Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Mettre des sons sur son Fusion (Réglé une fois pour toutes)

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 1 810 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mettre des sons sur son Fusion (Réglé une fois pour toutes)
J'ai pensé qu'avec votre aide, on pourrait expliquer dans ce thread clairement, comment on fait pour passer les sons de son ordinateur vers le fusion en utilisant une carte compact flash pour commencer.
Cela sera utile non-seulement pour moi (j'arrive à convertir avec le logiciel "Fusion convertor" des soundfont (.sf2), mais en les mettant sur le fusion, j'ai peur de faire une connerie (et comme je sais que overwrite sa veux dire "écraser" en anglais, je préfère m'en remettre à vous, même si j'ai une copie du contenu de mon fusion sur mon portable) mais ce thread servira, j'espère, aux nouveaux utilisateurs, aux futurs utilisateurs, à ceux qui ne savent pas comment mettre des sons dans leur Fusion ou qui on peur de faire une mauvaise manoeuvre (c'est mon cas).

:fleche: Voici comment j'ai procédé (et ou je me suis arrêté...) :

> 1 / Je dézipe mon archive de soudfonts.
> 2 / J'ouvre le programme "Fusion Convertor".
> 3 / Je convertis tous les soudfonts qu'il y a dans un des dossiers de mon archive qui est maintenant dézipée, voici ma démarche (je fais "Add", je séléctionne un fichier qui vient s'ajouter, je le sélectionne encore avec le curseur et je fais "import selected" et ainsi de suite pour les suivants (je sais maintenant qu'en faisant "Import all" après avoir ajouté tout ce qu'on veux aurait été plus rapide et plus simple...).
> 4 / J'allume mon fusion (logique...) j'insère en son intérieur ma magnifique carte compact flash pour qu'il fasse office de lecteur de carte compact flash et je connecte un cable usb, qui relie le fusion à mon ordinateur portable.
> 5 / Je retourne dans "Fusion convertor" et je clicke sur "Write to fusion HD/Card".
> 6 / Une fois que le transfer est fini, je débranche le cable usb, puis je vais dans GLOBAL>MEDIA>CF Card>Copy Vol>Copy to>Hard drive.
[Ici, il m'affique le message "WARNING!" suivant : "Copy might overwrite Volume folder on Hard Drive. Are you sure you want to continue ?"

Est-ce que c'est la bonne manip' ? Je ne crois pas, elle a qd mm l'air assez périlleuse :!: :8O:
Psychédélicman
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai téléchargé une cinquaintaine de soundfonts, que j'ai converti avec Fusion Convertor.
Le GROS problème c'est que le logiciel créé un fichier volume pour chaque son. C'est à dire 50 banques.
Inutile de préciser que sur le disque dur du Fusion c'est un gros bazar. Par conséquent, j'ai effacé ces dossiers et j'ai essayé manuellement de tout ranger dans un seul dossier volume, en rassemblant les programs, multisamples, etc...
Le problème c'est que c'est super long et ce qui m'a achevé c'est que certains samples pour différents sons avaient le même nom, donc impossible de mettre tout les samples sans en écraser certains.
Quelqu'un connaîtrait-il la procédure pour faire en sorte que Fusion Convertor ne créé pas pour chaque son un fichier volume ? Parce que au final, on se retrouvera avec des centaines de banques.

Merci beaucoup.

PS : je partagerai volontiers les soundfonts que j'ai récupéré une fois correctement classé. :P:
32
Oui sa serait pas mal de pouvoir mettre ses sons correctement sur notre Fusion :bravo:

A propos des soundfonts c'est vrai qu'il y en a énormément sur internet, en cherchant bien tu peux facilement en avoir pour plusieurs GO de soundfonts, mais bon c'est important à partir du moment où il y a certains sons qu'il te faut vraimment.
Psychédélicman
33
Tu fais comment en pratique ? Tu laisses un volume pour chaque son ?
C'est quand même bizarre que les concepteurs de Fusion Convertor n'aient pas prévu de rassembler tout les sons dans un même dossier !
Il y a certainement un moyen :x: :???:
34
J'utilise d'abord Fusion convertor et après j'utilise Fusion sort qui te permet de classer les sons. Donc j'ai appris que si je renomais une banque sa foirait tous les sons qui sons dedans, alors je créer une banque vide ET je la nomme. Ensuite je met les sons que je veux dans l'ordre que je veux. La dernière fois par exemple je me suis fait une banque entière avec seulement des sons de pianos, que j'ai bien mis dans l'ordre et sa m'a pris du temps...
Du temps pour rien vu que finalement cette banque c'est révélée inutilisable "multisample is missing" :furieux:
Psychédélicman
35


ALLELUIA !

