Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Fuzion
Photos
1/15
Gotharman's Fuzion

Workstation de la marque Gotharman's

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 899 € TTC

La boîte magique : Gotharman Fuzion

• 199 réponses
  • 6 participants
  • 6 316 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La boîte magique : Gotharman Fuzion
Bonjour
Je suis l’ heureux possesseur d un fuzion acheté ici sur af, d occasion bien sur, la machine n’ étant plus fabriqué par mr gotharman lui même.
Je suis heureux car c est l’ exacte machine que j avait rêvé :

- bel écran couleur tactile, uniquement pour jouer les notes, quitte à changer l’ ordre naturel de celle ci, seule manipulation possible. Donc inutile de commencer a imaginer cibler du doigt une fonction à touiller, tout est à travailler avec les deux rangées de boutons et les huit potentiomètres. Et c est parfait comme sa.

- séquenceur deux midi out, configurable selon son bon vouloir.
Séquenceur qui permet de faire tourner huit pistes ´internes’, wave (oscillateurs), samples (a travers le synthétiseur, donc son soit neutre si on ne touche à rien, soit tout type de déformation possible), audio track ect.

- deux choses terrible et assez uniques en leur genre : swing et probabilités. Le premier sert à décaler une note ou une piste par rapport à la piste ou note suivante. Donc pour groover. L autre c est une possibilité de´changer les probabilités de tel s de hauteur de note, leur sens, répétition ect...

Je continu de creuser ce sujet qui effectivement change totalement la donne en un tour de potard sur le déroulement de la séquence pour offrir à vos oreille ébahie une structure inédite, surtout par rapport au quantize des daw toujours trop carrés.

Bref si comme moi le fuzion ou tout autre machine gotharman ont sauvé votre home studio de l’ oublie, venez partager votre enthousiasme.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 19:22:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de bda65 :

Il faut être très doux avec les paramètres et éviter de tourner les potards comme un sauvage. par contre il faut du temps pour maîtriser les effets.

Oui ! C’est valable pour toutes les machines gotharman . Même le Fuzion ou parfois tourner à peine le potard sans vraiment apercevoir la progression de la barre en visuel , ça rajoute déjà bcp de chose .
Valables aussi sur les parametre ADJ des filtres : faut y aller tranquille , parfois un poil tu bouge et ça change tout le son .

Et les effets c’est la même chose mais en pire . Par exemple les delay j’arrive maintenant à peu près à contrôler mais il faut régler certains parametre vraiment vraiment light

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 20:48:57 ]

82
Citation de dekalboy :

Citation de bda65 :
Je confirme la très bonne qualité de son de la LD3 mais les filtres partent très loin.

Tu parles des filtres Analog ou numerique ?

Tous en fait. Les effets numériques sont aussi exceptionnels qu'inhabituels.
83
Citation de dekalboy :
Citation de bda65 :

Il faut être très doux avec les paramètres et éviter de tourner les potards comme un sauvage. par contre il faut du temps pour maîtriser les effets.

Oui ! C’est valable pour toutes les machines gotharman . Même le Fuzion ou parfois tourner à peine le potard sans vraiment apercevoir la progression de la barre en visuel , ça rajoute déjà bcp de chose .
Valables aussi sur les parametre ADJ des filtres : faut y aller tranquille , parfois un poil tu bouge et ça change tout le son .

Et les effets c’est la même chose mais en pire . Par exemple les delay j’arrive maintenant à peu près à contrôler mais il faut régler certains parametre vraiment vraiment light

Perso je l'ai depuis juillet. Je n'ai encore rien produit de concret avec. Je passe des heures à expérimenter la bête. Je commence tout juste à gérer la reverb comme je le souhaite... Au premier essai je la croyais mauvaise. En fait elle sonne assez bien. En restant dans le style Gotharman, ce n'est pas une Doctor A non plus.
84
Les effets sont vraiment le truc le plus dur à maîtriser sur les machines gotharman . Tout comme toi au début je me disais c’est quoi ces bouzes d’effets :facepalm: ? Mais en fait non ! c’est juste que ça ne devrait pas s’appleler reverb , ni delay pour un delay tellement c’est barré !
Cependant à force de triturer les paramètres et de les comprendre j’arrive à sortir un son classique de reverb avec l’effet appelé REVERB sur le fuzion .

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 22:34:57 ]

85
J'aime bien l'humour de Flemming qu sujet de certains effets. Citation de la doc LD3:
Stretcher – Tries to time stretch the input signal, while at the same time keeping up with it.
Impossible? -Yes, indeed [img alt=":-)"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif[/img]

Je n'ai toujours pas compris quoi faire avec :facepalm:
86
Quand l’art repousse les limites de la science :-D
87
Dekalboy est ce qu on peut lire ses tracks et enregistrer le résultat en audio play record ?
Et comment tu fait pour ne pas jouer un track en boucles ou simplement les muter quand on veut, c est dans le mode song ?
J ai compris le mode synth, sound, ou tu applique ton preset en cours a tes preset enregistre, enfin je croit.
Trop bat cette boîte. J ai hâte d assigner des mod cc à mon lemur.
En fait je voudrait jouer les 8 synths du fuzion et 8 midi 2 out sur le m3 pour la boîte à rythme et les fills intégrés plus un bon combis radias qui déboîte. Et donc fixer le tout.

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 07:36:43 ]

88
J ai testé le mode multi synth sur le même canal. Bon délire bien timbré :bave:
89
Jean l’asticot , faut que tu sois plus précis quand tu cause , et si possible sans faute à chaque mot , j’ai du mal à lire et comprendre tout ce que tu dis la plupart du temps . Le «  résultat audio play record «  ça ne veut rien dire , de même que « ne pas jouer une track en boucle «  je comprend pas vraiment ce que tu veux faire !
Désolé si je fais mon chiant mais c’est juste la base pour un échange constructif
90
Citation de Jean :
J ai testé le mode multi synth sur le même canal. Bon délire bien timbré :bave:

«  le même canal «  : midi donc ?

Donc tu a créé un synthe mono en jouant les 8 syn en même temps c’est ça ? Si c’est ça , tu a mis genre le canal midi 1 sur tous les syn et La oui en jouant une seule note , tu envoi un énorme syn mono :bravo2:
Ce qui est cool aussi c’est que tu peux même avec ce réglage , jouer seulement un syn 1 par exemple en utilisant une autre piste réglée sur INT SYN1 au lieu de INT 1 , qui elle jouera tous les syn en même temps ( le 1 INT1 faisant réf au canal midi 1 et non au syn1 )

dans les autres options de INT , tu as aussi TRIG qui est très intéressant mais on causera de ça plus tard peut être :oo:

Mais si tu veux un délire bien timbré , tu peux jouer un synthe polyphonique 8 voies en multi timbral justement :langue:, c’est à dire que chaque voie peut avoir un son différent .
Ces 8 voies peuvent jouer chacune sur toute l’étendue du clavier ou tu peux décider pour chaque voie de jouer sur une étendue restreinte de seulement quelques notes réservées seulement à une seule voie : c’est un genre de mode SPLIT , je crois que ça s’appelle comme ça

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 10:04:14 ]