Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg M50 61
(11)
Déposer un avis
Où acheter M50 61 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Ou se place t-il par rapport à la concurence ?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 802 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou se place t-il par rapport à la concurence ?
Bonjours à tous , je possede un triton classique et j aimerais changer de synthé pour une machine plus puissante d aujourdh'ui. et je me penche donc sur le nouveau M50 ( vu mon petit penchant pour Korg :mdr: ) qui a l'air tous frai, Mon style création est orienté HIP Hop new scool, avec de gros lead bien péchu, bon rode, et instrument acoustique digne de se nom , !! et c la que le triton que je detient est un peu en retard de nos jour je pensse...
Donc dans cette gamme de prix serait-il le meilleur choix ? mieu que la concurence ( Motif, Fantom, Tr... ?

Merci de répondre,
++
2
Là la réponse tu l'a toi même.
je pense que le mieux et d'aller les écouter ton opinion n'en sera que meilleur car un synthé qui peut plaire à l'un ne plait pas forcément à l'autre du fait des gout de chacun c'est pour cela que le partie pris pour une marque me parrait suggestif car chacun fait la musique à sa façon et à son style et avec le matos qui sonnent pour sont style de musique
il ai clair que le budget pour ton choix et trés important car cela va déterminer le produit que tu prendra
bonne essais
La musique et un crit qui vient de l'intérieur
3
Personnellement, je ne trouve pas cela judicieux de prendre un M50 même si celui ci est la suite du triton, donc à priori, plus performant.j'irais voir la concurrence. Si l'idée de workstation n'est pas une priorité alors essaies le virus TI snow, un fantom xr, motif en rack .c'est dans la gamme de prix.le virus a une patate d'enfer pour les lead...mais pas de rhodes..
4
Merci pour vos réponses j' ai été jeter un oeil sur le virus qui a l ' air bien mais j ai besoin d ' une workstation car il me fau une certaine polyvalence...
je pensse prendre en rack un synthé analogique plutard genre clavia ou virus pour de gros lead...
je voulais savoir aussi les diférence entre le M50 et le TR ?
M50 + NordLead en rack bonne combinaison ou pas ? :bravo:
5
Le tr n'a que 64 mo de sons alors que le m50 à 256 mo de sons +les nombreux avantage du clavier tactile et j'en passe de plus pour pratiquement le même prix il y a pas photo si j'avais à choisir ce serait le m50 mais si tu as un budget de l'ordre de 1700 euros saute sur un m3 d'occasion car il est plus complet avec le systéme karma et sampling et en plus tu peux y adjoindre un rack radias ou une carte son du radias si tu le prend en 61 note pour pouvoir mettre le radias en rack à coté du m3 prend la version 73 touches la c'est de la bal
à toi de voir
La musique et un crit qui vient de l'intérieur
6
En tant que workstation,pour le prix,c est simple..il n y a pas vraiment mieux sur le marché...(je parle du rapport qualité prix bien sur)

Ses defauts:une finition moins bonne que les modeles superieurs..
ses qualités:une vraie grosse patate,un synthé complet et puissant...on vit quand meme une bonne epoque!
(de plus,la synthese est superieure au tr,et l ergonomie...n en parlons pas..)

bref...ou tu prends un haut de gamme d occaz..ou tu ne risques pas de te tromper en l achetant.
7
Ok merci je vai me le prendre ce M50 ma l' air bien chaud :lol:
8
C est sans risque par rapport a ce que tu dis...les seuls concurrents a mon sens seraient des occaz style fantom x ou motif es..ou triton extreme..s ils descendent a ce prix la et si tu aimes evidemment..

Mais ce serait de l occaz bien sur!
9
( je compte prendre le m 50 d' occaze :p )
10
Bonjour, j'hésite un MO6 ou un M50? a votre avis? :D:
11
Sur les sonorités acoustiques, Yamaha est très en avance sur Korg.
Pour ce qui est des sonorités autres, c'est partagé, Korg a des tessitures plus intéressantes je pense. Maintenant en studio, ben c une autre histoire, le Yam fait un peu fadasse ... je le conseil plutot pour la scène.
12
Yep,

dans cette gamme il existe 3 modèles actuellement en vente, le Korg M50, le Roland Juno G et le Yamaha MO6, qui sont respectivement des versions light du M3, du Fantom X et du Motif ES.

Le M50 est le plus récent et le seul dérivé d'une machine dernière génération(M3), puisque le Fantom X a été remplacé par le G en 2008 et le Motif ES par le XS en 2007. Donc d'un point de vue technologique c'est le plus puissant.

Le MO6 a peut être de meilleurs sons acoustiques et le Juno G permet d'enregistrer de l'audio, sinon le M50 est à mon avis supérieur pour le reste des fonctions.

En plus si tu est habitué aux sonorités Korg pourquoi changer.

Sinon pour une machine plus puissante, tu dois pouvoir trouver un Fantom X6 ou un Motif ES6 pour le même prix en occaz.

"In DUB we trust".

13
Personnelement, je préfere les son du TR, je les trouve plus chaud et plus profond.
AILLEURS LAND
14
Je rebondis sur ce sujet pour vous dire que j'ai essayé le M50. je ne parlerai des sons que l'on apprécie ou pas mais d'une chose qui m'a frappé: le clavier.

