Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

Vos sons perso !

• 238 réponses
  • 24 participants
  • 12 917 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Vos sons perso !
Si vous avez des sonorités personnelles dont vous êtes hyper fiers, vous pouvez mettre un petit exemple ici ? Avec des commentaires si possible sur la méthode de programmation, pleaaase :clin:
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Non, il y a 8mo de ROM dans le PSR640, qui est un rompler

Je ne connaissais pas la valeur de la ROM du PSR 640 8 Mo c'est pas beaucoup :lol: .
Concernant le volume des samples, j'essaie de ne pas les faire trop long mais si tu prends 2 samples par octaves sur 5 octaves ça te fait 12 ou 13 samples. J'applique toujours le même schéma de multisample pour éviter d'en créer un nouveau à chaque fois. Il suffit d'ouvrir un multisample qui sert de modèle et de remplacer les samples.
C'est vrai que pour certains sons, tant de samples ne se justifient sans doute pas. Mieux vaut en faire plus qu'en faire moins :clin:
132

Citation : 8 Mo c'est pas beaucoup

De mémoire dans un JD-800 il n'y avait que 4Mo et pourtant il sonne...
133
D'accord avec Deweak. Les Korg Triton ont 32 ou 64 mb de samples...
Www.neomad.net
134
J'ai oublie de remercier pour vos collaborations et sons dans ce post et ailleurs. Salutations !
Www.neomad.net
135
Voici un petit pack de sons que j'ai créés par modélisation analogique.
Il y a 64 sons, je suis vraiment satisfait que d'un petit nombre : Mad Theremin, Son of Jupiter gros son mono saturé (modifier la longueur de l'enveloppe et le cutoff avec les potards 1 et 2), quelques sons de sync (Sync Osc Auto),...
Quelques sons trouvés par hasard : troublant de découvrir qu'on peut reproduire un orgue (Analogic Organ) avec 3 osc en sine avec ring mod ou un cor (Lord Horn), des effets de gouttes d'eau...
Pour Sine Knob Experiment, le son est continu, utilisez les potards pour créer des effets.

Voilà. :coucou: Le téléchargement c'est par ici : https://www.4shared.com/file/63397277/628f6e03/Synthigraphie.html
136
Merci Guillaume pour ta contribution :bravo:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
137
Merci Guillaume, :P: je viens seulement d'installer tes sons. Il y en a plusieurs que je trouve excellents, ta klakbass, le mad theremin ou encore le mermaid pad (je ne me rappelle plus si c'est le nom exact, je ne suis pas à côté de mon Fusion). Le son de cor est vraiment bon !
Par contre, je ne sais pas pourquoi, quand j'ai éteint mon Fusion et que je l'ai rallumé ensuite, la banque synthigraphie avait disparu et j'ai du recommencer l'opération. Je verrai ce soir si ça se reproduit :???:
En tout cas, encore merci !

Lentement... mais sûrement !

138

Citation : Merci Guillaume, je viens seulement d'installer tes sons. Il y en a plusieurs que je trouve excellents, ta klakbass, le mad theremin ou encore le mermaid pad (je ne me rappelle plus si c'est le nom exact, je ne suis pas à côté de mon Fusion). Le son de cor est vraiment bon !
Par contre, je ne sais pas pourquoi, quand j'ai éteint mon Fusion et que je l'ai rallumé ensuite, la banque synthigraphie avait disparu et j'ai du recommencer l'opération. Je verrai ce soir si ça se reproduit
En tout cas, encore merci !

Merci. Tu as mermaid qui est un son de sweep (en fait j'ai récupéré le son Sweep du Freepack 3 et j'ai changé les formes d'ondes vers du Sine). Le son Mermaid Song combine un son doux sine avec en toile de fond un bruit blanc qui imite la mer, d'où le titre "chant de sirène".
J'aime bien le son de cor qui me rappelle le seigneur des anneaux. Je l'ai utilisé dans un morceau "Shining Neutrinos" disponible à l'écoute sur mon site.

Pour la disparition de la banque, fais une mise à jour des banques Global>Item>Process>Verify.
139
Non, c'est pas un problème de "verify" : j'ai procédé à la vérification immédiatement après le téléchargement, ça marchait impec. Quand j'ai rallumé et que la banque n'était plus là, j'ai encore "vérifié" deux fois, mais rien n'y faisait. Au contraire, une banque que j'avais effacé précédemment apparaissait de nouveau (mais vide)... bizarre, non ?

Lentement... mais sûrement !

140
Tu as essayé de brancher le Fusion sur ton ordi ? Si la banque introuvable y apparait bien, supprime le fichier bank.txt pour remettre tout ça à plat.