Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Fuzion
Photos
1/15
Gotharman's Fuzion

Workstation de la marque Gotharman's

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 899 € TTC

La boîte magique : Gotharman Fuzion

• 199 réponses
  • 6 participants
  • 6 322 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La boîte magique : Gotharman Fuzion
Bonjour
Je suis l’ heureux possesseur d un fuzion acheté ici sur af, d occasion bien sur, la machine n’ étant plus fabriqué par mr gotharman lui même.
Je suis heureux car c est l’ exacte machine que j avait rêvé :

- bel écran couleur tactile, uniquement pour jouer les notes, quitte à changer l’ ordre naturel de celle ci, seule manipulation possible. Donc inutile de commencer a imaginer cibler du doigt une fonction à touiller, tout est à travailler avec les deux rangées de boutons et les huit potentiomètres. Et c est parfait comme sa.

- séquenceur deux midi out, configurable selon son bon vouloir.
Séquenceur qui permet de faire tourner huit pistes ´internes’, wave (oscillateurs), samples (a travers le synthétiseur, donc son soit neutre si on ne touche à rien, soit tout type de déformation possible), audio track ect.

- deux choses terrible et assez uniques en leur genre : swing et probabilités. Le premier sert à décaler une note ou une piste par rapport à la piste ou note suivante. Donc pour groover. L autre c est une possibilité de´changer les probabilités de tel s de hauteur de note, leur sens, répétition ect...

Je continu de creuser ce sujet qui effectivement change totalement la donne en un tour de potard sur le déroulement de la séquence pour offrir à vos oreille ébahie une structure inédite, surtout par rapport au quantize des daw toujours trop carrés.

Bref si comme moi le fuzion ou tout autre machine gotharman ont sauvé votre home studio de l’ oublie, venez partager votre enthousiasme.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 19:22:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Dites je vient de me prendre un râteau magistral sur l achat d une mpc 60 au Canada, tout sa parce que les fraits de port son trop élevé.
250 euros pour traverser l atlantique des 12 killes d une 60...
Est ce que le ld3 vaut la peine de se saigner lorsqu on cherche à faire une rythmique plus basses, en plus du fuzion j entend, je suis absolument pas collectionneur, un instrument pour moi est un outils de ´travail’ qui se doit d avoir son utilité au sein d un septuple homogène et réduit, je déteste les personnes qui ont trois ou quatre mpc, six synthe analo, trois numériques, deux workstations et cinq bar...
Sans offenser personne, c est juste pas mon cheminement artistique, si j ose dire...
162
@delkaboy
Oui l octatrack on me le conseille. Mais je sais pas je kiffe pas le délire électron.
Je lorgne sur un tiny avec filtre analo...

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 04:37:42 ]

163
Bon bah c est pas compliqué, j ai plus qu as faire du copier coller de l allemand au français sur revers ..:

https://www.amazona.de/test-gotharmans-tiny-ld-groovebox/

Et le ld3

https://www.amazona.de/test-gotharmans-little-deformer-3-groovebox/
164
Bon j aime gotharman, a tel point que je veut pas rendre jaloux mon fuzion pour rien à acheter un ld3 qui ferait doublon sur les trois quart des features. J insiste sur une 60 ou une 3000...
165
Citation :
je déteste les personnes qui ont trois ou quatre mpc, six synthe analo, trois numériques, deux workstations et cinq bar...

et pourquoi donc?

Beat Thang 4 Life

166
Avoir plusieurs sampleurs ou plusieurs workstation est certes une forme de luxe mais je ne vois pas où es le problème , sauf si biensur on joue au collectionneur .
J,ai plusieurs machines estampillées sous le même nom d,une part parce que j.en ai les moyens et d.zutre part parce que selon la machine ce n,est pas du tout la même inspiration artistique donc cela a un intérêt majeur à ce niveau , et ceci est loin d,être un détail puisque une machine hardware est la pour nous inspirer et amorcer rapidement des idées . Je ne crée pas du tout la même musique sur Fuzion que sur Octatrack .
Après il ne fait pas tomber dans le piège de racheter à chaque fois une machine dès que,on ne crée rien sur celle qu,on possède :facepalm:

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 12:05:03 ]

167
Bof non rien un mauvais mots de pauvre gars à ce moment là.
Égoïstement je n ai ni les moyens ni la place pour collectionner du matos. Et puis je ne suis pas un pro qui se nourri au cachet :facepalm:
Mais un simple autodidacte un peu feneant qui se plait à vouloir composer et mettre en musique le bruit qu il as dans la tête, en résumé un set bien complet et homogène de machine (plus de fruityloops pour le moment) qu il se doit de maîtriser sans se trouver d excuse si le son me plait. Et sinon je rêvent, comme j ai fait pour ma 888, mon virus snow, mon sh201, mes metasonix, ma beat thang enfin voilà j arrête je suis impardonnable et pi c est tout !
168
Citation de Royal-tea :
@delkaboy
Oui l octatrack on me le conseille. Mais je sais pas je kiffe pas le délire électron.
Je lorgne sur un tiny avec filtre analo...

Oui une gotharman avec filtre analogique pourrait bien le faire avec le fuzion .
Si tu as davantage besoin de synthe que de sequencing j,irai même jusque te conseiller l ,anamono x mini avec le filtre de ton choix . Cette machine est complètement crazy , notamment grâce a sa modularité complètement folle

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 12:13:48 ]

169
Le tiny ld est un format bien symp ceci dit :clin:
Si tu veux de la basse choisit bien le bon filtre
170
Bon delkaboy puisque je te sais posséder la tempest, elle me botte bien celle, elle est belle, les pads sont selon les avis enfin au niveau et faire du sound design les doigts dans le cambouis j adore sa. Tu est bien d accord, en occasion sa vaut carrément le coup ?
Sinon là bar bleu gotharman, mais plus d info depuis sa présentation.
Et je pourrait pas mettre 1500 euros dedans...