Ce krome n'a pas l'air si mal.
Ecran lisible. Les sons de pianos et Rhodes qui sont bons.
Le reste est plus réchauffé, on récupère la banque du triton qui a été revue maintes et maintes fois ... et amélioré avec le M3.
A voir la carlingue, espérons que la carlingue soit meilleur que le Kronos.
Car c'est ce qui pêche chez Korg actuellement c'est la fiabilité.
Mais pour le prix s'il réunie ce gage de stabilité c'est une bonne affaire.
J'ai vu plusieurs vidéos, faire une recherche dans Google...
Un bon petit synthé, pas prise de tête avec de bons sons (piano, Rhodes, violons, drums etc...)
Un séquenceur ultra simple, une bonne intégration avec les daw...
J'en pense que ça peut le faire largement comme claviers maître + certains sons interne pour un home studio lambda.
Effectivement reste à voir la qualité et le clavier, car pour 1100€ environ le 76 notes, faut pas s'attendre non plus à du haut de gamme, mais un bon milieu de gamme me conviendrait...
[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 13:28:25 ]
Anonyme
1531
64Posté le 07/09/2012 à 15:59:53
J'ai trouvé une video très interéssante sur Youtube qui a été posté aujourd'hui :
A priori, on pourrait utiliser le Krome comme un lecteur d'échantillon externe au format Korg .KSC !!!
C'est complètement ENORME !!!!! Il arrive à charger des samples de FatboySlim (et autres) dans le Kronos ! Avec ça, le Kronos a un vrai atout supplémentaire et éclate la concurrence à ce prix là !!! Mais il faut un peut bidouiller pour y arriver quand même...
Cela voudrait dire aussi, que la rom de 3.8 go serait plutôt une mémoire flash, et qui demeure de la place dessus en plus, ce qui permet de charger d'autres échantillons !!!
Oui, mais en même temps, je pense que cet espace mémoire résiduel est prévu pour y stocker ses propres patches utilisateur. Donc, il faudrait tester de combien on dispose de mémoire en ayant tout ces emplacements occupés.
Il n'a pas l'air detre mal,l'écran couleur pour controler ces morceaux ca peut etre cool,les supers sons de pianos aussi mais on dirait un synthe acoustique.Les demos sur youtube ne sonnet pas du tout electro.Il me fait penser aux motifs..j'espere me planter
Il n'a pas l'air detre mal,l'écran couleur pour controler ces morceaux ca peut etre cool,les supers sons de pianos aussi mais on dirait un synthe acoustique.Les demos sur youtube ne sonnet pas du tout electro.Il me fait penser aux motifs..j'espere me planter