Commentaires sur le test : Nickel Krome !
- 321 réponses
- 60 participants
- 92 263 vues
- 50 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Procman

Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

Zuma Otto Rivers

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

synthwalker

Oui c'est clair, c'est un pavé dans la marre (le Kronos étant une météorite dans l'océan).
A Procman : c'est le mien, comme ça on a 3 Kroko en photo : Kobol + Krome + Kronos

Anonyme

Super test et bien retranscrit tout le bien que je pense de cette machine.
Je vais le relire attentivement

Zuma Otto Rivers

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

synthwalker

Il n'y a pas de modélisation d'orgues CX-3 comme sur le Kronos, les orgues sont tous échantillonnés sur le Krome, donc pas de tirettes...

demozic

J'ai aussi qq questions :
- Est-ce que le Krome s'allume direct, ou il "boote" (comme le kronos) ? Si oui est-ce long ?
- Est-ce qu'il y a un ventilo (bruyant/discret) ?
Merci
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 17:28:38 ]

Dub Tom

Bravo Korg. Autant je trouve rédhibitoire que pour 3000 €, et malgré de nombreuses qualités, le Kronos ne propose pas d'éditeur type piano roll et n'aie pas une finition au top. Autant pour 1000 € le Krome réunit avec brio dans une workstation entrée de gamme, un bon clavier de scène (piano, ep, etc.) et un instrument inspirant pour la composition (écran, ergonomie générale, Drum Track, etc...).

C'est clair qu'il y a de la place pour une workstation entre le Krome et le Kronos, qui offrirais pour environ 2000 €, quelques fonctions en plus, genre le Karma, le sampling, plus d'effets, une connectique plus étoffée ou une extension VA. Peut être qu'en 2013, Korg remplacera le M3 par le Kronicle.
- Est-ce que le Krome s'allume direct, ou il "boote" (comme le kronos) ? Si oui est-ce long ?
- Est-ce qu'il y a un ventilo (bruyant/discret) ?
C'est écrit dans le test, il boote en 30 s. Sinon je pense que le Krome fonctionne avec des DSP, donc moins de puissance que les processeurs Intel, mais aussi moins de consommation électrique, donc moins de dégagement de chaleur, donc pas besoin de ventilo.
PS : dans les effets il y maintenant une spring reverb
"In DUB we trust".

erewhon

Et comme il boote en 30 secondes
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

demozic

Et comme il boote en 30 secondes
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

Chrisyma

Entrée de gamme : Krome
Milieu de gamme : Kronenbourg ?

Anonyme

J'aurais aime avoir une demo de sons de synthé a la Axel.F pour voir ce qu'il avait dans le sac.
Qu'est-ce qu'on est exigeant

Arkonis

http://www.arkonis.com
Arkonis, le seul, l'unique...

Anonyme

Anonyme

The Clairvoyant

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 02:33:12 ]

charlototo

La question que je me pose est la suivante : Est ce une bonne idée d'avoir ce clavier comme clavier maitre midi (donc plugué a l'ordi ou bien il existe des clavier maitres moins cher et plus intérressant.
Car effectivement ce clavier est surtout intérressant pour ses sons et son OS... Mais bon... voilà (sorry pour la question je ne suis pas clavieriste.. Merci a vous.

Anonyme

les juno di et gi qui n'ont pas d'écran tactile certes (pas indispensable)
Dans le cas présent, si l'on peut gérer le sequencer, déplacer des notes etc...comme sur un ordi, l'écran tactile me semble le bienvenu. C'est d'ailleurs ce qui me semble être une véritable nouveauté(je ne sais pas si cela existe ailleurs et dans cette gamme de prix). Je ne sais pas si c'est réellement efficace, simple et fiable mais ça change des sequencer complexes et rigides que l'on trouve sur les motifs.
C'est une machine aux possibilités impressionnantes pour le prix. Tiens, je vais relire le test...
Est ce une bonne idée d'avoir ce clavier comme clavier maitre midi (donc plugué a l'ordi ou bien il existe des clavier maitres moins cher et plus intérressant.
Si tu n'as pas besoin de toutes ces sonorités, du séquencer, si tu ne fais pas de scène, tu trouveras des claviers moins chers, avec des potard partout et donc plus adaptés. La, c'est une workstation censée intégrer un ensemble de fonctions permettant de se passer d'un ordi.
[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 08:02:51 ]

aivud

A l'écoute (échantillons proposés dans la démo + démos Youtube + déplacement dans une boutique), je ne suis vraiment pas convaincu par le son de piano acoustiaque et ceux de batterie.
Je trouve que ça manque vraiment de basse et de présence.
Dommage j'attends toujours le clavier "idéal" avec les sons acoustiques Yamaha et le système et les grooves Korg.

Anonyme

déplacement dans une boutique),
Tu es allé l'essayer ? Sur les démos, en effet, j'ai quelques réserves sur certains types de sons comme le piano. Il a beau faire 2 G, je n'ai pas eu le sentiment d'une qualité irréprochable, le son pique un peu quand il est attaqué. J'irai donc l'écouter prochainement. Je ne savais pas qu'il était déjà dispo ... !
[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 08:12:32 ]

jeffb

peut on contacter ce demonstrateur brezilien pour en savoir plus? une adresse mail?
bonne continuation a notre super audiofanzine national

synthwalker

Pour l'info sur le brésilien, j'ai dit tout ce que j'avais pu chopper comme info. Visiblement le type a été un peu vite pour poster sa vidéo et elle a été kaboomisée d'à peu près partout... j'imagine que Korg a des idées derrière la tête, mais rien à annoncer pour le moment.
Les sons c'est une affaire de goût, de qualité de sono et de propreté des oreilles, qu'on les trouve bien ou pas. Comme tous les tests que je fais, je sors en analo dans la table (utilisée comme un patch de luxe, donc sans EQ ni préamp), puis dans la carte son avec des converto transparents, je me colle à quelques dB sous la crête, sans correction ni compression, donc on ne peut pas trop incriminer la prise de son. Les 3 sons de Steinway-D présentés sont issus du même multisample mais traités dans le Krome différemment (EQ, effets). Dans la banque interne, il y a des corrections plus dark et moins punch. J'ai choisi ces 3 là pour montrer la plage de réponse dynamique, parce que la plupart des pianos samplés sur le hardware sont mous du genou et ont des médium désagréables. Là ce n'est pas le cas. Maintenant il y a suffisamment d'outil internes pour corriger à son goût.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 20/10/2012 à 10:36:47 ]

pyerbass

Merci beaucoup pour ce test!
- < Liste des sujets
- Charte