C'est bien la 1ere fois que j'ai l'impression de jouer sur un "jouet". Il ne m'inspire pas du tout confiance. J'ose esperer, pour ce qui l'on acheté, qu'il tiendra le coup mais, ayant eu pas mal de claviers, j'avoue avoir quelques doutes.Oui,les technologies ont changé, les matériaux de constructions sont différents, moins chers etc... on est aussi dans le consommable et le remplaçable mais la, on est dans le cheap ! l'aspect général m'a l'air tout aussi fragile que le clavier.Pour ceux qui font de la scène, qui connaissent la délicatesse avec laquelle on fourgue les matos dans le camion, je dis qu'il faut investir dans un vrai étui en betonnex pour être sur de ne pas retrouver que de la poussiere du soleil levant au moindre virage pris par un conducteur peu soucieux du bien d'autrui.
15
Le clavier fait partie des 1ere gammes de toucher des 3 constructeurs japonais...le M06 yamaha et le roland de base ne sont pas mieux..

Consideres la qualité du synthé et ses possibilités,et le prix qu il vaut...et remets toi quelques années en arriere..et la on se dit que le M50 est une sacré affaire!

Maintenant,la workstation pro,c est le M3 comme le xs yamaha et le roland fantom..et la tu as l eccelent toucher pro!

Le M50 est une premiere workstation aux possibilités geniales,mais pas un clavier de scene pro(aucun pro ne tournerai avec ce type de clavier..cependant il convient a un grand nombre de passionnés qui ne font pas de scene pure et dure)..ca c est sur tu as raison..mais le son est la!
16
Lekanut> j'ai deja dit tout le bien que je pensais de cette bécane(son prix et ses possibilités) quelques messages au dessus ,mais, je suis tout de même surpris par la qualité du clavier. Payer quelques centaines d'euros de plus pour un clavier plus solide ou une coque moins "cheap"n'est pas du luxe si l'on considère un achat à long terme non ? à voir la solidité à "long terme"....

Je pense aussi que certains clavieristes peu fortunés peuvent acheter ce clavier pour faire leurs 1eres tournées ou des plans necessitant un déplacement en attendant d'avoir les moyens d'acheter autre chose.il peut aussi faire l'affaire en clavier d'appoint, pro ou pas d'ailleurs.j'ai fait des tas de concerts en maltraitant mes claviers et je suis sur que le m50 n'aurait pas supporté le quart des aléas d'un transport "houleux".

Citation : aucun pro ne tournerai avec ce type de clavier.

pas plus tard qu'hier, j'ai vu un M50 sur une scene(musicien pro d'ailleurs)

Oui, dans cette gamme de prix, on ne peut pas tout avoir mais tout de même, si le clavier et la coque avaient été moins ridicules....

Pour les quelques années en arriere..euh.. j'ai eu dans mes mains des trucs comme des prophet, jp8 et autres cp80, mal de dos, je sais donc faire la part des choses :clin:
17
La n est pas mon propos B7...je sais bien sur que tu peux faire la part des choses,et nous sommes d accord sur a peu pres tout en fait!

Par contre,qu un pro tourne avec un M50...ca ca me surprend!(je dis ca car quand tu joues vraiment du synthé a un niveau correct et que tu es pro tu ne compromets pas,que tu es un vrai pianiste ou organiste dans l ame..tu peux pas vraiment supporter un toucher aussi plastoc que les bas de gamme des fabricants sur scene..)

A moins que ce ne soit dans l electro pure,ou en 2eme clavier derriere un clavier maitre?
(d autant plus qu un pro preferera meme pour le prix acheter un haut de gamme d ancienne generation qu un M50,si c est pour tourner a la dure...)

Est ce que je me trompe?
18
C'etait un clavier d'appoint.
19
Yep!
Hé bien voila...c est bien ce qui me semblait..
20
Et bien moi c'est justement par qu'il pese 6.8kg que j'ai acheté le M50. Initialement clavier d'appoint mais c'est devenu mon unique clavier pour les repet' et la plupart des scenes type "pub" où la place fait defaut et ou on se casse les reins pour descendre le gros synthé ( qui pese 30kg dans son flight case) pour jouer dans une cave.
Il est certain que j'aurais pris la version 73 notes si elle etait sortie à l'epoque - 61 c'est short
par contre le vrai gros son d'un synthé au de gamme (c'est pas un x5) et pas besoin du karma du m3 pour faire le scene.
21
Oh bien sur ton choix se comprend tout a fait et le son du M50 est tout a fait a la hauteur..mais moi ce qui me gene c est le toucher..j arrive pas a prendre du plaisir a jouer sur des touchers trop plastocs..c est perso..
22
C'est vrai que l'aspect du clavier n'est pas tres flateur mais niveau "jeu" je le prefere à celui du m3 (le 61) - mais j'avoue ne pas eter super critique sur ce point, mais si tu as l'occasion essaye un juno D, un MM6 ou un X5 et là on peut vraiment parler de jouet - meme si le son du yamaha est vraiment tres à la hauteur, c'est pas vraiment realiste d'imaginer l'utiliser sur scene.
je me permets de citer ces claviers parce que c'est ça la concurrence du m50, pas les motif xs, m3 ou encore fantom G
23
Les touches du M50 sont etranges.elles bougent vraiment trop de droite à gauche comme s'il y avait trop de jeu ou mal serrées.Jamais je n'ai eu cette sensation. J'ai eu un dx7, un eps ensoniq, un jv80...maintenant un motif6 et pas un de ces claviers n'a un tel "jeu".

Je ne connais pas les nouveaux produits dans la même gamme par contre. je vais essayer. En revanche, 6.5kg pour trimbaler, c'est top !!

En ajoutant 500 euros, on peut acheter le dernier kurzweil. Au dela du son qu'on aime ou pas, il me semble plus abouti niveau finition, robustesse. je vais donc m'essayer avant de lâcher 500 euros de plus. je ne compare pas les 2 bêtes bien sur !! le m50 est formidable ! pour ceux qui ont connu le début des workstation, ils peuvent comprendre !
24
pour en finir j'ai garder mon triton et me suis pris un R3 , trés satisfait on se sépare pas facilement d un triton classique vous comprenez ...