Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Krome ou MOX6 ?

  • 46 réponses
  • 23 participants
  • 21 015 vues
  • 21 followers
1 Krome ou MOX6 ?
La question est dans le titre.

Il me semble que le Krome peut compter en même temps deux lignes d'arpèges plus une Drum Track. Le MOX6 compte lui 4 pistes d'arpèges -piste de Drums comprise-. Suis-je dans le vrai ?

Mais beaucoup d'autres choses à comparer. Je vous laisse donner votre avis.

Merci
Afficher le premier post
41
J'ai un Korg kross et la finition est vraiment impeccable, et surtout il parait plus solide qu'un MX, MOX, MOXF (plastique dur qui ne grince pas, boutons solides qui donnent confiance, connecteurs vissés à l'arrière).
Mais c'est vrai que le Krome faisait plastoc et fragile (souvenirs de magasin)... peut être le Kross marque-t'il un tournant vers plus de sérieux.
Après je ne saurais dire de la durée du clavier dans le temps...
42
Je promène le krome depuis des mois et je trouve pas qu(il soit particulièrement fragile
Le seul point de fragilité me semble être les prises jack bien que je n'ai pas eu de problème avec
Le problème n'est pas le plastique en soi, et d'ailleurs tout n'est pas plastique dans le Krome
43
Egalement aucun problème avec mes 2 Krome >

sur le Krome 88, j'utilise des cables coudés pour ne pas qu'ils frottent les barres d'extension de stand;

sps_ac10.jpg
44
Ouai c'est sur, il faut faire gaffe aux prises jack..
Il y a un truc que je ne pige pas :

Sur des instruments à 1000€ + ou - , ils nous foutent des prises jacks de merde.

Où est le probleme? Comment un constructeur aussi prestigieux soit il, puisse raboter quelques cahahuetes sur un élément aussi essentiel?

J'ai eu un Fender Princeton Reissue, les 2 inputs ont cassés. Quand j'ai voulu les changer, j'ai vu la daube sans nom qu'une soi disant boîte mythique foutait sur de soi disant reeditions.

Pareil pour un ampli basse Laney. Les deux inputs ont cassés tres facilement.

Par contre j'ai un Mesa Boogie F30, les entrées jacks sont indestructibles, vraiment du costaud.

Alors quand on investi dans un instrument à 1000 boules, et qu'on flippe si l'entrée jack va tenir au moindre choc, ça me choque.

C'est une strategie de bout de ficelles qui me depasse, et c'est plutot flippant pour la conception interne des becanes d'aujourd'hui
45
D'ailleurs je trouve inconcevable de concevoir des pas de vis avec ecrous en plastoc en prise femelle 6.35.
Je suis sur qu'un ecrou metal coute moins cher.
what the fuck?
46
Pour moi c 'est une histoire de gout et de couleur sonore , déjà je déteste Yamaha ... jamais aimé ... je trouve qu'ils obligent les musiciens à acheter leur haut de gamme ! .
Dans leurs instruments de milieu, bas de gamme, ils mettent juste quelques sons qui déchirent le reste bof !!! .
En plus leur politique commerciale est déplorable , ils forcent à la vente par de grosses marges pour avoir le monopole dans les magasins de musique de proximité résultats on ne trouve que du yam ! .
Chez korg , on retrouve dès le bas gamme le son Korg ( on aime ou pas !!! ) mais on moins on sait ce que l'on achète .
Le krome est un très bon synthé une évolution des versions précédentes , Pour la scène et en clavier maître il est complet et parfait , ensuite il y a une évolution permanente des produits chez korg .
Korg Krome sans hésiter .

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 17:02:20 ]

47
il est bien certain que si c'est pour l'utiliser en clavier maitre, il n'y a vraiment pas photo... j'ai changé mes MOX pour des Kromes et je n'ai jamais regretté.
º¿º