Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Nickel Krome !

  • 321 réponses
  • 60 participants
  • 89 996 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Nickel Krome !
Nickel Krome !
Un an après avoir sorti la plus puissante workstation du marché, Korg présente la série Krome, bien décidé à en faire le nouveau standard de l'entrée de gamme.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mais qui a donc ce... Kobol !!!!!! ??????:aime:

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

3
Merci pour le test Synthwalker ! Ça m'a permis de revoir mon opinion sur cette machine... finalement très intéressante et pas si limitée en mémoire et en possibilités que ça ! Les concurrents vont devoir se mettre au diapason...:bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

4

Oui c'est clair, c'est un pavé dans la marre (le Kronos étant une météorite dans l'océan).

A Procman : c'est le mien, comme ça on a 3 Kroko en photo : Kobol + Krome + Kronos icon_wink.gif

5
C'était le award assuré !!!!
Super test et bien retranscrit tout le bien que je pense de cette machine.
Je vais le relire attentivement ;)
6
Au fait, une petite question : comme il n'y a pas de faders physiques comme sur le Kronos, pour les orgues, les tirettes sont-elles modélisées sur l'écran ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

7

Il n'y a pas de modélisation d'orgues CX-3 comme sur le Kronos, les orgues sont tous échantillonnés sur le Krome, donc pas de tirettes...

8
Salut,

J'ai aussi qq questions :

- Est-ce que le Krome s'allume direct, ou il "boote" (comme le kronos) ? Si oui est-ce long ?
- Est-ce qu'il y a un ventilo (bruyant/discret) ?

Merci

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 17:28:38 ]

9
Merci Synthwalker pour ce test très complet.

Bravo Korg. Autant je trouve rédhibitoire que pour 3000 €, et malgré de nombreuses qualités, le Kronos ne propose pas d'éditeur type piano roll et n'aie pas une finition au top. Autant pour 1000 € le Krome réunit avec brio dans une workstation entrée de gamme, un bon clavier de scène (piano, ep, etc.) et un instrument inspirant pour la composition (écran, ergonomie générale, Drum Track, etc...).:bravo:


C'est clair qu'il y a de la place pour une workstation entre le Krome et le Kronos, qui offrirais pour environ 2000 €, quelques fonctions en plus, genre le Karma, le sampling, plus d'effets, une connectique plus étoffée ou une extension VA. Peut être qu'en 2013, Korg remplacera le M3 par le Kronicle.

Citation :
- Est-ce que le Krome s'allume direct, ou il "boote" (comme le kronos) ? Si oui est-ce long ?
- Est-ce qu'il y a un ventilo (bruyant/discret) ?


C'est écrit dans le test, il boote en 30 s. Sinon je pense que le Krome fonctionne avec des DSP, donc moins de puissance que les processeurs Intel, mais aussi moins de consommation électrique, donc moins de dégagement de chaleur, donc pas besoin de ventilo.


PS : dans les effets il y maintenant une spring reverb

"In DUB we trust".

10
Citation :
Et comme il boote en 30 secondes


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud