Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Krome ou MOX6 ?

• 46 réponses
  • 23 participants
  • 21 239 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Krome ou MOX6 ?
La question est dans le titre.

Il me semble que le Krome peut compter en même temps deux lignes d'arpèges plus une Drum Track. Le MOX6 compte lui 4 pistes d'arpèges -piste de Drums comprise-. Suis-je dans le vrai ?

Mais beaucoup d'autres choses à comparer. Je vous laisse donner votre avis.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Toujours une question de gout bien sur, mais perso ce serait plutot le
Krome qui larguerait le Mox au niveau chaleur des sons synthés.

C'est bien mon avis aussi; le Mox est pas mal, le Krome est super et je retrouve même les sons du Trinity!
12
Personnellement, j´ai été très décu par la mauvaise qualité de fabrication du Krome 61. Le clavier donne une mauvaise impression de bas de gamme, même la prise casque fait abstraction du jack line. (désolé si le vocable est mal choisi, je ne suis vraiment pas technicien...)
Peut-être que dans la pratique et avec le temps mes impressions peuvent ne révéler injustifiées, mais je trouvais déjà le Kronos assez limite dans la finition, par rapport à l´excellente M3 et oasis...
Si je devais faire un choix sur Korg, j´opterai sans hésitation pour une M3 d´occasion d´ailleurs!

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 17:30:48 ]

13
Citation :
Sons : le Krome doit mettre une bonne calotte au MOX sur les pianos et les drums, et prendre l'avantage sur les EP's, par contre le Yamaha doit être un peu mieux sur les cordes et les cuivres.

Le krome doit.... ?? As tu essayé ou est ce juste une supposition ? C'est flippant le nombre de types donnant un avis sur un produit sans l'avoir vraiment testé.

J'ai testé le MOX6 et la 1 ere impression, c'est la légèreté des touches. je suis sur que dans la durée, ça ne tient pas ou il va y avoir du jeu à la longue.j'ai eu des tas de claviers, du dx7 au p600 en passant par du roland, j'ai même un motif 6. Le clavier du MO me paraît vraiment fragile. Quant au sons, à chacun ses goûts. Moi, j'aime yamaha.

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 08:12:44 ]

14
Je suis d'accord avec Fred; les 2 sont complémentaires. MAIS question sonorités le Mox est globalement meilleur; y'a qu'à les tester l'un après l'autre comme je l'ai fait, les sons acoustiques et de grattes sont loin devant (et je parle même pas des rythmiques intégrées qui déchirent notamment pour le funk)... La question ne se pose même pas si vous avez déjà un triton ou karma: gardez votre korg et rajoutez le Mox!
15
j'ai eu les 2 aussi , d'accord avec vous le MOX est meilleur en sons acoustiques sans soucis , a part peut être les pianos et EP , basse et drums, les 2 claviers en 61 sont bas de gamme . par contre le MOX n'a aucune pèche de sortie , il faut tout mettre a fond et compenser pour arriver a des niveau de sorties normales , c'est évoqué dans plusieurs topic , c'est ce qui m'a fait m'en séparer . le Krome la dessus rien a redire . au final il faudrait un Mix des 2 machines ,dans cette gamme de prix ( pourtant déjà un peu élevé) il n'y a pas de mystères on ne peut pas a mon avis y trouver son bonheur complet . des beaux pianos , basse , drums et un bel écran et le reste de la ROM un peu vieillotte qui rappelle le Micro X/m50 ou bien de meilleurs sons acoustique avec aucune patate de sortie , faites votre choix :)

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 10:56:21 ]

16
j'ai les 2 également... ou plutôt les 4 (MOX6, MOX8, Krome73 et je me tourne vers le Krome88 pour la scène).
Mon collègue a le Motif XS 73 et le Korg PA2X, donc question comparaison, on a des éléments.

J'arrive aux mêmes conclusions que toi, par contre, je vais garder les Korg car le Krome73 m'offre beaucoup plus de confort pour préparer et bosser à la maison, même si son clavier est très moyen, mais on se fait à tout.

Le MOX me plait plus en sonorités, mais le niveau de sortie est très faible (faut bidouiller avec les compresseurs) et les Yamahas n'ont que 128 masters non pilotables depuis un clavier maitre (faut aller sur les perfs) alors que le Krome a 512 combis sur 16 parties du clavier !!! donc pas besoin de faire des concessions

Arpégiateur, le MOX est un cran au dessus, mais je ne l'utilise que très très peu en répétition uniquement.

Et puis, on peut introduire des samples dans le Korg, enregistrer les arpèges ou drums à la volée pour une répétition sans passer par les Jobs des Patterns etc...

