Sujet de la discussionPosté le 27/01/2006 à 18:42:58Métal symphonique ?
Salut à tous, Je poste dans cette rubrique car je ne sais pas trop où mettre mon annoce et comme j'ai entendu dire que le Triton LE était un bon synthé pour le métal sympho j'aimerais que vous me conseillez si possible.
Quel clavier prendre pour jouer du métal symphonique dans une gamme de prix allant de 500 à 999 euros (d'occase ou neuf)?
Faîtes moi bien toutes les propositions qui vous viennent car je n'ai aucune idée de ce que je vais prendre.
Je vous remercie vraiment pour toutes ces réponses j'en conclut que le LE est un bon synthé mais j'aimerais savoir ce qu'il vaut au niveau des sons de clavcin car c'est vraiment la sonorité que je préfère sur un synthé.
Je voulais vous poser une question aussi qui n'a rien à voir mais qui me parrait assez importante dans mon choix pour travailler en groupe que préconisé vous comme synthé :
( Je suis vraiment désolé de poser une question pareil mais je débute dans le monde des synthé et je ne saisit pas bien la différence entre ces différentes classe )
Clavier arrangeur tu oublie , c'est pour jouer tout seul...
Workstation sa permet de faire des maquettes juste avec le synthé mais c'est aussi tres utilisé pour jouer en groupe ! C'est le cas du motif ou du triton . La workstation rentre aussi dans la catégorie synthé numérique .
Analogique , c'est chère... Sinon, maintenant la mode est à la modélisation analogique (ion , nordlead, virus ) , c'est sympa mais faut obligatoirement le compléter avec un synhté numérique pour avoir des sons acoustiques . Mais un synthé numérique tel que le triton possède deja des presets de synthé analogique, sa peut amplement te suffir !
Les sons de clavecin , moin aussi j'aime bien , ba faut demander à ceux qui ont le triton le et le motif...au pire va essayer !!!
Ben les deux se valent, mais peut etre que le motif est un chouille mieux. pour l'analogique, le motif lui te permettra de rajouter des cartes d'extentions, dont une émulation analogique qui a une excellente réputation. le LE n'a pas d'extentions possible.