Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/425
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Ou se place t-il par rapport à la concurence ?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou se place t-il par rapport à la concurence ?
Sur les sonorités acoustiques, Yamaha est très en avance sur Korg.
Pour ce qui est des sonorités autres, c'est partagé, Korg a des tessitures plus intéressantes je pense. Maintenant en studio, ben c une autre histoire, le Yam fait un peu fadasse ... je le conseil plutot pour la scène.
Afficher le sujet de la discussion
11
Yep,

dans cette gamme il existe 3 modèles actuellement en vente, le Korg M50, le Roland Juno G et le Yamaha MO6, qui sont respectivement des versions light du M3, du Fantom X et du Motif ES.

Le M50 est le plus récent et le seul dérivé d'une machine dernière génération(M3), puisque le Fantom X a été remplacé par le G en 2008 et le Motif ES par le XS en 2007. Donc d'un point de vue technologique c'est le plus puissant.

Le MO6 a peut être de meilleurs sons acoustiques et le Juno G permet d'enregistrer de l'audio, sinon le M50 est à mon avis supérieur pour le reste des fonctions.

En plus si tu est habitué aux sonorités Korg pourquoi changer.

Sinon pour une machine plus puissante, tu dois pouvoir trouver un Fantom X6 ou un Motif ES6 pour le même prix en occaz.

"In DUB we trust".

12
Personnelement, je préfere les son du TR, je les trouve plus chaud et plus profond.
AILLEURS LAND
13
Je rebondis sur ce sujet pour vous dire que j'ai essayé le M50. je ne parlerai des sons que l'on apprécie ou pas mais d'une chose qui m'a frappé: le clavier.

C'est bien la 1ere fois que j'ai l'impression de jouer sur un "jouet". Il ne m'inspire pas du tout confiance. J'ose esperer, pour ce qui l'on acheté, qu'il tiendra le coup mais, ayant eu pas mal de claviers, j'avoue avoir quelques doutes.Oui,les technologies ont changé, les matériaux de constructions sont différents, moins chers etc... on est aussi dans le consommable et le remplaçable mais la, on est dans le cheap ! l'aspect général m'a l'air tout aussi fragile que le clavier.Pour ceux qui font de la scène, qui connaissent la délicatesse avec laquelle on fourgue les matos dans le camion, je dis qu'il faut investir dans un vrai étui en betonnex pour être sur de ne pas retrouver que de la poussiere du soleil levant au moindre virage pris par un conducteur peu soucieux du bien d'autrui.
14
Le clavier fait partie des 1ere gammes de toucher des 3 constructeurs japonais...le M06 yamaha et le roland de base ne sont pas mieux..

Consideres la qualité du synthé et ses possibilités,et le prix qu il vaut...et remets toi quelques années en arriere..et la on se dit que le M50 est une sacré affaire!

Maintenant,la workstation pro,c est le M3 comme le xs yamaha et le roland fantom..et la tu as l eccelent toucher pro!

Le M50 est une premiere workstation aux possibilités geniales,mais pas un clavier de scene pro(aucun pro ne tournerai avec ce type de clavier..cependant il convient a un grand nombre de passionnés qui ne font pas de scene pure et dure)..ca c est sur tu as raison..mais le son est la!
15
Lekanut> j'ai deja dit tout le bien que je pensais de cette bécane(son prix et ses possibilités) quelques messages au dessus ,mais, je suis tout de même surpris par la qualité du clavier. Payer quelques centaines d'euros de plus pour un clavier plus solide ou une coque moins "cheap"n'est pas du luxe si l'on considère un achat à long terme non ? à voir la solidité à "long terme"....

Je pense aussi que certains clavieristes peu fortunés peuvent acheter ce clavier pour faire leurs 1eres tournées ou des plans necessitant un déplacement en attendant d'avoir les moyens d'acheter autre chose.il peut aussi faire l'affaire en clavier d'appoint, pro ou pas d'ailleurs.j'ai fait des tas de concerts en maltraitant mes claviers et je suis sur que le m50 n'aurait pas supporté le quart des aléas d'un transport "houleux".

Citation : aucun pro ne tournerai avec ce type de clavier.

pas plus tard qu'hier, j'ai vu un M50 sur une scene(musicien pro d'ailleurs)

Oui, dans cette gamme de prix, on ne peut pas tout avoir mais tout de même, si le clavier et la coque avaient été moins ridicules....

Pour les quelques années en arriere..euh.. j'ai eu dans mes mains des trucs comme des prophet, jp8 et autres cp80, mal de dos, je sais donc faire la part des choses :clin:
16
La n est pas mon propos B7...je sais bien sur que tu peux faire la part des choses,et nous sommes d accord sur a peu pres tout en fait!

Par contre,qu un pro tourne avec un M50...ca ca me surprend!(je dis ca car quand tu joues vraiment du synthé a un niveau correct et que tu es pro tu ne compromets pas,que tu es un vrai pianiste ou organiste dans l ame..tu peux pas vraiment supporter un toucher aussi plastoc que les bas de gamme des fabricants sur scene..)

A moins que ce ne soit dans l electro pure,ou en 2eme clavier derriere un clavier maitre?
(d autant plus qu un pro preferera meme pour le prix acheter un haut de gamme d ancienne generation qu un M50,si c est pour tourner a la dure...)

Est ce que je me trompe?
17
C'etait un clavier d'appoint.
18
Yep!
Hé bien voila...c est bien ce qui me semblait..
19
Et bien moi c'est justement par qu'il pese 6.8kg que j'ai acheté le M50. Initialement clavier d'appoint mais c'est devenu mon unique clavier pour les repet' et la plupart des scenes type "pub" où la place fait defaut et ou on se casse les reins pour descendre le gros synthé ( qui pese 30kg dans son flight case) pour jouer dans une cave.
Il est certain que j'aurais pris la version 73 notes si elle etait sortie à l'epoque - 61 c'est short
par contre le vrai gros son d'un synthé au de gamme (c'est pas un x5) et pas besoin du karma du m3 pour faire le scene.