Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/430
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Sauvegarde smartmédia et lecteur zip

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 132 vues
  • 1 follower
1 Sauvegarde smartmédia et lecteur zip
Slt. quel type de carte smartmédia utilier sur le triton le. est-ce un modèle particulier, ou alors es-ce que toutes les cartes sont compatibles (pa ex celes que l'on trouve en rayon photo). quelle capacité choisir pour une utilisaton "normale" du synthé (32, 64, 128 mo)

si j'opte pour la solution d'une sauvegarde externe, un lecteur zip fera-t-il l'affaire et est-il alimenté directemet par le triton (sans avoir besoin d'une alim supplémentaire)

sinon quel type de sauvegarde utiliser ,

merci.
2
Bonjour,
Moi j'ai acheté une carte "photo" des plus classiques à la fnac qui fonctionne parfaitement. Pour la capacité c'est selon ton "activité" :Dans mon cas, la carte sert essentiellement à communiquer avec l'ordi : mise à jour de l'os, import de midifiles..... 32 méga me suffisent. Mais si tu veux tout sauvegarder sur la crte alors vise à 128...
Pour le zip je ne sais pas... :???:
Bonne année. :8)
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
3
Bonjour et meilleurs voeux....

Pour le zip, il n'y a pas d'alimentation car un port SCSI ne donne aucune alimentation electrique (pas comme usb). Concernant le zip cela devrait marcher pour stocker tes sons et les banques, mais pas pour la mise a jour de l'OS car il y a une procedure a l'allumage de la machine.

Dans mon cas, j'utilise en chaine disque dur et lecteur cd... (attention au n° d'identification a regler)
Tu trouves des disques dur d'occase 2 gigas pour moins cher que 15 euros en cherchant un peu et l'acces est plus rapide....que le ZIP
D'autant que tu peux l'organiser en divers dossiers avec des backup etc....

Musicalement.
Musicalement Votre
4
Salut et bonne année,
J'utilise une carte de 64 Mo, modèle standard (3,3 volt), acheté également à la fnac au rayon photo. Point important : la sauvegarde de samples occuperait plus de place que les fichiers Sng, les fichiers de banques ou de combi (enfin il me semble, mais j'en suis pas absolument sur..). Afin d'évaluer la capacité de ta carte Smart média, regarde en outre si tu comptes sauver bcp de samples, et quel usage tu comptes faire de la sauvegarde du triton en général. Mais avec 64 Mo, pour tout ce qui est song, combi et bank, y'a de quoi s'amuser.
Sinon, j'ignore tout de la sauvegarde sur les autres supports.
A+,
Leibniz.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

5
Euh , j'ai une petite question, je viens juste de me prendre un triton Le et téléchargé tritontool et d'autres softs, mais je n'arrive pas à transferer mes sons par sysex :!:
faut il absolument une carte smart média :?:

j'ai 32 mo+une carte EXB-SMPL

merci

;)
6
Ah j'oubliais....

Bonne année à tous et à toutes :boire:
7