Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/425
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

[Test] Le petit surdoué

• 33 réponses
  • 15 participants
  • 5 283 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [Test] Le petit surdoué
20 ans après le mythique M1, Korg met la workstation à portée de tous sans sacrifier la qualité. Bourré de copieux échantillons et de puissants multieffets, le M50 place résolument la barre de l’entrée de gamme bien au-delà de la concurrence.

Lire le test

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bravo pour le test. Attention, quelques liens ne débouchent sur aucun fichier audio.

C'est marrant, j'accroche pas du tout au son Korg de ces dernières années. J'avais essayé le M3 au salon de la musique et c'est exactement le souvenir que j'en ai: j'ai pas aimé, malgré les caractéristiques tout à fait respectable et une ergonommie plutôt bonne.
3
Voir le test, pourquoi le "comparer au M1 :oo: ?
L'approche du test est bon mais la comparaison avec le M1, décidément non!
Rien à voir!

Cet appareil est à l'heure actuel une entrée de gamme (sans être réductible...) alors que le M1 était le "fleuron" de Korg à l'époque.
En effet le M1 était à l'époque ce qu'est le M3 aujourd huit si je puis dire!

Rien n'est comparable sauf si on accepte de comparer ce qui est comparable!
4
Test très bien rédigé et intéressant à lire, il sera sans aucun doute d'une grande utilité pour les personnes recherchant une workstation dans ce budget.
5
Merci les gars de ces premiers avis... pour les liens vers les fichiers audio, je pense que ça va être bientôt réglé. certains fichiers sont gros, c'est du wav stéréo en 16/44...

Citation : Voir le test, pourquoi le "comparer au M1 ?
L'approche du test est bon mais la comparaison avec le M1, décidément non!
Rien à voir!

Cet appareil est à l'heure actuel une entrée de gamme (sans être réductible...) alors que le M1 était le "fleuron" de Korg à l'époque.
En effet le M1 était à l'époque ce qu'est le M3 aujourd huit si je puis dire!

Rien n'est comparable sauf si on accepte de comparer ce qui est comparable!

Il n'y a aucune comparaison avec le M1, juste un bref rappel historique et un clin d'oeil à l'air de famille, niveau look. Dans le test il est clairement précisé que le M50 est une entrée de gamme. Le choix de korg a été de limiter le nombre de fonctions, mais de conserver un très haut niveau de qualité dans pratiquement tout ce qui a été retenu.

Citation : C'est marrant, j'accroche pas du tout au son Korg de ces dernières années

Je comprends parfaitement, le son de chaque marque est très typé. Dans le M50, tout comme dans le nouveau set V2 du M3, il y a une rupture sur certains samples acoustiques qui sont "arrondis". J'ai eu toutes les workstations Korg entre les mains depuis le M1, j'ai encore un Trinity, et je dois dire qu'il y a un air de famille sonore évident. Par contre, il y a aussi plein de sons plus chauds et ronds, comme le piano acoustique qui est bien plus musical que ce que Korg avait fait jusqu'à présent. M'enfin c'est juste mon avis !
6
M1 première workstation de l'histoire en 1988, je me marre

L'Ensoniq ESQ-1 est sorti deux ans plus tôt
Sans parler des Fairlight dès 1979, pas dans la même gamme de prix il est vrai...
7

Citation : M1 première workstation de l'histoire en 1988, je me marre

Bah, si au moins tu te marres, c'es déjà ça! :lol:
8
Je viens de checker les liens audio. Tout marche. Et la couv en startpage aussi...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

9

Citation : M1 première workstation de l'histoire en 1988, je me marre

L'Ensoniq ESQ-1 est sorti deux ans plus tôt

te marre pas: si on considère qu'une Workstation doit comporter un processeur d'effets, le M1 était bien la première. Et c'était surtout le premier synthé qui arborait le terme "Workstation" sur sa façade.
10
Excellent test, très complémentaire de celui de Sound-On-Sound. :bravo2:

Sans violer de copyright, ces derniers se plaignent juste de la construction tout plastique "fragile", du manque d'aftertouch et de la lenteur de réaction de l'écran.

Citation : Je viens de checker les liens audio. Tout marche.

Pas le second lien sur les basses électriques, intitulé "", page 3.
https://workstation.korg.audiofanzine.com/produits/tests/M50_son_ebass_slap.wav = dead

De plus, ce serait sympa d'indiquer la taille des fichiers *.wav, parce que le coup du piano à 38Mo sur une petite connexion...

Enfin, comment ont été effectuées les copies d'écrans manifestes du M50 svp ?

Il me semble que seuls les développeurs Korg avaient les outils pour le faire sur l'Oasys ou le M3.
Auraient-ils enfin offert la possibilité de les enregistrer sur le M50 ?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)