J'ai réussi à faire en sorte que Fusion Convertor rassemble tout les programs, samples et multisamples dans une même banque et un même dossier ! Terminé les 50 banques sur le Fusion. Pas besoin non plus d'utiliser Fusion Sort. Et c'est très rapide !
Bon ce n'est pas moi qui ai trouvé. J'ai trouvé la solution sur FusionZone. Un membre explique comment faire !

Voilà comment faire.

- Rassemblez tout les fichiers (exemple : des soundfonts) dans un même dossier
- Démarrer Fusion Convertor
- Cocher "Archive Mode"
- Sélectionner "Create New Fusion Archive"
- Nomner cette archive
- Cliquer sur "New bank" ou faire F2 pour la renomner. Ce sera le nom de la banque que vous retrouverez dans l'arborescence sur le Fusion. Exemple : "Synthés"
- Faire Clic Droit sur cette banque et cliquer sur Add. Une fenêtre s'ouvre. Naviguez sur l'ordinateur et retrouvez le dossier qui rassemble tous les fichiers à convertir. Ensuite, cliquez sur un de ces fichiers. Par exemple le premier de la liste.
- Le fichier est alors automatique converti.
- Dans le menu de gauche, sélectionnez la banque "Synthés". Les sons contenus dans le fichier que vous venez de convertir apparaissent.
- Dans le menu de droite, cliquez sur Add Folder. Retrouvez le dossier où vous avez rassemblé tous les fichiers à convertir. Faire Ok.
- Les fichiers apparaissent dans la liste à convertir. A présent, choisissez un fichier et faite le glisser dans la banque "Synthés". Le fichier est converti automatiquement et ajouté à la banque.
- Faite de même pour les autres fichiers. Pour plus de rapidité, sélectionnez en bloc les fichiers.
- Ensuite, allez dans les archives de Fusion Convertor. Chez moi, c'est dans C:Program FilesAlesisFusion Convertor. Ouvrez l'archive que vous avez créé tout à l'heure, puis le fichier Volume. Vous constaterez que les samples, multisamples et programs sont rassemblés respectivement dans un seul dossier et une seule banque !
Il ne vous reste plus qu'à brancher le Fusion via USB et de faire glisser le dossier Volume sur le disque dur. Puis de faire Global>Item>Process>Verify pour chaque catégorie.

Et voilà :bravo:

J'ouvre un nouveau Thread pour plus de lisibilité et pour que les utilisateurs rencontrant ce problème trouvent facilement la solution.
36
Bien joué Guillaume :bravo:
Il faudra que j'essaye cette méthode miracle pendant les vacances :8)
Psychédélicman
37
Bonjour, j'ai une petite question car je crois avoir compris mais bon...
J'ai acheté unes banque KPR et me retrouve avec un dossier Volume kpr 1 et un dossier Sample kpr1 avec des AFP dedans^^
Je poste la manipulation a faire en Anglais (c'est avec) et me demande pourquoi le dossier Sample doit remplacer le dossier programme dans le dossier Volume? pourquoi KPR ne le fait pas et nous vends qu'un dossier Volume?

Unzip the contents of both files you received. This will give you two folders called
"Volume kpr 1" and "kpr Samples1"
3. In the "Volume kpr 1" folder, delete the "Mixes" folder as this is empty. Now open the
Programs folder and delete the contents so you are left with a totally empty Programs
folder. These programs, as Klaus mentioned, are raw programs. If you mix the two sets
of programs together, you will overwrite and alter certain programs significantly. I
suggest you give this program folder a new name if you want to keep them.
4. Now take the "kpr Samples 1" folder that you unzipped and place it in the Programs
folder of the "Volume kpr 1" folder. You should now have a Folder called "Volume kpr 1"
that contains three subfolders (Programs, Samples & Multisamples). Each of these will
contain a folder called "kpr Samples 1" and these wil lcontain the necessary data. Do not
tamper with these at all.
5. Rename the "Volume kpr 1" folder to "Volume".

Donc les programmes qui sont dans le Volume ne sont pas bon et je dois les remplacer par les programmes du dossier Sample? Bizarre tout ça
Désolé pour la longueur du post
38
C'est vrai que KPR pourrait faire le boulot car ce n'est pas très évident à capter sur le coup (j'ai acheté toutes les banques KPR sauf la toute dernière Ultrasynth II)
(il faudrait que je lui en dise 2 mots...)
39
Donc l'autre dossier (sample kpr1 avec les afp) est inutilisable? ou puis je le mettre dans mon dossier program/user seul?

Il dit que ce sont des fichiers Raw, donc peut être ils marchent comme par exemple les DX7 piano sans sample ni multisample?

Merci pour vos réponses a toutes mes questions posées sur le forum.
40
Bien guillaume je vois que tu te débrouille tres bien aussi :bravo:

la musique ma thérapie antidépresseurs