Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

krome ou korg m3

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 8 775 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion krome ou korg m3
salut a tous,les sons, ect, sont ils differents,peut on importer les sons du m3 dans le krome,et comment?.techniquement,qu en pensez vous?merci a tous pour vos avis et vos conseils.a plus lio
Afficher le sujet de la discussion
21
Personne n'a dit que le Krome est en compétition avec le M3... Le M3 vaut (ou valait) plus du double que le Krome et ces 2 workstation ne jouent pas dans la même catégorie, alors une fois de plus je trouve complètement ridicule de comparer ce qui ne peut pas l'être. Comparons plutôt le Krome à ses "rivaux" d'aujourd'hui et surtout dans la même gamme de prix!
22
Oui d'accord mais je repond au sujet en fait.
Puisque le sujet c'est "krome ou M3"
Et c'est aussi legitime pour celui qui a créé le sujet de vouloir comparer les 2 car aujourd'hui il peut se payer aussi bien le M3 d'occaz que le krome.
Cette question peut donc etre utile a tous:bravo:
Pour ma part je dis juste:
M3 plutot que krome si prix interressant et bon etat du krome:bravo:
23
Oui je comprends mais dire, en gros, que le Krome c'est un sous produit plastoc, je ne suis pas d'accord... J'ai possédé le M3 et il est bien entendu que c'est un cran au dessus du Krome au niveau du clavier et des possibilités de sons mais pas au niveau de la "qualité pure" sonore. Bien sûre que le Krome n'a pas le Karma et pas de possibilité d'extension (radias par exemple) mais le son en lui même n'est pas en dessous du M3, je dirais même légèrement supérieur. Voilà c'est mon avis ;)
24
Je comprend ton avis.
J'ai dit que c'etait un moyen de gamme plastoc,pas un sous produit plastoc
Ce n'est pas la meme chose:-)
25
Ok ok, pas de soucis. Mais pourquoi dire que le Krome est un produit plastoc? Sa face avant est entièrement en alu et son assemblage est de bonne qualité. Que dire alors des Yamaha MOX et MOXF ainsi que le Roland FA qui sont eux 100% plastic?! :mdr:
26
je suis tout a fait d'accord:
le moxf est plastoc(a comparer un motif normal y pas photo),le fa est plastoc aussi.
Mais le plus terrible ce sont les touchers de ces claviers,sauf le fa qui est un peu mieux voila:bravo:
27
Exact et c'est pourquoi j'ai relié mon Krome en MIDI à mon Motif XS, maintenant j'ai réellement plaisir à jouer les superbes sons du Krome sur le clavier du XS... :bravo:
28
pas bete!
c'est une solution :bravo:
29
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai à choisir entre un Korg krome ou un module Korg M3M pour acompagner mon Yamaha Moxf8.
Ces deux machines d'occasion sont au même tarif,à savoir que je n'ai pas besoin de Karma.
Mon but est d'avoir des sons de nappes et de synthés que je n'est pas sur mon yamaha Moxf8.
J'ai déjà eu un précieux avis,mais j'aimerai avoir le votre.
Est ce que je dois aller sur un Krome ou sur un M3M?
Est ce que la sortie son est la même de l'un et de l'autre?
Merci par avance de vos réponses.