Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Alesis fusion en détail

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 1 925 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Alesis fusion en détail
J'ai l'impression que le Fusion suscite la curiosité mais n'est ni visible en boutique ni très diffusé en europe. POur cette raison, étant possesseur d'un 8hd, je vais faire, dans la limite de mes compétences, un rapport assez détaillé sur la machine de façon hebdomadaire. Je commencerai Mardi prochain le 4 avril vers 21h par détailler les banques contenues dans la machine...par la suite je discuterai des modes, du séquenceur, des effets etc... J'utiliserai simultanément la machine comme je la connais et le mode d'emploi dont je traduirai ou commenterai de nombreuses parties. Bienvenue aux commentaires et autres possesseurs éventuels
Afficher le sujet de la discussion
31
L'eport audio existe en effet, mais il concerne les pistes (ou bouts de piste) individuelles, pas un "mixdown"... comment on dit encore ça en français ? :8)
pour les inserts, ok, mais c'est pas évident: exemple, un chorus inséré sur 2 pistes à la fois va forcément mélanger les 2 pistes du même coup... pas pratique je trouve mais bon :clin: Anyway, bon amusement avec le Fantom. :(

edit: j'ai beau chercher, j'ai pas du tout l'impression qu'on puisse utiliser un effet insert sur plus d'une piste à la fois. Ce ne serait pas la première fois qu'un mode d'emploi contienne des erreurs... :oops:
32
Salut


alors ce fusion bien ou pas?


j'ésite a me racheter un motif es car le ex tard trop a venir
car j'ai peur d'ètre deçu par le fusion en matière de son acoustique


Combien de banque de 128 patch à en tout à ce fusion.
aussi bien que combine et programme.


De plus combien d'effet peut ton mettre s'ilmultanément sur toute les piste je sais que le triton classique c'est 7 effet en tout.

qu'en est-il avec le fusion??
merci
33
Mince il y a plus personne ici
ils ont du subire un holocoste nucléair


bon c'est pas grave je me casse sur mars.
34
Hé, on peut dormir de temps à autre? :lol:

Alors pour l'instant il y a 6 banques de sons signées Hollow Sun, en moyenne par banque, une vingtaine de sons "vintage" (Wurlitzer, EMU 2, "strings", Mellotron etc.) tous d'EXCELLENTE facture. Et 8 banques de 128 sons signés Alesis avec du bon, du moins bon et du très bon.
A remarquer: le soft "Fusion Converter" (gratos) permet tout de suite de compléter cette liste avec des samples Akai, Sound Fonts etc. De quoi voir venir non ? :8)

Des mixes (= combi), il y en a moins mais j'ai pas compté...

Les effets: un EQ 4 bandes général, deux effets sur départs auxiliaires et 4 effets "inserts", match nul avec le Triton quoi :-)
35
Hum je ne sais pas en tout cas j'ésite un peut
les banques peuvent ètre infini par raport a un motif es ou triton?? :8O:

qu'on est pas obliger d'écraser ces banque pour en mettre d'autre?

merci
36
Là c'est un des points forts de l'Alesis: pas de limite au nombre de banques et pas de limite au nombre de sons par banque! Mais c'est pas conseillé de dépasser les 128 sons par banque, question de pouvoir les adresser en MIDI :clin:

Euh, si il y a une limite: la capacité du disque dur... ce qui doit aller chercher dans les quelques millions de millions de sons tout de même :lol:
37
Trop fort :aime:

merci mon petit fusion
la machine que je révais tant???

hum dites moi cette rame spécial qu'on rajoute c'est quoi??????????
vue que c'est une rame propriètaire

flash rame??? :???:
il y a deja 64 mega de ram embarquette euu embarquer.
mais 64 de quoi?? de flash rame ou de rame comme sur pc???


Luc ta force tien dans le fusion alors?
38
HI, I'm Luke Fusionwalker :mdr:

Bon, ceci dit, c'est de la RAM vraiment proprio proprio, on peut arriver à 192 MB, c'est tout ce que je sais. Il y a autre chose, comme quoi tout n'est pas parfait même dans le Fusion: TOUS les sons doivent TOUJOURS être logés au préalable dans la RAM, même les soi-disant sons en ROM. Bizarre mais c'est ainsi. Et il y a un désavantage: il faut parfois 2 ou 3 secondes de chargement pour des gros paquets de samples, comme par exemple le piano (16 MB je crois). En studio on s'en fiche mais sur scène vaut mieux prévoir. D'où l'intérêt de passer à 192 MB...
39
Eu je ne te suis pas
houston nous avont un problemme

tu ve dire que la rom de 120 mega est en fait une rame ???
et les 64 mega de rame restant c'est quoi???

ca veux dire que le fusion n'a en fait que de la rame ??
et que celle ci peut ètre pousser a son maximun 312 mega???? (120 "rom ou rame finalement" + 64 mega de libre + son extention de 128 mega )

dois-je comprendre que les mise à jours s'éffectue alors dans cette rame de 120 mega ?? rha mais alors pourquoi avoir sépparer les 120 mega avec l'autre rame de 64 mega + evidament son ajout ???


en fait il y a 184 mega a la base mais que 120 mega de son est embarquer dans cette rame?


hum

des réponses?

houston vous me recevez?
40
Ici Houston, tout va bien à bord? :oo:

Bon, il y a je ne sais pas combien de ROM (120 MB c'est possible), mais c'est secondaire: pour l'utiliser il faut la charger en RAM, elle n'est pas accessible directement, contrairement aux autres ROMplers du marché (Triton et autres). Ce qui se fait automatiquement bien sûr quand on sélectionne un programme mais prend parfois un peu de temps. Moins si on pousse la RAM à 192 MB... Et par exemple les nouveaux sons de Hollow Sun utilisent d'autres samples qui viennent se loger sur le disque dur.
La manière dont le Fusion travaille est qu'il ne fait pas de distinction entre les samples importés sur le disque dur, une carte compact flash ou la ROM: il utilise de toute manière la RAM. Capito, si? :8)