Banque Hollow Sun
- 30 réponses
- 6 participants
- 1 993 vues
- 6 followers
Audiokits
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2006 à 21:44:42Banque Hollow Sun
Bonjour,
Je reviens sur cet alesis 8 HD et suis surpris par la qualite des banques Hollow sun
j'ai notamment écouté ca:
AUDIO DEMO OF FREEPACK #06 ( entre autres )
et AUDIO DEMO OF HS FREEPACK #01 ( avec rythmique )
Superbe.....
Ma question..il suffir de telecharger cette banque pour obtenir le meme son sur son Hd? avec aussi les rythmes dans le cas par exemple de la 2 eme demo?
Si oui alors finalement et dans le cas ou l'on peut en plus modifier le son, on a plus besoin d'un synthé ?
D'autre part, pour les parties rythmiques peut t'on sans se prendre la tete avoir une accompagnement batterie? en important un fichier x ou y pour s'accompagner sur un jeu de piano par exemple.( je pense au site big fish ) dont voici le lien
https://www.bigfishaudio.com/4DCGI/Loops1.html
qui propose un tas de loops, ..peut t'on les mettre dans son Fusion?
pouvez vous m'eclaire svp?
merci mille fois...et a bientot
Je reviens sur cet alesis 8 HD et suis surpris par la qualite des banques Hollow sun
j'ai notamment écouté ca:
AUDIO DEMO OF FREEPACK #06 ( entre autres )
et AUDIO DEMO OF HS FREEPACK #01 ( avec rythmique )
Superbe.....
Ma question..il suffir de telecharger cette banque pour obtenir le meme son sur son Hd? avec aussi les rythmes dans le cas par exemple de la 2 eme demo?
Si oui alors finalement et dans le cas ou l'on peut en plus modifier le son, on a plus besoin d'un synthé ?
D'autre part, pour les parties rythmiques peut t'on sans se prendre la tete avoir une accompagnement batterie? en important un fichier x ou y pour s'accompagner sur un jeu de piano par exemple.( je pense au site big fish ) dont voici le lien
https://www.bigfishaudio.com/4DCGI/Loops1.html
qui propose un tas de loops, ..peut t'on les mettre dans son Fusion?
pouvez vous m'eclaire svp?
merci mille fois...et a bientot
Audiokits
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 23/08/2006 à 17:32:05
Ok..mais la batterie ..est ce possible de la faire avec le fusion.....?
au fait, je t'ai laisse un message....sur ta boite AF...
10 pour cent...bon ca laisse de la marge..lol
au fait, je t'ai laisse un message....sur ta boite AF...
10 pour cent...bon ca laisse de la marge..lol
Audiokits
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 25/08/2006 à 09:09:32
Hello,
j'achète le fusion au mois de septembre en allemagne, c'est decidé ce matin 23 août 2006 ..lol
à ce propos il faudrait que je sache si d'entrée avant livraison vous me conseillez de me le faire livrer avec une extension mémoire ( soit disque dur ou ram..enfin ...à voir ) ou les deux.
Je joue principalement du jazz au piano et orgue, de la musique planante...on va dire style vangelis....et travailler sous cubase avec stylus rmx en plug in comme B.A.R pour créer des compos...
Pouvez vous me dire en toute objectivité ( même si c'est pas facile ) les points forts et les points faibles de ce fusion
les présets ( surtout piano, orgue, piano electrique, sons acoustique, la programmation, la synthèse fm, les patterns....bref les sons en memoire et la partie synthèse, ainsi que les possibilitées et la facilité pour créer des morceaux..?
2- la qualité du matos, a savoir le toucher lourd, les touches ?
le poids....28 kg je crois (C'est pas leger!)
3- l'écran( la luminosité)
et puis le fait de pouvoir le poser sur un stand car d'apres le dernier avis sur AF, le fait que le fusion a un fond legerement bombé, ca facilite pas la pose sur un stand...??
Voila , je crois que je n'ai rien oublié....et puis de tt facons....je crois aussi que finalement bon..un instrument est avant tout l'outil de celui qui joue...et ca...c'est quand meme toi qui pose les doigts..lol
Merci pour vos réponses...
