Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

Vos sons perso !

• 238 réponses
  • 24 participants
  • 12 901 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Vos sons perso !
Si vous avez des sonorités personnelles dont vous êtes hyper fiers, vous pouvez mettre un petit exemple ici ? Avec des commentaires si possible sur la méthode de programmation, pleaaase :clin:
Afficher le sujet de la discussion
231
Salut à toi " Guillaume "
Ok j'allume mon Fusion et je regarde ça !
Je suis ton lien pour aller faire un tour sur ce site et je te tien au courant ...
232

Bon ! ben j'ai pas trouvé ce que je cherche ...noidea
Par contre le liens de " Guillaume " est excellent et regorge d'un millier de sons en tous genre ...
je vous conseille d'allez y jeter un oeuil , ci se n'est pas déjà fait ! wink

Quelqu'un aurait-il une autre piste ?

233
234
Il y a plein de soundfonts ici : http://www.hammersound.net/

Dans la rubrique "effets" tu trouveras peut-être quelques ambiances. Le format soundfont se convertit bien avec convertor, donc pas de souci pour récupérer les sons dans ton Fusion.
235
Salut " Deweak " , merci pour le lien  , j'écoute ça et te tien au courant ...
Bonne fin de soirée ...
@+
236
Salut à tous,

Une idée comme ça : quelqu'un a déjà essayé d'utiliser un oscillateur "audio in" pour générer un larsen audio dans un son de lead ? Il suffirait de passer un micro dans un préampli et d'entrer via les entrées sampling. On aurait alors un son qui réagirait aux enceintes de diffusion, comme une guitare part en larsen devant un ampli... Ca me semble intéressant sur le papier de pouvoir inclure un vrai phénomène acoustique dans un son électronique.
237
en tout cas, avec ma gratte électrique, ça réagit exactement de cette manière.
238
C'est un bon départ. Maintenant si avec un micro le Fusion peut partir tout seul en larsen, ça risque de devenir super amusant, encore mieux que le feedback osc de mon V-Synth !
239
Je me suis enfin décidé à essayer ce type de son, ce n'est pas très convainquant : le micro part effectivement en larsen, mais toujours sur la même note. En utilisant un autre oscillateur en synchro ou en FM sur cette source externe, ça donne des sons très sales et imprévisibles (surtout en insérant une disto), mais ça reste plus du sound design que des sons jouables dans un contexte musical.

Sinon j'ai mis ceci sur le forum anglais :

http://deweak.free.fr/fusion/Audio%20in.afp

C'est un program ouvrant l'entrée audio du Fusion. En le collant dans un mix ou une song, il permet mélanger le son d'un autre synthé à celui du Fusion, dispensant ainsi de l'utilisation d'un mixeur externe. Attention toutefois, en utilisant un oscillateur EXT IN on ne peut avoir que le canal gauche.

Dans le détail, ce program monophonique utilise une enveloppe de volume en mode freerun, il suffit donc d'un appui sur une touche du clavier pour entendre l'instrument branché dans l'entrée sampling du Fusion. Pour couper le son, on peut soit appuyer sur la touche STOP, soit sur le trigger T1. Il n'y a pas d'effet, c'est vraiment un Program utilitaire destiné à utiliser l'entrée sampling comme une entrée audio directe.