Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Fuzion
Photos
1/15
Gotharman's Fuzion

Workstation de la marque Gotharman's

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 899 € TTC

Sujet La boîte magique : Gotharman Fuzion

  • 199 réponses
  • 6 participants
  • 5 907 vues
  • 6 followers
1 La boîte magique : Gotharman Fuzion
Bonjour
Je suis l’ heureux possesseur d un fuzion acheté ici sur af, d occasion bien sur, la machine n’ étant plus fabriqué par mr gotharman lui même.
Je suis heureux car c est l’ exacte machine que j avait rêvé :

- bel écran couleur tactile, uniquement pour jouer les notes, quitte à changer l’ ordre naturel de celle ci, seule manipulation possible. Donc inutile de commencer a imaginer cibler du doigt une fonction à touiller, tout est à travailler avec les deux rangées de boutons et les huit potentiomètres. Et c est parfait comme sa.

- séquenceur deux midi out, configurable selon son bon vouloir.
Séquenceur qui permet de faire tourner huit pistes ´internes’, wave (oscillateurs), samples (a travers le synthétiseur, donc son soit neutre si on ne touche à rien, soit tout type de déformation possible), audio track ect.

- deux choses terrible et assez uniques en leur genre : swing et probabilités. Le premier sert à décaler une note ou une piste par rapport à la piste ou note suivante. Donc pour groover. L autre c est une possibilité de´changer les probabilités de tel s de hauteur de note, leur sens, répétition ect...

Je continu de creuser ce sujet qui effectivement change totalement la donne en un tour de potard sur le déroulement de la séquence pour offrir à vos oreille ébahie une structure inédite, surtout par rapport au quantize des daw toujours trop carrés.

Bref si comme moi le fuzion ou tout autre machine gotharman ont sauvé votre home studio de l’ oublie, venez partager votre enthousiasme.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 19:22:29 ]

Afficher le premier post
181
Je recherche pas que de la basse, plutôt en priorité un son original qui parle à mes oreilles, sans tomber dans la caricature. Et puis je croit qu une fois qu on as les connecteurs on peut en rajouter un autre dans le tiny..
Je vous redirais.
182
Le nouveau filtre SMI SSI est génial. Encore en dev...

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 13:20:59 ]

183
Moi après le sp c est le tubas qui me fait grave tripper.



Et dit donc c est qu il as l air bien l anamorphose x, il est beau et il sonne grave, surtout avec filtre analo, l analomolo !
184
Anamono x = même format physique que Fuzion .
Mais plus disponible !

185


Dit donc c est vrai qu il assure le anamono mini. Mode random, séquenceur, filtre analo en option et pour un prix de départ abordable...
186
Après,il,est,quand même,vachement plus cher que,le,tiny ld .
Tout dépend ce que tu souhaites , le x mini est davantage un instrument d exploration , faut ,aimer bidouiller dans les,esprit, des rack modulaires , le sampling est,limité avec peu de mémoire . Au début j,étais hyper déçu par cette machine , tout,simplement parce que je n’avais pas pris le temps de lui rentrer dans le lard et me mettre en mode laboratoire pendant des heures . Au niveau sequencing externe c,est pas super non plus
Mais pour cela j.ai d,autre machine . Par contre,au. Niveau synthétiseur c,est énorme . Ça arrache grave , difficile de faire des trucs doux .

Et D,un point de vue de la flexibilité c,est ma machine la plus puissante .

Ma version est celle avec les entrée sorties cv / gate je m,en,sers,aussi bcp pour ça pour envoyer des gate dans un moog dfam pour complexifier son petit séquenceur de 8 pas .
Et également j’ ai mis un reverb neunaber immerse mk II en sortie de,mon x,mini, selon moi la,machine est transcendée avec ça , ça change tout . Ça manque quand même les “ vrais “ reverb chez gotharman
187
Ce que je regrette aussi sur ce x mini est que ça manque cruellement de pistes de contrôle . Seulement,8 ( 32 pour le tiny ld. ) et,donc c,est.la.aussi que ça pue un peu pour sequencer en externe dès midi cc,etc ....
188
Oui enfin t as le fuzion, et il enregistre même les cc en direct live.. non?

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 15:47:31 ]

189
Citation de Royal-tea :
Oui enfin t as le fuzion, et il enregistre même les cc en direct live.. non?


Ah oui oui d,ailleurs c,est une grande force du fuzion , qu,il enregistre les automation de cc avec une résolution énorme en tics.

Mais mes 2 machines ne sont pas connectées ensemble elle font partie de deux set up différents .
190
Tiens royal tea , j,avais une question , si tu peux regarder sur le tien si ça fait pareil :
Lorsque je diminue la luminosité de l,écran ( dans Common / CONTRAST) , si j,approche mon oreille de la machine l,écran se met à faire un léger ( vraiment minime ) buzz . Mais dès que je let le contraste a fond , ce buzz disparaît complètement ....