Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails

• 459 réponses
  • 66 participants
  • 100 455 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg Kronos : les détails
Voilà ! On a enfin les détails officiels du Kronos, la workstation tant attendue de Korg.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
on peut même y brancher sa soundblaster les mecs,.... c'est terrrripppp :mdr:

c'est clair qu'en matériel, il ne doit pas revenir cher à Korg et la majorité des algos existe depuis qqes années mais.... bon faut bien qu'ils fassent vivre la boiboite

432
Tant qu'il n'est pas géré par le couple infernal : Windows/Bill Gates :mdr:

Ok ! Je sors icon_facepalm.gif
433
La carte PC Intel, le soft hôte Linux, le disque SSD tartampion, l'écran truc muche, le clavier machin... ce sont des équipements, comme sur une bagnole. Cela fait longtemps que PSA, Porsche ou BMW ne fabriquent plus leurs sièges, leurs pompes à injection, leurs essuie-glaces, leurs vitres, leurs pneus, etc. Peut-être un jour ne fabriqueront-ils plus leurs moteurs ni leurs carrosseries, si une boîte hyper compétente est capable de leur faire selon leur cahier des charges mais en beaucoup plus intéressant (moins cher, plus vite, plus fiable, que sais-je encore ?).
La valeur ajoutée de Korg est la conception, la production du soft, le prototypage, l'industrialisation, la logistique et le marketing. Dave Smith ne produit aucun de ses modèles, il fait "juste" la conception et le marketing, mais ni la production ni la supply chain (quand on commande un DSI, il est monté et livré par l'usine, sans passer chez DSI).
On est en 2011, il faut s'habituer à ce type de séquençage de la chaîne de valeur...
434

Perso j'ai besoin d'avoir un affectif avec la machine, un petit coup de foudre, c'est un ensemble de choses entre sons, design, construction et prix, y'a quelques temps je pouvais mettre de coté une certaine conception, un certain désign mais maintenant j'arrive plus noidea.gif faut que j'en tombe amoureux jusqu'a la moelle icon_cry.gif

exemple, je l'avais pas acheté (seulement la version snow) mais un son tres riche icon_tourne.gif

plus tard sort la version noir (gris metal) et la c'est le coup de foudre icon_tourne.gif

look a la prophet one moderne

ou le step sequenceur Darktime de Doepfer, je l'ai pas mais ca donne envie icon_surprised.gif

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 23:00:47 ]

435
Ouaip, le TI est monstrueux, mais j'ai pas réussi à rentrer dedans, peut-être une prochaine fois...
Tout à fait d'accord avec le "lien affectif", ça se commande pas, c'est vrai !

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

436

Les banks d'usines c'est un vrai bazar, j'ai passé une journée a virer une partie des sons icon_tourne.gif pour avoir une approche plus synthé 80, apres si on aime grave la tek avec les sons et noise dans tout les sens et le max de banks (a s'y perdre) icon_facepalm.gif , la y'a rien a touché d'usine il est impéc icon_mrgreen.gif

437
Bon, un D510 sur le Kronos, c'est quand même un PC à 50 balles... J'en ai à la pelle chez moi je fabrique moi-même mes synthés.

Edit : https://2.bp.blogspot.com/-DkYYWlh2wEg/ThCwR3-44bI/AAAAAAAAAIo/lAXi_JZ1PbU/s1600/kronos+daigram.png

Il y a un diagramme empirique de l'architecture du Kronos. Peut-être que la partie HD1 est gérée par l'ARM (qui gère aussi l'interface graphique) tel un M3, et le PC ne gère que le piano (SSD, donc c'est en tout cas ça.) et les synthés logiciels (peut-être)

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 00:48:43 ]

438

Parait il le mec qu'a ouvert le kronos aurait aussi mesuré la latence et que selon les programs y'aurait 8 a 10 ms, ca se frite un peu sur le forum de korg, y'a ceux que ca derange pas et ceux a qui ca plait pas icon_tourne.gif il a dit:

"Kronos is too slow

I measured the latency.
It is about 8-10msec, is slow for a hardware synthesizer dramatically."

faire coexister un pc bas de gamme a peut etre des repercutions? headscratch.gif

ca serait donc de la latence de software (plugin)

"The latency of a conventional hardware synthesizer is 2-3msecs"

"The lateness that is about the same as a software synthesizer."

"I do not touch it in an ENV, may become well.
This photograph is the first sound of pre-seting IA-000 PIANO.
In this in 10msec."

http://si7-lab.blogspot.com/2011/06/kronos-is-too-slow.html

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 13:09:49 ]

439

C'est naze comme info. Il faudrait d'abord prouver:

- qu'une latence est perceptible entre 3ms et 10ms. Personnellement, je ne la ressens qu'à partir de 13 ou 15.

- ensuite, que les autres synthés n'en ont pas une équivalente. Les Motifs sont aussi sur des OS Linux, je ne vois pas pourquoi ils feraient mieux.

- que cela ne sera pas amélioré lors d'un futur OS, si cela le mérite.

Personnellement, je préfère avoir bien plus de son, d'effets, de polyphonie plutôt que presque rien et une latence de 2ms dont je n'ai que foutre.

Comme déjà dit sur un autre forum:

- le fait que les composants du Kronos soient propriétaires ou issues de technologies grand public m'es égal. ça aurait même plutôt tendance à me rassurer sur la facilité de dépannage.

- cela n'indique rien sur la valeur de l'appareil, la valeur d'un Kronos étant selon moi à 80% la qualité de sa programmation, son OS, ses algorithmes.

- la seule chose qui ne me botte pas, c'est le ventilo. On peut me raconter ce qu'on veut, c'est quand même pas un point fort sur une machine, mais ce n'est pas un drame non plus.

440
Ayé le test est écrit, ouh là là là là, il va falloir s'y prendre à plusieurs reprises pour le monter et pour le lire... :zzz: :-D