Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/425
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

[Test] Le petit surdoué

• 33 réponses
  • 15 participants
  • 5 284 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [Test] Le petit surdoué
20 ans après le mythique M1, Korg met la workstation à portée de tous sans sacrifier la qualité. Bourré de copieux échantillons et de puissants multieffets, le M50 place résolument la barre de l’entrée de gamme bien au-delà de la concurrence.

Lire le test

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
à Otto :

- merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir, j'espère que je n'ai pas perdu la main...
- les copies d'écran pour illustrer l'article viennent de la photothèque de chez Korg US. On les trouve en ligne.
- bizarre que Sound on Sound reproche la construction tout en plastique, je ne sais pas quel modèle ils ont eu (en preview je crois, donc méfiance...), mais tout le capot du dessus et l'arrière de la bécane que j'ai testée (un M50 61 touches) est en métal d'une seule pièce. Seuls les flancs et le dessous sont en plastique. Et l'écran est très rapide, aucun problème. Ils ont peut-être eu un OS beta.
12
L'article de SOS mentionne clairement que la coque est en plastique, comme également le panneau incliné sur leur modèle (!). Cf. paragraphes 4 et 5 du début de l'essai, lisibles sans abonnement.

https://www.soundonsound.com/sos/oct08/articles/korgm50.htm

Quant au LCD, le rédacteur dit avoir eu du mal à s'y habituer, bien que pratiquant celui du V-Synth et du Triton.

Tu as sans doute raison : ils ont peut-être bénéficié d'un exemplaire de pré-série avec un OS pas finalisé et une fabrication itou.

C'est toujours mieux que de ne pouvoir publier un essai du Fantom G qu'exactement 1 an après sa présentation publique.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Bizarre en effet. Pour l'écran, je n'ai eu aucun problème. Il répond vite et bien.
14
Personnellement je n'accroche pas du tout sur le son de piano présenté dans le test...
Ca reste, pour moi, froid et agressif, et loin de la richesse harmonique d'un vrai piano (ou de certains très bons numériques) :noidea:

Mais bon, ces choses-là sont toujours très subjectives :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
Même pas de sortie SPDIF! :8O:
16
Le M50 est en effet de fabrication "light" si je puis dire, il ne donne pas impression d'être robuste et celui que j'ai essayé était effectivement en plastique (pour la coque).
17
Arrêtez de me mettre le doute avec la coque (dessus & arrière) :lol:
bon ok, vous l'aurez voulu :

- c'est froid quand on touche
- c'est très dur quand on appuie dessus
- un aimant colle tout de suite

c'est du... c'est du... :mdr:
18
...DuM50Sérielimitéemétalqu'onfileauxgensquiécriventdestestspourqu'ilsyécriventquec'estpasdelagnognottealorsquesi ?
19
C'est à croire effectivement que se ne sont pas les mêmes produit :8O: , plastique la coque et pas métal.
Après tout je m'en fiche mais c'était bien celà point.
20