Sujet de la discussionPosté le 21/06/2009 à 08:58:21Ou se place t-il par rapport à la concurence ?
Je rebondis sur ce sujet pour vous dire que j'ai essayé le M50. je ne parlerai des sons que l'on apprécie ou pas mais d'une chose qui m'a frappé: le clavier.
C'est bien la 1ere fois que j'ai l'impression de jouer sur un "jouet". Il ne m'inspire pas du tout confiance. J'ose esperer, pour ce qui l'on acheté, qu'il tiendra le coup mais, ayant eu pas mal de claviers, j'avoue avoir quelques doutes.Oui,les technologies ont changé, les matériaux de constructions sont différents, moins chers etc... on est aussi dans le consommable et le remplaçable mais la, on est dans le cheap ! l'aspect général m'a l'air tout aussi fragile que le clavier.Pour ceux qui font de la scène, qui connaissent la délicatesse avec laquelle on fourgue les matos dans le camion, je dis qu'il faut investir dans un vrai étui en betonnex pour être sur de ne pas retrouver que de la poussiere du soleil levant au moindre virage pris par un conducteur peu soucieux du bien d'autrui.
Oh bien sur ton choix se comprend tout a fait et le son du M50 est tout a fait a la hauteur..mais moi ce qui me gene c est le toucher..j arrive pas a prendre du plaisir a jouer sur des touchers trop plastocs..c est perso..
C'est vrai que l'aspect du clavier n'est pas tres flateur mais niveau "jeu" je le prefere à celui du m3 (le 61) - mais j'avoue ne pas eter super critique sur ce point, mais si tu as l'occasion essaye un juno D, un MM6 ou un X5 et là on peut vraiment parler de jouet - meme si le son du yamaha est vraiment tres à la hauteur, c'est pas vraiment realiste d'imaginer l'utiliser sur scene.
je me permets de citer ces claviers parce que c'est ça la concurrence du m50, pas les motif xs, m3 ou encore fantom G
Les touches du M50 sont etranges.elles bougent vraiment trop de droite à gauche comme s'il y avait trop de jeu ou mal serrées.Jamais je n'ai eu cette sensation. J'ai eu un dx7, un eps ensoniq, un jv80...maintenant un motif6 et pas un de ces claviers n'a un tel "jeu".
Je ne connais pas les nouveaux produits dans la même gamme par contre. je vais essayer. En revanche, 6.5kg pour trimbaler, c'est top !!
En ajoutant 500 euros, on peut acheter le dernier kurzweil. Au dela du son qu'on aime ou pas, il me semble plus abouti niveau finition, robustesse. je vais donc m'essayer avant de lâcher 500 euros de plus. je ne compare pas les 2 bêtes bien sur !! le m50 est formidable ! pour ceux qui ont connu le début des workstation, ils peuvent comprendre !