Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Mettre des sons sur son Fusion (Réglé une fois pour toutes)

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 1 808 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mettre des sons sur son Fusion (Réglé une fois pour toutes)
J'ai pensé qu'avec votre aide, on pourrait expliquer dans ce thread clairement, comment on fait pour passer les sons de son ordinateur vers le fusion en utilisant une carte compact flash pour commencer.
Cela sera utile non-seulement pour moi (j'arrive à convertir avec le logiciel "Fusion convertor" des soundfont (.sf2), mais en les mettant sur le fusion, j'ai peur de faire une connerie (et comme je sais que overwrite sa veux dire "écraser" en anglais, je préfère m'en remettre à vous, même si j'ai une copie du contenu de mon fusion sur mon portable) mais ce thread servira, j'espère, aux nouveaux utilisateurs, aux futurs utilisateurs, à ceux qui ne savent pas comment mettre des sons dans leur Fusion ou qui on peur de faire une mauvaise manoeuvre (c'est mon cas).

:fleche: Voici comment j'ai procédé (et ou je me suis arrêté...) :

> 1 / Je dézipe mon archive de soudfonts.
> 2 / J'ouvre le programme "Fusion Convertor".
> 3 / Je convertis tous les soudfonts qu'il y a dans un des dossiers de mon archive qui est maintenant dézipée, voici ma démarche (je fais "Add", je séléctionne un fichier qui vient s'ajouter, je le sélectionne encore avec le curseur et je fais "import selected" et ainsi de suite pour les suivants (je sais maintenant qu'en faisant "Import all" après avoir ajouté tout ce qu'on veux aurait été plus rapide et plus simple...).
> 4 / J'allume mon fusion (logique...) j'insère en son intérieur ma magnifique carte compact flash pour qu'il fasse office de lecteur de carte compact flash et je connecte un cable usb, qui relie le fusion à mon ordinateur portable.
> 5 / Je retourne dans "Fusion convertor" et je clicke sur "Write to fusion HD/Card".
> 6 / Une fois que le transfer est fini, je débranche le cable usb, puis je vais dans GLOBAL>MEDIA>CF Card>Copy Vol>Copy to>Hard drive.
[Ici, il m'affique le message "WARNING!" suivant : "Copy might overwrite Volume folder on Hard Drive. Are you sure you want to continue ?"

Est-ce que c'est la bonne manip' ? Je ne crois pas, elle a qd mm l'air assez périlleuse :!: :8O:
Psychédélicman
Afficher le sujet de la discussion
41
Franchement je ne pense pas qu'on puisse les utiliser sans multisamples (il faudrait que j'essaie, mais c'est sans espoir...)
42
Bonjour à tous, je débarque ici, mais, malgré quelques recherches (sans doute pas exhaustives...(':oops:')), je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante :
Comment fait-on pour ranger les sons déjà DANS le fusion ? Je m'explique : j'ai chargé, comme je crois tout le monde ici, les sons hollow sun et d'autres, mais je me retrouve avec plein de sons de synthé ou nappes dans la catégorie piano, par exemple. Comment faire pour les mettre dans la bonne catégorie ':?:'
Il y a tellement de sons que s'ils sont mal rangés, on va vite oublier ceux qui ne sont pas à leur place, surtout s'ils arrivent en 200ème position dans la liste de la catégorie...

Merci à qui poura m'éclairer :idee: :P:

Lentement... mais sûrement !

43
Bonjour

tu peux changer la categorie dans le menu "edit" des modes mix et program
je crois qu' il y a une autre possibilite mais vu que je ne suis pas devant mon clavier je ne peux pas confirmer

a ++
44
Merci pour ta réponse, Frederic:P:. Mais vu le nombre de sons en question, n'y a-t-il pas une manip simple à faire pour faire ce tri "en gros", à partir de l'ordi, simplement en rangeant les fichiers correspondants dans des dossiers ? Je n'ose pas trop toucher au contenu des dossiers du Fusion, car j'ai lu que si on change les fichiers de place, il devient incapable de les retrouver pour reconstituer les programmes et les mix... :???:
Merci pour vos tuyaux !

Lentement... mais sûrement !

45
Tu peux faire du classement avec le logiciel gratuit Fusion Sort. Il permet aussi de placer les sons dans les différentes catégories. Par contre, il ne trie que les programmes, pas les multisamples ni les samples.
46
Pour ranger les sons dans le Fusion rien de tel que le programme "Fusion Sort" sur PC, dispo ici:
http://www.promusicproducts.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=4213&highlight=fusionsort
Mais il ne va pas modifier la catégorie à laquelle les programmes appartiennent, ça, c'est uniquement modifiable en mode "edit", programme par programme...
47
Salut Mr Luc, je ne suis pas devant mon Fusion pour vérifier, mais il me semble qu'avec la fonction "show categories" de Fusion Sort, on peut modifier la catégorie principale et les catégories alternatives de chaque son sans passer par l'édition de programme. :???:
48
Merci beaucoup à vous deux ! :P: Bon, ben y a plus qu'à me mettre au boulot, moi qui suis paresseux...:??: Mais bon, je suppose qu'il vaut mieux classer tout bien dès le départ pour avoir une machine bien clean, plutôt que de commencer à stocker des mix et des songs qui ne trouveront ensuite plus les sons qui leur ont été assignés si je les range à posteriori !!!

Lentement... mais sûrement !

49
Je suis pas devant non plus, tu dois avoir raison, Deweak :8)

Normalement, avec la précieuse fonction "verify", le Fusion remet de l'ordre dans ses fichiers et les song/mix doivent s'y retrouver même si toutes les banques et/ou les sons ont déménagé
50
Je viens de jeter un oeil à Fusionsort : apparemment on peut bien modifier aussi les catégories, donc tout baigne ! :8) Merci beaucoup, je testerai ça ce WE quand je serai connecté à mon Fusion ! @ +

Lentement... mais sûrement !