Donc le MOX est mieux si on n'a pas de gros besoins, le Korg et beaucoup beaucoup plus puissant !!!
º¿º
17
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter un des deux claviers que vous évoquez (soit le MOXF-8 ou le KORG KROME 73).
Étant donné que je fais de la variété en live, je cherche à avoir de bons sons pianos, orgues (surtout B3), nappes, cuivres, chœurs et quelques synthés du type JUMP de Van HALEN. Pouvoir stocker mes patchs facilement et les appeler encore plus facilement est important!
J'ai regardé toutes les vidéos que j'ai pu trouver mais je ne suis toujours pas sûr de mon choix. Je suis assez d'accord avec vous quand vous dites qu'il faudra certainement faire un compris. A vu de nez, ma préférence irait au KORG mais pour l'avoir testé vite fait, je n'ai pas vraiment eu le coup de cœur en fonction de mes attentes. J'ai trouvé les guitares "cheaps", les cuivres très moyen, et je n'ai pas vraiment pu tester un bon son d'hammond digne de ce nom. Comme je n'ai pas la possibilité de tester le yamaha et qu'il n'y a pas ou peu de vidéos où je pourrais l'entendre, pouvez-vous me dire lequel est le plus proche de mes besoins? et d'autre part, d'après vous, y'a t'il une grosse différence entre le MOX8 et le MOXF8? (on trouve davantage de vidéos pour se faire une idée...). Merci pour votre aide.
18
après deux ans d'utilisation du MOX et 2 mois du Krome, voici je refais le point:
Même si je prends le 88 pour la scène, je m'aperçois qu'avec le 73 notes, j'arrive à sortir pratiquement tous les morceaux de variétés...ce qui m'était impossible avec le MOX6.
Ce qui va me manquer le plus une fois que j'aurais vendu mon MOX8, c'est l'attaque sur les rhodes ou les guitares par exemple, ceci dit pour les cordes je sors des choses bien plus sympa avec le Korg et le Roland, les batteries et percus sont très bonnes sur le Krome, et surtout il y a beaucoup plus de possibilités grâce aux 16 parties des combis.
Je redis également que l'arpéggiateur du Krome est très en dessous du MOX (voir gadget, mais je me mettrais dessus pour reprogrammer tous les patterns drums et aprèges plus tard si j'en ai besoin car je ne l'utiliserai qu'en secours).

Pour résumé, je dirais qu'en "pret à jouer", le Yamaha est un cran au dessus (ce qui explique aussi le nombre de reventes des Korg par des gens déçus qui ne veulent pas passer des heures de programmation), il a une carte son intégrée et une entrée audio, mais si tu as du temps pour refaire TOUS les patches, le Krome est plus puissant: ça fait 2 mois que je bosse dessus plusieurs heures par jour, 7 jours sur 7 et je n'en suis qu'à la moitié de mon projet!!! Par contre ça commence à sonner. Je n'avais pas eu autant de boulot sur le MOX; il faut juste voir ce que tu cherches et où tu peux faire des concessions: les sons des Yamaha me convenaient, mais pas la partie "clavier maitre."
º¿º
19
Yamaha a remplacé sa gamme de MoX par le MoXF. Tous les sons du Motif XF, et c'est du lourd. Le clavier est un peu cheap, mais pour 990€, le MoXF6 est une véritable affaire. J'ai moi même hésité avec le Krome 61, et j'ai préféré le MoXF6.

Attention, ne pas confondre MoX (ancienne génération) et MoXF (nouvelle génération).
Voilà :)
20
bonsoir à tous!
Merci pour vos réponses, je commence à me faire une idée.
Pierre Alain, je penche pour le yamaha parce que ça fait un moment que je rame entre les DAW, les patchs claviers, mon pod pour la guitare et finalement, mon but c'est prendre mon pied à faire de la musique, pas de l'informatique! Donc lorsque tu me dis que le yamaha est davantage dans le prêt à jouer, ça me va. Mon exigence porte sur la qualité des sons tout prêts, de la facilité de stockage des patchs pour les appeler en live sans aller dans 36 sous-menus, enfin tu vois, l'exigence d'un musicien qui fait de la scène, qui se fait plaisir aussi dans son mini studio et qui aime avoir des sons qui sonnent pratiquement pro on va dire! (pas exigeant le gars). Peux-tu me dire si les yamaha que tu as sont, de ce point de vue, satisfaisants? (sachant que le MOXF, donc dernière génération, doit être aussi bien, sinon mieux que les MOX que tu possèdes). Je précise et tu dois me comprendre : y'a t'il un piano de très bonne qualité, 2 ou 3 sons d'orgues qui s'approchent vraiment du hammond, des nappes et violons solos qui font illusions, des cuivres et trompette solo idem et pour finir quelques sons synthé style jump mais aussi comme la version de "que je t'aime" de Johnny hallyday à bercy 87? Avec ça, je suis déjà avancé. Dernière question, y'a t'il un éditeur sur PC pour programmer ses sons ou bien faut-il tout faire sur le petit écran?
Merci beaucoup pour ta patience...