Bye
j'achète le fusion au mois de septembre en allemagne, c'est decidé ce matin 23 août 2006 ..lol
à ce propos il faudrait que je sache si d'entrée avant livraison vous me conseillez de me le faire livrer avec une extension mémoire ( soit disque dur ou ram..enfin ...à voir ) ou les deux.
Je joue principalement du jazz au piano et orgue, de la musique planante...on va dire style vangelis....et travailler sous cubase avec stylus rmx en plug in comme B.A.R pour créer des compos...
Pouvez vous me dire en toute objectivité ( même si c'est pas facile ) les points forts et les points faibles de ce fusion
les présets ( surtout piano, orgue, piano electrique, sons acoustique, la programmation, la synthèse fm, les patterns....bref les sons en memoire et la partie synthèse, ainsi que les possibilitées et la facilité pour créer des morceaux..?
2- la qualité du matos, a savoir le toucher lourd, les touches ?
le poids....28 kg je crois (C'est pas leger!)
3- l'écran( la luminosité)
et puis le fait de pouvoir le poser sur un stand car d'apres le dernier avis sur AF, le fait que le fusion a un fond legerement bombé, ca facilite pas la pose sur un stand...??
Voila , je crois que je n'ai rien oublié....et puis de tt facons....je crois aussi que finalement bon..un instrument est avant tout l'outil de celui qui joue...et ca...c'est quand meme toi qui pose les doigts..lol
Merci pour vos réponses...
Bye
Luc Henrion
1618
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 25/08/2006 à 09:32:42
Première chose à faire: télécharger tous les sons de Hollow Sun, les "officiels" et les "freebies", ils valent à eux seuls plus que le prix du Fusion, avis personnel!
28 kilos pour un 88 touches, sauf erreur de ma part c'est plus léger que la plupart des autres 88 touches, en tout cas que mon bon vieux K2500 (presque 40 kilos!)
Les seuls vrais points faibles que je connaisse actuellement c'est:
1) la synchro MIDI + audio dans le séquenceur mais Alesis travaille sur un nouvel OS qui devrait y remédier.
2) la synthèse PM qui n'a pas beaucoup d'algoritmes (flute & clarinette) et qui n'est pas (encore? OS 1.23...) à la hauteur d'un VL de Yam par exemple. Pour tout le reste, franchement, rien à dire sauf des éloges!
La mémoire supplémentaire, perso, j'en ai pas vraiment besoin mais j'utilise relativement peu de (gros) samples... de toute manière, je ne sais pas si le Fusion est livrable d'origine avec l'extension ou pas? Le disque dur, c'ets un "bête" IDE donc pas très difficile à remplacer (capacité maxi utilisable: 128 GB) mais là encore, avec 40 GB, il y a de quoi bosser, surtout que le Fusion se raccorde très simplement à un PC via USB et permet donc un transfert de données très, très simple
28 kilos pour un 88 touches, sauf erreur de ma part c'est plus léger que la plupart des autres 88 touches, en tout cas que mon bon vieux K2500 (presque 40 kilos!)
Les seuls vrais points faibles que je connaisse actuellement c'est:
1) la synchro MIDI + audio dans le séquenceur mais Alesis travaille sur un nouvel OS qui devrait y remédier.
2) la synthèse PM qui n'a pas beaucoup d'algoritmes (flute & clarinette) et qui n'est pas (encore? OS 1.23...) à la hauteur d'un VL de Yam par exemple. Pour tout le reste, franchement, rien à dire sauf des éloges!
La mémoire supplémentaire, perso, j'en ai pas vraiment besoin mais j'utilise relativement peu de (gros) samples... de toute manière, je ne sais pas si le Fusion est livrable d'origine avec l'extension ou pas? Le disque dur, c'ets un "bête" IDE donc pas très difficile à remplacer (capacité maxi utilisable: 128 GB) mais là encore, avec 40 GB, il y a de quoi bosser, surtout que le Fusion se raccorde très simplement à un PC via USB et permet donc un transfert de données très, très simple
Audiokits
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 25/08/2006 à 09:44:29
Merci Mr Henrion pour votre réponse express.....efficace.
En effet je suis en train de demander a Music store en allemagne si possible d'avoir déja l'extension DD et Ram, je verrais bien leur reponse et le prix aussi de ces options...
Donc a priori, bon instrument de qualité pour un prix attractif en somme..
En effet je suis en train de demander a Music store en allemagne si possible d'avoir déja l'extension DD et Ram, je verrais bien leur reponse et le prix aussi de ces options...
Donc a priori, bon instrument de qualité pour un prix attractif en somme..
frankdunord
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 25/08/2006 à 23:06:41
En ce qui concerne la pose sur un stand c'est vrai qu'il est légérement bombé dessous mais le mien pose en direct sans problème depuis presque un an. Si tu veux etre sur de poser sur les pieds en gomme tu poses d'abord une planche - plate - sur le stand.
A vrai dire le 88 ne chauffe pas. Juste un peu tiède au niveau de l'écran.
Le mien viens de chez Thomann en allemagne. acheté en novembre 2005. Aucun problème de livraison.
Sinon je suis d'accord sur tout avec Luc
A vrai dire le 88 ne chauffe pas. Juste un peu tiède au niveau de l'écran.
Le mien viens de chez Thomann en allemagne. acheté en novembre 2005. Aucun problème de livraison.
Sinon je suis d'accord sur tout avec Luc
frankdunord
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 25/08/2006 à 23:20:35
Pour le toucher du clavier ça va bien pour piano jazz mais c'est pas un clavier d'orgue. C'est bien un clavier lourd comme sur un piano acoustique (à peu de choses près). Le clavier du 6HD est différent.
Pour les sons il y a beacoup de très bonnes choses pour faire ce que tu prévois et les apports semblent inépuisables grâce aux banques Hollow Sun et autres.
L'écran est rustique (blanc sur fond bleu) mais très lisible dans tous les axes et de plus réglable
Pour les sons il y a beacoup de très bonnes choses pour faire ce que tu prévois et les apports semblent inépuisables grâce aux banques Hollow Sun et autres.
L'écran est rustique (blanc sur fond bleu) mais très lisible dans tous les axes et de plus réglable
Audiokits
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 26/08/2006 à 13:45:41
Hello
Voila je reviens du Magasin ou je viens de commander le HD 8...J'ai demandé aussi un DD de 80 GB et une extension de la Ram à 192 Mo pour booster le fusion plutot que de devoir bricoler par la suite au risque d'annuler la garantie..
Et puis maintenant....et bien il me reste a attendre, mais croyez le je suis déja impatient.....
Et j'espère ne pas avoir de regrets ..ni de remords!
Voila je reviens du Magasin ou je viens de commander le HD 8...J'ai demandé aussi un DD de 80 GB et une extension de la Ram à 192 Mo pour booster le fusion plutot que de devoir bricoler par la suite au risque d'annuler la garantie..
Et puis maintenant....et bien il me reste a attendre, mais croyez le je suis déja impatient.....
Et j'espère ne pas avoir de regrets ..ni de remords!
Handros
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 26/08/2006 à 15:13:44
Salut Luc
et oui je me suis mis du coté obscur de la force
Salut vairam tu va bien t'amuser avec le 88 touche
j'espère que tu as eu mon message ;-)
et oui je me suis mis du coté obscur de la force
Salut vairam tu va bien t'amuser avec le 88 touche
j'espère que tu as eu mon message ;-)
Luc Henrion
1618
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 26/08/2006 à 16:19:08
Aaaaargh, où ai-je mis mon sabre laser???
Audiokits
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 26/08/2006 à 16:33:19
Oui pour le message....mais j'attends la seconde partie Handros....
Tu as certainement du avoir le mien en retour qui te confirme bonne reception du tien... et reciproquement..
Tu as certainement du avoir le mien en retour qui te confirme bonne reception du tien... et reciproquement..
- < Liste des sujets
- Charte