Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/437
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Un peu d'aide svp

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 536 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un peu d'aide svp
Salut tt le monde

je suis pianiste et je compose un peu, je voudré un workstation avec séquenceur.
je souhait acquérir un synthé de ce se type. J'ai quelques questions

J'ai entendu ke le sons piano été pas terrible, je compte acquérir le LE 88 le son piano est meilleur non?
peut on fair des nuances?
y'a t il des pédales?

merci
sachant ke je ne peu tro investir non plu
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok Ok merci pr ces conseils

résultat, je ne sais absolument pas koi prendre lol. C koi ctistoir d'expandeur, ca coute combien? commen ca marche (désolé je ne comprend pas grand chose ds les claviers)?
on peu charger des sons? on les trouves ou?

merci

(désolé leibniz, mais je ne supporte pas la filo)
12
Pour faire bref, un expandeur c'est une boîte pleine de sons, qui se présente souvent sous la forme d'un rack. En gros, un synthé sans clavier. Pour voir des exemples d'expandeurs et de prix, tu es sur le bon site (Produits->Avis->catégories "instruments électronique" ->expandeurs).
Leibniz, le métaphysicien
PS : navré d'apprendre que tu n'aimes pas la philo. Mais que cela ne t'empêche pas d'acheter un triton Le !!!

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

13
Merci leibniz de m'aider ds mon choix!!

L'année prochaine je pars en prépa j'oré donc un appart et je n'aurais donc pas de piano, crois tu que ce triton Le 88 pourra remplacer mon piano pour bosser un peu le soir en semaine (sachant que mon principal but est la compo)? est il assez résistant pour supporté un bon rag de scott joplin ou un boogie de Bolling voir meme une polonaise de chopin?

merci de me répondre C simpas :lol:
14
Salut
Je ne pense pas que le triton Le puisse remplacer un vrai piano. D'une manière générale, je ne pense pas qu'un instrument électronique puisse se substituer à un instrument acoustique. On peut produire des imitations plus ou moins convaincantes; la qualité des échantillons peut-être très élevée. Mais celui qui pratique un instrument acoustique sait qu'il y a nombre de nuances, d'accents, je pense à toutes les modulations possibles du son que produisent les différentes technique du coup d'archet sur un violon (pour l'imitation desquels il faudrait à chaque fois un échantillon différent, ce qui rend la programation fastidieuse, comparée à l'éxécution intuitive d'un vrai violoniste...), ou aux différentes embouchures des lèvres pour les cuivres etc... ... Toutefois, le piano demeure un des instruments les mieux reproduits par les instruments électroniques.
Avec le triton, certes, tu pourras jouer tes rag times et tes boogies-woogies; mais ne t'attends pas à retrouver les sensations que te procure un vrai piano (tout dépend également de la qualité de ton piano). En revanche, avec le triton LE, tu pourras enregistrer tout ce que tu veux. Le mieux serait que tu ailles l'essayer dans un magasin pour te faire une idée précise de l'intérêt de cet instrument par rapport à ton objectif.
Leibniz, le métaphysicien.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

15
Laisse tober le triton, opte pour le motif 8 ou 8es (mais plus cher) moi j ai le S90 iln as pa de seqenceur. mais le motis l as. LE toucher est terrible et les son piano excelent..

FREAKENCY STUDIO

16
Alors, pour ma part, j'ai un triton LE, je le trouve pas mal du tout, sauf toute la partie séquenceur, avec cet écran minuscule, c'est une vraie galère!
Mais bon ns sommes là pour parler de son piano.
Ds une compo, melangé à plein d'autres instruments, ça passe.
Mais il faut dire qu'il est assez moyen.
Si tu veux te prendre une vraie claque, essaye le FP5 de Roland.
Touché lourd avec marteaux. Et le son au casque!!!
Rien à voir avec le Triton.
17

Bonjour,

autre sujet,

Comment utiliser le Triton en musique Turque  ?? quelle est la procédure exacte svp ?? utilisation du quart de ton ??

C'est très URGENT svp !

Si qqn passe par là ... merci !

Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
18
Tu as déjà posé ta question une dixaine de fois sur le site, et je te rappelle que tous les inscrits à ce forum reçoivent un message à chaque modificaton de sujet donc une seule fois suffit. De plus ta question n'a rien à faire sur ce topic !

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/

19
oui, toutes mes excuses ... j'aurais penser avoir plus de reponses ainsi... je m'abstiendrai à l'avenir !
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
20

ok y a pas de mal ! tu as essayé de regarder dans le mode global ?

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/