Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/442
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Comment sortir un Mellotron de mon Triton ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 672 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment sortir un Mellotron de mon Triton ?
Bonjour !

Quelqu'un a t-il réussi avec le Triton à faire un son de Mellotron potable ? (sans l'option sampling que je ne possède pas).

Je cherche à créer un son de Mellotron typ King Crimson avec les échantilons de base du triton le, quelqu'un a un tuyau ???

Merci d'avance !!!

Yves.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne vois pas vraiment quel son tu recherches exactement, je connais que de nom les groupes que tu sites.
A mon avis c'est possible effectivement le Triton Le te permet de paramétrer pas mal les presets, même si ce n'est pas sa vocation première.

Après je pense que tu seras plus satisfait avec un synthé de type analogique (ou analogique-numérique) du genre An1x, SH 201, R3, Microkorg, nordlead 3 etc.
Bref de la vraie synthèse!

Bon courage :clin:
12
Salut,

Je n'ai pas de TRITON LE, mais sur mon YAMAHA MOTIS XS il y a quelques imitations. La base est un son de string. Utilises un son qui n'est pas trop naturel, sans utiliser quand même des strings analogiques. C'est quelques chose entre les deux. Peut être un mélange des deux peut sonner comme tu le souhaites ?

L'attaque et le realise sont très courts. Rajoutes un peut de vibrato et de tremolo (en bricolant avec les LFO) pour donner cette impresion d'une boucle qui est relue. Et oui à l'époque les échantillons étaient courts, et la bande était relue sans cesse d'où cette impression de répétition, comme un son mal bouclé sur nos synthés actuels.

Il faut un peut vieillir le son, un filtre passe bas pour enlever un peut les aiguës, un peut d'équalisation... Peut être un peut de chorus.

Je ne sais pas si la recette est bonne, faut essayer.

Peace!

13
Je vais essayer ça, merci !