Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Fuzion
Photos
1/15
Gotharman's Fuzion

Workstation de la marque Gotharman's

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 899 € TTC

La boîte magique : Gotharman Fuzion

• 199 réponses
  • 6 participants
  • 6 321 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La boîte magique : Gotharman Fuzion
Bonjour
Je suis l’ heureux possesseur d un fuzion acheté ici sur af, d occasion bien sur, la machine n’ étant plus fabriqué par mr gotharman lui même.
Je suis heureux car c est l’ exacte machine que j avait rêvé :

- bel écran couleur tactile, uniquement pour jouer les notes, quitte à changer l’ ordre naturel de celle ci, seule manipulation possible. Donc inutile de commencer a imaginer cibler du doigt une fonction à touiller, tout est à travailler avec les deux rangées de boutons et les huit potentiomètres. Et c est parfait comme sa.

- séquenceur deux midi out, configurable selon son bon vouloir.
Séquenceur qui permet de faire tourner huit pistes ´internes’, wave (oscillateurs), samples (a travers le synthétiseur, donc son soit neutre si on ne touche à rien, soit tout type de déformation possible), audio track ect.

- deux choses terrible et assez uniques en leur genre : swing et probabilités. Le premier sert à décaler une note ou une piste par rapport à la piste ou note suivante. Donc pour groover. L autre c est une possibilité de´changer les probabilités de tel s de hauteur de note, leur sens, répétition ect...

Je continu de creuser ce sujet qui effectivement change totalement la donne en un tour de potard sur le déroulement de la séquence pour offrir à vos oreille ébahie une structure inédite, surtout par rapport au quantize des daw toujours trop carrés.

Bref si comme moi le fuzion ou tout autre machine gotharman ont sauvé votre home studio de l’ oublie, venez partager votre enthousiasme.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 19:22:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Pour la modularité je voit pas ce qu on peut demander de plus au fuzion et sa matrice, toi même tu sais...
Même si je fait confiance à flemming pour en avoir rajouté sur ses synthétiseurs.
172
173
Décidément il est pas de la même galaxie flemming, elle m as accroché l oreille sa séquence..
174
Bon flemming vient de me dire que sa bar est pas terminé. Il ne connaît donc pas encore son prix, qu il espère et estime inférieur au polyspaze, comprendre au mieux dans les eaux d un ld3...
175
La spazedrum n'est pas prête et ne le sera pas avant quelque temps.
Il y a une tiny ld3 mk2 neuve en dispo chez gotharman.
J'ai la LD3 mk1 et franchement, pas besoin de tb303 si on prend les bons filtres analo. Et au moins ça change du coincoin ;)
Les oscillo de percu dont les nouveaux sont vraiment bien. Il y a de quoi se faire plaisir avec.
Par contre je comprend mal la comparaison ld3/mpc. Deux mondes très différent...
176
Citation de Royal-tea :
Pour la modularité je voit pas ce qu on peut demander de plus au fuzion et sa matrice, toi même tu sais...
Même si je fait confiance à flemming pour en avoir rajouté sur ses synthétiseurs.

Ah mais si , le fuzion n,est pas très modulaire justement . Dans l ,anamono tu peux faire tous les routing entrées / sorties que tu veux dans l,ordre que tu veux , le revers de la médaille est qu,il y a moyen de se perdre à force de tou bidouiller . Tout module peut interagir avec un autre , genre un vca en bout de chaîne que tu re re entre dans un oscillator qui lui même peut revenir dans le vca de départ :8O:c,est la que le mot crazy prend du sens :clin:
Autre ex , Dans le fuzion tu ne peux pas moduler ton cut off par plus de deux paramètres , dans l anamono tu peux en coller des stères de modulateur pour un même paramètre

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 14:15:33 ]

177
Citation de Royal-tea :
Bon delkaboy puisque je te sais posséder la tempest, elle me botte bien celle, elle est belle, les pads sont selon les avis enfin au niveau et faire du sound design les doigts dans le cambouis j adore sa. Tu est bien d accord, en occasion sa vaut carrément le coup ?
Sinon là bar bleu gotharman, mais plus d info depuis sa présentation.
Et je pourrait pas mettre 1500 euros dedans...

La tempête est une machine GÉNIALE qui sonne très personnel
Blindée de limitation mais la aussi ce sont des limitations qui te poussent à être créatif
Les pads sont vraiment top ( contrairement à l analog rytm qui sont naze ) c,est un vrai instrument de musique qui a une excellente jouabilite , la taille des pads est top aussi pour cela .
Après fait aimer la synthèse , elle va pas t’a cracher du tout cuit . Mais si tu met le nez dedans tu sors des sons de ouf . Elle aussi a une matrice de modulation très fournie : 8 slots de modulation par son !
178
Citation de Royal-tea :
Décidément il est pas de la même galaxie flemming, elle m as accroché l oreille sa séquence..
le pire c,est qu,il prend aucune drogue c,est naturel :bravo:
179
Allez je pense ? prendre la tiny ld filtre sp12 de flemming, il m as trop convaincu le fuzion.
180
Si tu veux de la basse c,est pas le meilleur filtre . Je crois qu,il en a un de 24 db par octave .

Celui que j,ai dans x mini est le vcf2 et perso je l l’adore , il hurle !! Mais pas fait pour les basses non plus