Commentaires sur le test : Nickel Krome !
- 321 réponses
- 60 participants
- 90 658 vues
- 50 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2012 à 14:10:00Commentaires sur le test : Nickel Krome !
Un an après avoir sorti la plus puissante workstation du marché, Korg présente la série Krome, bien décidé à en faire le nouveau standard de l'entrée de gamme.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
271 Posté le 09/05/2013 à 15:44:03
Petit essai comparatif hier, a cote d un nord electro 3. Premiere impression. Pour quelqun qui a eut du korg depuis les premiers tritons, meilleurs sontvde puanos et rhodes, ca a ete dit mainte fois, mais rien de scotchant non plus. Je prefere ceux des motifs toutes generations et des s80 et plus recents. Idem pour les rhodes. Le krome mets en outre une minute a booter. Pas mal d arpeggio dont les memes que ceux des series triton tr microx. Beaucoup des sons autres que pianos, ep et batteries semblent bases sur les pcm des tritons. Le son est plus etouffe que sur un kronos. Donc. Pour qqun ui se met a korg, toutes les agreables surprises sont la. Mais les nouveautes, la qualitee moyenne du clavier, le boot trop long etc ne le rendent pas indispensable a qui possede deja un triton extreme, ou meme tr. Les sons de piano du nord m ont parus moins "pop" moins aigus, mais j ai pas aime les rhodes du nord, avec par exemple une baisse de niveau dans les aigus, et un touche assez desagreable. En fait decu par les deux, mais pour quelqun qui n a jamais eut de wirkstation korg c est quand meme forcement tres attrayant. Finallement, c est deja enorme d avoir tout ca pour ce prix.
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Pretextat
12674
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
272 Posté le 30/05/2013 à 02:14:27
Azrael > ca aurait été plus judicieux et profitable de mettre ton avis dans la section "avis" .
Il n'est pas trop tard ...
Cela évite de se taper 272 post avant de tomber sur ton avis .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
cyph
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
273 Posté le 02/06/2013 à 10:35:41
Ca y est, je monte la communauté gratuite du krome !
https://www.kromeheaven.com
Partagez vos sons, tips, astuces, videos...en attendant Kromatool pour importer vos samples dans le Krome.
Cyph
https://www.kromeheaven.com
Partagez vos sons, tips, astuces, videos...en attendant Kromatool pour importer vos samples dans le Krome.
Cyph
[Korg X3 - Alesis Quadrasynth - Korg Micro X - Korg Krome]
Chrisyma
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
274 Posté le 05/06/2013 à 17:34:52
Je viens d'avoir le Krome en 61 notes ; première impression sur le son de piano et l'ergonomie avant un avis détaillé d'ici 3 mois.
Le fameux piano échantillonné de 2,8 GO : le clavier 61 n'est certes pas l'idéal pour le jouer il faut au minimum passer en courbe de vélocité n° 9 pour pouvoir faire passer un minimum de nuances ; la longueur de l'échantillon s'entend oui et la résonance des notes après l'action sur les touches est magnifique mais d'une part l'attaque n'est pas assez progressive et même clinquante( ce n'est pas que le clavier qui est en cause car j'ai joué les sons du Krome à partir du Roland) et surtout il manque une résonance des cordes entre elles et du cadre comme par exemple sur mon Roland FP 7 qui est plus musical sur le son de piano.
Pour les Rhodes : oui vraiment très bons et paramétrables à souhait un point fort du Krome
Un poil déçu sur les wurlis mais là les effets et le paramétrages sont sans doute insuffisants sur les sons d'usine
Ergonomie, en tout cas l'écran : génial rend tout accessible et lisible et enfin un séquenceur facile à utiliser.
A suivre...
Le fameux piano échantillonné de 2,8 GO : le clavier 61 n'est certes pas l'idéal pour le jouer il faut au minimum passer en courbe de vélocité n° 9 pour pouvoir faire passer un minimum de nuances ; la longueur de l'échantillon s'entend oui et la résonance des notes après l'action sur les touches est magnifique mais d'une part l'attaque n'est pas assez progressive et même clinquante( ce n'est pas que le clavier qui est en cause car j'ai joué les sons du Krome à partir du Roland) et surtout il manque une résonance des cordes entre elles et du cadre comme par exemple sur mon Roland FP 7 qui est plus musical sur le son de piano.
Pour les Rhodes : oui vraiment très bons et paramétrables à souhait un point fort du Krome
Un poil déçu sur les wurlis mais là les effets et le paramétrages sont sans doute insuffisants sur les sons d'usine
Ergonomie, en tout cas l'écran : génial rend tout accessible et lisible et enfin un séquenceur facile à utiliser.
A suivre...
Kis90
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
275 Posté le 07/07/2013 à 18:35:48
Slt,
Un 3ème titre encore 100% Krome.
@+
Un 3ème titre encore 100% Krome.
@+
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
276 Posté le 09/07/2013 à 00:02:15
Pas mal mais je préfère les deux autres, comment enregistres tu le Krome (carte son) et à quelle fréquence stp car le son est très propre et bien mixé aussi ? merci
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Kis90
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
277 Posté le 11/07/2013 à 21:09:38
Citation de didiervdeb :
Pas mal mais je préfère les deux autres, comment enregistres tu le Krome (carte son) et à quelle fréquence stp car le son est très propre et bien mixé aussi ? merci
Pour le mix c'est sur le Krome, je fais ce que je peux
Pour enregistrer je passe effectivement pas une carte son:
http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/XL/118803/2/M-Audio-Mobile-Pre-USB.jpg
Pour mettre sur internet je passe en 44.100kHz en 16bit.
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
278 Posté le 11/07/2013 à 21:46:38
excellent job ! si j'ai bien compris ceci
Citation :
tu bosses en 48 24 alors?Pour mettre sur internet je passe en 44.100kHz en 16bit.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Kis90
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
279 Posté le 13/07/2013 à 21:11:19
J'suis pas trop un pro du son et de l'info mais je vais essayé de répondre plus clairement
Alors, je sort du Krome vers ma carte M-audio MobilePre, donc déjà là je sais pas si je suis en 16/24/48bits
Après j'enregistre un wma qui est en 44.100kHz en 16bit - 192 kbit/s.
Alors, je sort du Krome vers ma carte M-audio MobilePre, donc déjà là je sais pas si je suis en 16/24/48bits
Après j'enregistre un wma qui est en 44.100kHz en 16bit - 192 kbit/s.
Kis90
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
280 Posté le 13/07/2013 à 21:14:02
Pour info et si vous ne l'avez pas encore vue, sur le site Korg il y a un pack de son du M1 pour le Krome, cool.
Téléchargé mais pas encore écouté.
Voir ICI https://www.korg.com/Krome
Allez ds le menu de gauche dans "Support & Downloads / Soundware"
Téléchargé mais pas encore écouté.
Voir ICI https://www.korg.com/Krome
Allez ds le menu de gauche dans "Support & Downloads / Soundware"
[ Dernière édition du message le 13/07/2013 à 21:16:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte