Vos sons perso !
- 238 réponses
- 24 participants
- 12 917 vues
- 23 followers
Deweak
Cripur
Citation : Non, il y a 8mo de ROM dans le PSR640, qui est un rompler
Je ne connaissais pas la valeur de la ROM du PSR 640 8 Mo c'est pas beaucoup .
Concernant le volume des samples, j'essaie de ne pas les faire trop long mais si tu prends 2 samples par octaves sur 5 octaves ça te fait 12 ou 13 samples. J'applique toujours le même schéma de multisample pour éviter d'en créer un nouveau à chaque fois. Il suffit d'ouvrir un multisample qui sert de modèle et de remplacer les samples.
C'est vrai que pour certains sons, tant de samples ne se justifient sans doute pas. Mieux vaut en faire plus qu'en faire moins
Deweak
Citation : 8 Mo c'est pas beaucoup
De mémoire dans un JD-800 il n'y avait que 4Mo et pourtant il sonne...
neomad
neomad
Cripur
Il y a 64 sons, je suis vraiment satisfait que d'un petit nombre : Mad Theremin, Son of Jupiter gros son mono saturé (modifier la longueur de l'enveloppe et le cutoff avec les potards 1 et 2), quelques sons de sync (Sync Osc Auto),...
Quelques sons trouvés par hasard : troublant de découvrir qu'on peut reproduire un orgue (Analogic Organ) avec 3 osc en sine avec ring mod ou un cor (Lord Horn), des effets de gouttes d'eau...
Pour Sine Knob Experiment, le son est continu, utilisez les potards pour créer des effets.
Voilà. Le téléchargement c'est par ici : https://www.4shared.com/file/63397277/628f6e03/Synthigraphie.html
Funkdafied
matopee
Par contre, je ne sais pas pourquoi, quand j'ai éteint mon Fusion et que je l'ai rallumé ensuite, la banque synthigraphie avait disparu et j'ai du recommencer l'opération. Je verrai ce soir si ça se reproduit
En tout cas, encore merci !
Lentement... mais sûrement !
Cripur
Citation : Merci Guillaume, je viens seulement d'installer tes sons. Il y en a plusieurs que je trouve excellents, ta klakbass, le mad theremin ou encore le mermaid pad (je ne me rappelle plus si c'est le nom exact, je ne suis pas à côté de mon Fusion). Le son de cor est vraiment bon !
Par contre, je ne sais pas pourquoi, quand j'ai éteint mon Fusion et que je l'ai rallumé ensuite, la banque synthigraphie avait disparu et j'ai du recommencer l'opération. Je verrai ce soir si ça se reproduit
En tout cas, encore merci !
Merci. Tu as mermaid qui est un son de sweep (en fait j'ai récupéré le son Sweep du Freepack 3 et j'ai changé les formes d'ondes vers du Sine). Le son Mermaid Song combine un son doux sine avec en toile de fond un bruit blanc qui imite la mer, d'où le titre "chant de sirène".
J'aime bien le son de cor qui me rappelle le seigneur des anneaux. Je l'ai utilisé dans un morceau "Shining Neutrinos" disponible à l'écoute sur mon site.
Pour la disparition de la banque, fais une mise à jour des banques Global>Item>Process>Verify.
matopee
Lentement... mais sûrement !
Deweak
- < Liste des sujets
- Charte