Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Nickel Krome !

• 321 réponses
  • 60 participants
  • 90 815 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Nickel Krome !
Nickel Krome !
Un an après avoir sorti la plus puissante workstation du marché, Korg présente la série Krome, bien décidé à en faire le nouveau standard de l'entrée de gamme.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301

Citation :

La bande passante n'a rien à voir avec le haut parleur

euh, regarde les specs d'un moniteur( ou d'un casque) facepalm

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

302
Oui nan mais bien sûr qu'ils en ont une, tu feras pas passer du 20Hz sur du 2' !
Elle montre aussi la capacité qu'a le haut parleur à transcrire ce que lui envoie l'ampli mais normalement, elle est plus large que celle de l'ampli, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé.

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/

303

non mais en gros ce que je veux dire, c'est que en soi, une 8 pouce ne fait pas plus de basse( qu'on devrait corriger d'emblée), elle en retranscrit plus( bande passante plus large, tout cela à ponderer par la courbe de reponse de chaque enceinte, bien sur, mais c'est plus un probleme de "reglage/volonté" du constructeur, là)...

elle sont pas moins polyvalente, au contraire, je dirais( enfin, on va pas pourrir le sujet, je pense qu'on est assez d'accord dans le fond mais qu'on a du mal à se comprendre)...

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 23:17:27 ]

304

et quand je dis 8 pouces, je parle bien du moniteur entier( donc avec le tweeter et les amplis)...

305
Bah si elle en laisse plus passer, il aura plus de basses dans le rendu final... Crois moi j'ai fait le test avec plusieurs marques et tailles d'enceintes et la même table et le même synthé en entrée, les 6' sont plus polyvalentes que les 8' ! Après il faut que tu essayes !

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/

306

nan, mais c'est qu'on pense pas dans le meme sens je pense, c'est pour ça mrgreen

mais je vois ce que tu veux dire, je pense( je le dirais presque de maniere inverse)...

Citation :

Bah si elle en laisse plus passer, il aura plus de basses dans le rendu final...

c'est marrant, je dirais l'inverse, si un moniteur a beaucoup de basse, tu vas avoir tendance, comme tu le dis, à sous mixer ces dernieres, donc, il y aura moins de basse dans le mix final, non?

307

Citation :

Crois moi j'ai fait le test avec plusieurs marques et tailles d'enceintes et la même table et le même synthé en entrée, les 6' sont plus polyvalentes que les 8' ! Après il faut que tu essayes !

j'ai essayé du 5 au 8 en passant par le 5.5( ou 6.5) et je persiste, un moniteur avec un boomer trop petit, on a tendance à pousser les basses pour les sentir et quand tu passes sur du plus gros qui peut retranscrir bas, bonjour la bouillie...

apres, y a vraiment la transparence aussi qui rentre en compte, quelle que soit la taille de l'enceinte( y a des 5 pouces plus flatteuses que des 8, pas plus forte en basse mais plus desequilibrée)

308
Et bien mes amis quel débat ! :D:
je ne m'y connais pas spécialement en audio mais dans la logique des choses je me débrouille pas mal. Moi je pense surtout une chose :
celle de 5", celle de 6" et celle de 8" sont quoiqu'il en soit toutes de monitoring, autrement dit elles ont été fait chacune d'une façon spécifique pour en résulter un son neutre, donc les 6" comme les 8" auront parfaitement le même rendu puisqu'elles (normalement) ont été travaillés pour avoir un son neutre, par conséquent celles de 8" ils auront logiquement paramétré de façon que les aigües soit plus rehaussé par rapport à la basse qui s'est vu augmentée en taille afin de conserver au mieux la neutralité dans le son malgré les variantes des tailles.
La seule différence c'est que la 8" pourra se permettre un niveau sonore très légèrement plus élevé mais surtout avoir un rendu un peu plus précis dans les basses plus profonde non ?

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 19:54:56 ]

309

Hors sujet :

Euh, comment dire...Vous voulez pas ouvrir une petite discussion moniteur ailleurs??

310
Pour en revenir au Krome, quelqu'un serait (si ça existe) où se procurer la correspondance des assignations des sons (MSB/LSB) pour les utiliser via un logiciel midi ? Merci !