Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Nickel Krome !

• 321 réponses
  • 60 participants
  • 90 813 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Nickel Krome !
Nickel Krome !
Un an après avoir sorti la plus puissante workstation du marché, Korg présente la série Krome, bien décidé à en faire le nouveau standard de l'entrée de gamme.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
De toute maniere t'as un parametre quand t'enregistre tes songs du genre tous les programmes effets et combinations et pour les effets c'est Write FX Preset.Il ne faut pas le comparer a des midifiles des pa.
202
la notice en français est la "petite notice", le pavé complet est en anglais !!
et pour ce qui est des midifiles, ça fonctionne, mais les sons gm n'étant pas forcément les bons, il faut disséquer les pistes pour savoir s'il s'agit d'une guitare, d'un clavier, d'une flute etc... c'est assez fastidieux. et avec les fameux menus, sous-menus et sous-sous-menus, ce n'est pas du plus pratique.
Je confirme, avec un arrangeur, c'est quasi automatique, et il suffit de remplacer les sons gm par les sons korg, et ça marche. je ne vois pas du coup ce qui aurait empéché le krome de pouvoir le faire. mais bon, c'est comme ça, je dois m'y faire.
sauf l'importation de mes fichiers midi de mon pa80 au krome va me prendre des mois ...
et pendant ce temps là, je ne joue pas ...
musicalement
203
En même temps un arrangeur c'est optimisé pour ça, par contre tu ne vas pas bien loin avec pour modifier les sons.
Tu vas peut-être trouver le moyen d'optimiser ton travail pour aller plus vite avec les midifiles sur le Krome, il te manque peut-être juste une routine à piger.
204
Citation de bibilalmotte :

sauf l'importation de mes fichiers midi de mon pa80 au krome va me prendre des mois ...
et pendant ce temps là, je ne joue pas ...
musicalement

essaye peut etre : de brancher le midi out du pa80 sur l'entrée midi du krome, mettre le sequenceur (global midi) du pa80 en midi out, lire la séquence avec le pa80. ca m'est arrivé avec je sais plus quel clavier. la midi dans le sequenceur du clavier, les sons n'etaient pas les bons, mais en passant avec le sequenceur du pa80, c'etait impec (peut etre que le sequenceur du pa envoie des informations supplémentaires au module de sons pour le général midi)

si ca marche mieux, pendant que la sequence tourne, tu sauvegardes le "template" sur le krome, ensuite tu "load" ton midifile, et recharques ta template, et ca devrait etre ok.
au pire, tu effaces sur le krome tous les program change et les command change des 2 premieres mesures (ca va vite avec la commande dans edit ) puis tu charges le "template"

ta sequence devrait tourner sans avoir a toucher les sons du krome.

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 14:00:27 ]

205
et bien merci pour les tuyaux, je vais tenter tout ça si je trouve un peu de temps pour programmer
206
La notice en français ;) La même que la version anglaise et ces 142 pages...

https://www.archive-host.com/files/1810011/56b914692dd60b5558336b2b3c0895b49f6edb49/KROME_OpG_F.pdf

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 22:51:56 ]

207
cette notice est egalement dans le dvd fourni avec le krome.

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 23:35:36 ]

208
Ben oui c'est ce que j'ai écrit plus haut, mais bibilalmotte dit quand même que c'est la petite notice icon_facepalm.gif

M'enfin Spa vré :8O:
209
par contre, il est vrai que ce document https://www.korg.com/uploads/Support/USA_KROME_ParamG_E.pdf de 382pages est apparemment qu'en anglais
210
Ah...autant pour moi, désolé :oops: