Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails

• 459 réponses
  • 66 participants
  • 100 351 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg Kronos : les détails
Voilà ! On a enfin les détails officiels du Kronos, la workstation tant attendue de Korg.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
up
402
Pour Moi Yamaha reste en avance de par la qualité des sons proposés, la série XS , XF n'utilise que la lecture d'échantillon mais c'est largement suffisant, au niveau des sons acoustiques, Korg et Roland n'y arrive que péniblement, il n'y a qu'à voir le son de flute traversière d'un Motif ou encore un son de guitar acoustique avec effet d'articulation pour comprendre que cela sonne grave ! Le point faible du motif par rapport à Korg c'est sur les sons de synthés, je regrette que Yamaha n'utilise pas un filtre plus efficace, plus typé ... Par contre le Stage2 de NORD risque de faire très mal, niveau Rhodes, Piano acoustiques, B3 , etc ...personnellement, NORD n'a pas de concurrent .... Les Orgues B3 sur le Nord sont à des années lumières .... Yam, Roland, et Korg n'arrive pas à ce niveau de qualité sonore ....
403
Salut!
On verra dans quelle mesure le Kronos changera la donne. Mais impossible de trouver quelque info sur le prix à ce jour. la différence se fera là. Pour ma part, je serais beaucoup plus tenté par un Kurzweil pc 3 K 8 que par le Kronos.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

404
J'ai vu une demo du Kronos par Michel Deutsch , demo presque privée puisqu'on etait 4 autour de la bete. On a eu le temps de parler au sujet du kronos.
Niveau son, y'a rien à redire a tout ce qui a déja été dit: 2 pianos echantillonnés magnifiques, le maintient du son lors des changemements de son....m'enfin, on peut tout voir en demo sur le net.
Pour ma part, c'est vrai que ca sonne bien, mais une personne presente avait un oasys et il trouvait que mis a part les pianos, ca sonnait pareil.
Alors le type a voulu se renseigner un peu plus sur le kronos (car il en avait reservé un le veinard) en demandant Michel Deutsch si on pouvait enregistrer des samples , sons, projets directement sur le disque (ca peut paraitre con comme question me suis dit mais pas tant que ca en fait...). Alors notre Michel nationnal a chercher dans les meandre du kronos l'espace disponible sur le disque de 360go....eh bin, y'avait plus rien de dispo ou presque !
A l'heure des tera octet de place sur un mini DD, on se retrouve avec un synthé annoncé à 3000 euros avec un espace disque reduit à une peau de chagrin.

L'ecran, n'est pas relevable comme sur l'oasys et pas tres lisible en fait var beaucoup de modifs se font pas des petits ronds à cocher, alors les gens pourvus de knacks à la place des doigts seront servis.
Par contre les menus sont tres clairs et simples d'utilisation.

Sincerement, je pense pas que le kronos soit un choix judicieux pour ceux qui ont un oasys ou un M3.

Par contre our le prix, j'ai laissé trainer une oreille, et le gars l'avait pré reservé à 3500 euros, le vendeur lui à annoncé que la bete sera moins chère que ca.

Ah ptit detail, Michel deutsch avait le kronos no 00011 de la serie :lol:
405
merci pour ton ressenti suite à démo...

J'ai un M3 73 et ar ailleurs un clavinoca CLP 340. Pour sur quand on passe du yam au korg M3, on a une légèreperte de sensation sonore... on peut légèrement y remédier, mais les médiums du piano M3 sont un peu molles...

Le kronos me semble changer cette donne... mais pour ce qi est du reste... j'ai passé pas mal de temps sur le M3 maintenant. le karma commence à me parler et j'arrive à gérer les combi, empiler, spliter, passer ma guitare, mon micro, gérer les effets vers OUT de tout ce petit monde... et emment tout ça vers le PC pour enregistrer.

et j'apprécie particulièrement les PADS... car vraiment en mode Combi avec le Karma, j'en use et en abuse, et je vois mal comment avec le kronos je vais avoir autant de simplicité... j'ai vu que les pads seront simulés sur lécran tactile... mais j'appréhende le temps de réponse de l'écran tactile.

Donc le piano et l'écran du kronos m'attire, pour le reste des sons, le M3 me conviens parfaitement... et quitte à réinvestir, autant je suis fan de korg depuis longtemps, mais je pense réellement me diriger vers un Yam MOX6 pour plusieurs raison par rapport au Kronos qui m'attirait vraiment:
- les sons accoutiques Yam (qui sont ceux tirés du XS) sont vraiment complémentaires, notemment sur les pianos, sur les modulations de cuivres en général( même si le Xpanded du M3 comble ce manque en ce qui me concerne)
- des sets de sons et une méthode de travail légèrement différentes et du coup également le fait d'avoir un 2ème clavier directement accessible...
- Une prise en main de cubase via le clavier... pas dispo sur le M3... et me semble pas non plus sur le kronos.

Du coup, acheter un Kornos sans vendre le M3 me semble un truc absurde et je suis pas crésus. Vendre le M3 pour acheter le Kronos me reviendra moins cher que prendre le yam.

Enfin le coté séquenceur totalement intégré (avec pistes audio présente au même titre que es pistes interne midi), me semble super dans le concept workstation, mais pour un posseseur de M + cubase tel que moi... je vois pas l'évolution vers ce système...

reste plus de controles, un design sympa des sons plus aboutis (peut etre), masi là encore je bidouille pas assez mes sons pour arrivers à trouver l'utilité du kronos. Pour avoir écouté quelques groupes ayant un M (en passant de l'électro au rock prog par exemple... donc styles très variés), ben à chaque fois je trouve que ça sonne grave, et que les sons sont bien assez triturables et évolutifs...
Et même les sons de pianos sot pas à jeter... il y a mieux... peut etre, mais à part dans des styles super focalisés sur la qualité d'un piano style jazz pur ou classique, je penses que 80 à 90 % des gens ne font pas la différence.

Est-ce que d'autres client potentiels possesseurs de M3 comme moi on cette même manière de penser ?

Est-ce que vous pensez que ma vision de l'évolution de mon matos est pertinente vers un complément avec MOX6 ?

merci de faire avancer le schmilblic

Pour info, le Kronos 61 est annoncé à 2999 € dans une pub d'un site web de vente fiable et connu.

https://www.studio-folow.fr/

406
Il a un 40Go en interne certes, mais c'est un SSD, pas un HD "classique", les SSD sont beaucoup plus chers, et pour l'instant, il n'existe pas de Tera-octet en disque SSD (dans le meilleur des cas, on arrice à 128Go voir 256Go, mais ça fait déjà exploser la tirelire... LE Kronos, n'est peu-etre pas judicieux pour qui veut remplacer un Oasys (grosso-modo, les pianos en +) mais par rapport à un M3, y a pas photo.

Pour les pads, il y aura bientôt la possibilité de brancher un Korg Nanopad directement dessus en USB

Perso, fin 2010, je pensais me prendre un M3, quand j'ai appris ce que Korg allait sortir : un Oasys au prix d'un M3 (à sa sortie)... et ayant pu comparer l'OAsys au M3, bin y a pas photo.......

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

407
a quel niveau exaxtement il ny a pas photo entre le M3 et m'oasis (et qui plus est qu'est-ce qui devrait me faire évoluer mon M 3 ver le kronos en tenant compte des différents points exposés dans mon post précédent)?

https://www.studio-folow.fr/

408
Je suis assez intéressé par ce synthé mais c'est la dispo qui m’embête un peu faudra attendre combien de temps encore en France pour pouvoir l'essayer... Et puis cela ne vaut il pas le coup de le commander via les états unis car on gagne presque 1000 euros en ce moment !! Surtout que l'on peu sur un site avoir une adresse d'achat valide au états unis puis il s'occupe de l'envoyer par la suite au destinataire ? Quelqu'un a déjà essayé cette solution d'achat ? Et je me demandais aussi la marque kurzweil avec sa série pc3 a l'air d'avoir des bons sons de qualité aussi pour un prix largement moins cher ? Avec comme le korg kronos le release qui reste quand on change de programme et puis il y a le nord stage mais je suis de moins emballé par leur politique de prix et de déclinaison de leur produit je trouve qu'il abuse un peu. Ce qui me plait dans le Korg Kronos c'est avant tout les sons de pianos acoustiques et électrique qui ont l'air mieux que le SV-1 qui m'avait un peu déçu.
409
Sur le Kronos, y a pas QUE le release qui reste (comme Kurzweil), y a tous les effets aussi, TOUT ce qui fait le son en fait. Par contre, les Karma GEs ne restent pas, hélas.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

410

... un RACK ... ?

mais faut pas rêver  facepalm

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?