8) dans une piste (et donc une seule)et devient inaccessible sur les autres pistes. A moins que je ne me trompe? :oo:
30
Bonjours à tous :D:
Je suis retourné essayer les synthés aujourd'hui
Le fusion semble bien pour faire de la scene avec ses arpégiateurs.
Moi c'est surtout de la compo que je veux faire et j'ai préféré prendre un écran et une ergonomie qui m'a semblé plus pratique sur le fantom X.
Par contre, j'ai du casser ma tirelire
Bonne continuation et merci encore pour vos infos. :8)

PS:
Pour les effets, j'ai trouvé une info dans le mode d'emploi du fusion qui semble confirmer qu'un insert effet peut etre utilisé par plusieurs tracks(P 134) :clin:
Autre info, j'ai vu qu'on pouvait faire de l'export audio d'un track mais je ne sais pas sous qu'elle format.(p169) :clin: