Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Fuzion
Photos
1/15
Gotharman's Fuzion

Workstation de la marque Gotharman's

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 899 € TTC

Sujet La boîte magique : Gotharman Fuzion

  • 199 réponses
  • 6 participants
  • 5 902 vues
  • 6 followers
1 La boîte magique : Gotharman Fuzion
Bonjour
Je suis l’ heureux possesseur d un fuzion acheté ici sur af, d occasion bien sur, la machine n’ étant plus fabriqué par mr gotharman lui même.
Je suis heureux car c est l’ exacte machine que j avait rêvé :

- bel écran couleur tactile, uniquement pour jouer les notes, quitte à changer l’ ordre naturel de celle ci, seule manipulation possible. Donc inutile de commencer a imaginer cibler du doigt une fonction à touiller, tout est à travailler avec les deux rangées de boutons et les huit potentiomètres. Et c est parfait comme sa.

- séquenceur deux midi out, configurable selon son bon vouloir.
Séquenceur qui permet de faire tourner huit pistes ´internes’, wave (oscillateurs), samples (a travers le synthétiseur, donc son soit neutre si on ne touche à rien, soit tout type de déformation possible), audio track ect.

- deux choses terrible et assez uniques en leur genre : swing et probabilités. Le premier sert à décaler une note ou une piste par rapport à la piste ou note suivante. Donc pour groover. L autre c est une possibilité de´changer les probabilités de tel s de hauteur de note, leur sens, répétition ect...

Je continu de creuser ce sujet qui effectivement change totalement la donne en un tour de potard sur le déroulement de la séquence pour offrir à vos oreille ébahie une structure inédite, surtout par rapport au quantize des daw toujours trop carrés.

Bref si comme moi le fuzion ou tout autre machine gotharman ont sauvé votre home studio de l’ oublie, venez partager votre enthousiasme.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 19:22:29 ]

Afficher le premier post
191
gotharman-s-fuzion-2959320.jpeg
192
gotharman-s-fuzion-2959327.png
193
Voilà les 2 photos d,avant c,est pour comprendre mon explication sur mon utilisation du sound finder _
Le sound finder permet à partir de n,importe quel preset , de sélectionner un SYN ( qui peut être un synthe ou un sample mais dans mon cas ce sont que des samples ) de 1 a 8 disponibles appartenant à un autre preset .

Les lignes de mon tableau ( 1 a 8 ) correspondent aux 8 syn disponible da,s le sound finder .
Les 6 colonnes de mon tableau correspond aus presets 1 a 6 de chaque lettre : A1 a A6 , B1 a B6 , C1 a C6 etc ... jusque P1 a P6 . Ce qui fait que lorsque je scroll dans mon Fuzion mes presets , quel que soit l,endroit où je le trouve , je retrouve toujours au début de chaque lettre les mêmes presets 1 a 6 .
Ces presets me permettent d,accéder aux samples plus rapidement .

Supposons par exemple que j,ai un track programmée dans les presets E10 a E 32 . Supposons que je veux crée un preset E33 Basé sur E32 mais ajoutant un sample,de cuivre . Si on lis mon tableau, pour accéder à mes samples de cuivre , labellisé par CU , je dois sélectionner dans le sound finder = E4 / SYN4 .
De cette manière j,accède directement à mes samples de cuivre dans l,immense banque A du Fuzion . Sans cela je serai obligé de scroller parmi des milliers de samples ce qui serait indigeste au possible .

En espérant que l,explication soit claire .

Mais je suis content de ce tip que je me suis fait , ça marche bien , c,est agréable de choisir un sample de cette façon et ça va vite .

194
Bonjour,

Pour quelle raison la production du Fuzion n'a été que de 12 exemplaires ?
195
Parce que ça ne s’est pas vendu ! Que ce soit moi ou le concepteur flemming , il y a des choses qu’on n’explique pas . Peut être que le prix a été pour bcp .
C’est pourtant une machine géniale . Avec ses défauts , que j’ai fini par aimer .
196
Ah oui non !
L’autre raison est qu’il y avait un composant que flemming ne pouvait plus se procurer , je crois que c’était un des trois processeurs :8O:
Ou peut être que c’était l’écran qu’il pouvait plus se procurer .... je sais plus
197
Je voulais souligner un des particularités de cette machine . Je n.ai pas vu cela ailleurs . Les enveloppes des synth = il y a 8 paramètres au lieu du traditionnel ADSR_
Et ce qui est ajouté est vraiment,t excellent , c,est loin d,être gadget . quand on insiste un peu dessus , cela permet de créer des variations rythmique “ on the fly “ assez inédites , ceci indépendamment du séquenceur lui même .

On a donc en plus, une fonction REPT ( repeat ) , RPET LEVL, DRONE, HOLD.
Hold va définir le temps pendant lequel la répétition de l,enveloppe va avoir lieu , le moment où est déclenché hold dépendant de la fin de REL( réalese). Donc si on met un petite modulation random sir le réalese déjà ....

Rept engage la quantité de répétions .
La vitesse de répétion dépend de attack et decay . Pareil du coup on peut faire varier la vitesse en mettant une source de modulation sur attck et decay
Drone est UN drone , mais utilisé en même temps que les répétitions d.enveloppe , ça permet de casser le rythme en créant des variations et silences rythmiques ...’.


Tout ça répèté 3 fois car il y a 3 enveloppes par synth, chaque enveloppe disposant toujours de 8 paramètres au lieu de 4 classiquement .


Difficile à expliquer mais ces fonctions sont vraiment mortelle pour crée des rythmiques inattendues en plus du sequencage de ce même sy,the par le,séquenceur . On peut même utiliser de la randomisation sir ces paramètres poor créer du mouvement rythmique en permanence c,est vraiment génial .

je crois que ces fonctions soit indites au FUZION , car même sur les autres machines Gotharman je crois pas qu,il y ait cela .

As tu déjà trippé sur ces fonctions d,enveloppe royal tea ?

Je conseille

Unique


[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 09:40:35 ]

198
Oui j avait remarqué cette histoire d enveloppe ultra flexible. Je vait creuser ce que tu dis et je reviendrait te dira. Même si c est après les fêtes et tout..
199
Yo royal tea ?

Ca gaze ?

Alors tes Gotharman ?
Tu fais de belles choses avec ?
Laquelle utilise tu le plus en ce moment ?
200
Je suis pas mal sur le Spazedrums qui defouraille très bien.

Puis le tiny, qu as un sacré grain aussi.

Et le fuzion n est pas en reste. De toute façons le setup c est bien les trois à maîtriser en même temps.