Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/257
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

J'ai recu mon triton extreme !

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 417 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'ai recu mon triton extreme !
Enfin je l'ai depuis le temps ... sinon une question... pour la lampe elle est legerement bleu chez moi c'est normal???? ou elle doit flasher?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok merci de l'info ... je ne s'avais pas que la lumiere agissait sur le son... je pensais l'inverse lol :oo:
12
Mais non... :??: , ce n'est pas la lumière qui agit sur le son, mais le circuit électrique constitué par la lampe !!!! !! !! !! :|
Bon...., je laisse tomber !! :???:
Amuses-toi bien ! :clin:
13
Non, mais sérieux...., tu n'as pas lu les spécifications pour cette lampe du TE..., la fameuse fonction "Valve Force", avant de l'acheter ????
C'est quand même LA Fonction inédite du Triton Extrême par rapport aux autres modèles de la gamme ! :)
Et si tu écoutes attentivement l'effet produit par cette lampe sur le son, tu entendras qu'il ne s'agit pas simplement d'un effet sur le volume..., c'est beaucoup plus subtile et plus riche que ça !! :bravo:
14
Ne tinkiéte pas j'ais la même machine que toi le fameux TRITON EXTREME !!!
c'est normal que la lampe soit légérement bleuté mais c'est tout simplement pour l'esthetique mais la seul chose qui sert dans tout cette parti ouverte est tout simplement la grosse lampe qui sert a chauffer le son afin que le son soit un peu plus harmonieux. Donc rassure toi bien tout est ok!! et puis voila je te felicite pour ton choix.
15
Salut
Allé une petite explication un tout petit peu technique pour te rassuré.

alors en faite ta lampe remplace un transistor ( un petit composant que l on utilise dans un montage d amplification ) tu va dire pourquoi mettre une "grosse" lampe qui prend de la place alors qu un transistor est minuscule.
Et bien contrairement a ce que tu pensé au début, ce n est pas pour faire jolie et faire oscillé la lumière en fonction du "son".
Dans une amplification a lampe il y a certaine harmonique qui son "coupé" et d autre qui son "laissé passé".
De ce fait le son d une amplification a lampe sera plus "chaud" pour nos oreille d occidentaux lol.
On voit cet effet sur les amplis guitare.
Écoute la différence sur un bon son lead (au casque si possible) et tu fait passé la lampe de ON a OFF plusieurs foi et tu sentira cette petite chaleur.
Voila tu c presque tt
Si il l on fait bleuté et mise en évidence c surtout pour faire class, montré la pré amplification a lampe et gardé les couleur et design du TE.

Bon avec tt ça va falloir que je me décide moi lol
16
Voila pourquoi jsuis jalou des type comme toi
17
Merci de l'explication ... ok bon twinton ... si tu veux m'apprendre jveux bien ... la sic je connais... mais coté technique ca change. je demande juste une question c tout car dans le manuel ya pas plus d'explication sur le comment ca fonctionne.

sinon ben une derniere question j'ai acheté une compact flash 64mega ca suffit?
18
64 MB peux être tout dépend du volume de sample que tu as. Moi je travail avec une CF de 256 MB car j'ai beaucoup de sample mais surtout car je joue un style de music différent du votre, etant serbe je joue le style de music du pays voila quoi. Mais je pense que ca peux etre petit mais bon tu vera une fois utilisé.
19
Tu as quoi comme sample danyxtreme ?
20
Voici mon adresse msn ... neofitoussi@hotmail si on peut se faire un vocal se sera avec plaisir pour partager les connaissances du TE.

(j'ai lu le premier manuel pour l'utilisation rapide, faut que j'approfondisse la dessus, apres je passerai au manuel de l'utilisateur).

Pour le moment je vois a peut pres comment il fonctionne mais je ne suis toujours en mode combi a faire mumuse avec une touche d'un coté et la main de l'autre.

apres pour la creation enregistrement composition ... c'est pour plus tard.

les question que je me pose mnt c'est les intro enchainement, les breaks faire des loops etc...

pour les samples heu jveux bien mais je sais meme pas encore comment on les mets dessus et les utilises... bref je suis debutant dessus