Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/425
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Ou se place t-il par rapport à la concurence ?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou se place t-il par rapport à la concurence ?
Bonjours à tous , je possede un triton classique et j aimerais changer de synthé pour une machine plus puissante d aujourdh'ui. et je me penche donc sur le nouveau M50 ( vu mon petit penchant pour Korg :mdr: ) qui a l'air tous frai, Mon style création est orienté HIP Hop new scool, avec de gros lead bien péchu, bon rode, et instrument acoustique digne de se nom , !! et c la que le triton que je detient est un peu en retard de nos jour je pensse...
Donc dans cette gamme de prix serait-il le meilleur choix ? mieu que la concurence ( Motif, Fantom, Tr... ?

Merci de répondre,
++
2
Là la réponse tu l'a toi même.
je pense que le mieux et d'aller les écouter ton opinion n'en sera que meilleur car un synthé qui peut plaire à l'un ne plait pas forcément à l'autre du fait des gout de chacun c'est pour cela que le partie pris pour une marque me parrait suggestif car chacun fait la musique à sa façon et à son style et avec le matos qui sonnent pour sont style de musique
il ai clair que le budget pour ton choix et trés important car cela va déterminer le produit que tu prendra
bonne essais
La musique et un crit qui vient de l'intérieur
3
Personnellement, je ne trouve pas cela judicieux de prendre un M50 même si celui ci est la suite du triton, donc à priori, plus performant.j'irais voir la concurrence. Si l'idée de workstation n'est pas une priorité alors essaies le virus TI snow, un fantom xr, motif en rack .c'est dans la gamme de prix.le virus a une patate d'enfer pour les lead...mais pas de rhodes..
4
Merci pour vos réponses j' ai été jeter un oeil sur le virus qui a l ' air bien mais j ai besoin d ' une workstation car il me fau une certaine polyvalence...
je pensse prendre en rack un synthé analogique plutard genre clavia ou virus pour de gros lead...
je voulais savoir aussi les diférence entre le M50 et le TR ?
M50 + NordLead en rack bonne combinaison ou pas ? :bravo:
5
Le tr n'a que 64 mo de sons alors que le m50 à 256 mo de sons +les nombreux avantage du clavier tactile et j'en passe de plus pour pratiquement le même prix il y a pas photo si j'avais à choisir ce serait le m50 mais si tu as un budget de l'ordre de 1700 euros saute sur un m3 d'occasion car il est plus complet avec le systéme karma et sampling et en plus tu peux y adjoindre un rack radias ou une carte son du radias si tu le prend en 61 note pour pouvoir mettre le radias en rack à coté du m3 prend la version 73 touches la c'est de la bal
à toi de voir
La musique et un crit qui vient de l'intérieur
6
En tant que workstation,pour le prix,c est simple..il n y a pas vraiment mieux sur le marché...(je parle du rapport qualité prix bien sur)

Ses defauts:une finition moins bonne que les modeles superieurs..
ses qualités:une vraie grosse patate,un synthé complet et puissant...on vit quand meme une bonne epoque!
(de plus,la synthese est superieure au tr,et l ergonomie...n en parlons pas..)

bref...ou tu prends un haut de gamme d occaz..ou tu ne risques pas de te tromper en l achetant.
7
Ok merci je vai me le prendre ce M50 ma l' air bien chaud :lol:
8
C est sans risque par rapport a ce que tu dis...les seuls concurrents a mon sens seraient des occaz style fantom x ou motif es..ou triton extreme..s ils descendent a ce prix la et si tu aimes evidemment..

Mais ce serait de l occaz bien sur!
9
( je compte prendre le m 50 d' occaze :p )
10
Bonjour, j'hésite un MO6 ou un M50? a votre avis? :D:
11
Je rebondis sur ce sujet pour vous dire que j'ai essayé le M50. je ne parlerai des sons que l'on apprécie ou pas mais d'une chose qui m'a frappé: le clavier.

C'est bien la 1ere fois que j'ai l'impression de jouer sur un "jouet". Il ne m'inspire pas du tout confiance. J'ose esperer, pour ce qui l'on acheté, qu'il tiendra le coup mais, ayant eu pas mal de claviers, j'avoue avoir quelques doutes.Oui,les technologies ont changé, les matériaux de constructions sont différents, moins chers etc... on est aussi dans le consommable et le remplaçable mais la, on est dans le cheap ! l'aspect général m'a l'air tout aussi fragile que le clavier.Pour ceux qui font de la scène, qui connaissent la délicatesse avec laquelle on fourgue les matos dans le camion, je dis qu'il faut investir dans un vrai étui en betonnex pour être sur de ne pas retrouver que de la poussiere du soleil levant au moindre virage pris par un conducteur peu soucieux du bien d'autrui.