réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails
- 459 réponses
- 66 participants
- 100 348 vues
- 60 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Funkix
Citation de Ravioli36 :
roland vont sortir un synthé
il faut aller sur leur site , il a un message comme quoi
le retour du jupiter ?????
peut etre un analo , un VA , un nouveau v synth gt etc etc ......
ah ouai?? je vais allez voir ca, faut faire gaffe ils ont fait le coup avec le juno
le fantom g m'avait pas trop botter niveau son comparé au xs mais je preferais son interface.
Funkix
T'a vue ca ou ravioli? rien trouvé
Seith
ok mais a voir ce genre d'ecran autant rester sur du virtuel plus facile a gerer sur l'ordi pour ceux qui aime...
en fait sa ressemble a un plugin hardwarisé.
d'ailleurs a la base l'oasys etait une carte pci . leur plateforme de developpement ses dernieres annees est totalement informatique.
tout ce qui tourne actuellement en hard peu etre adapté en soft
suite a un echange sur ce forum j'aimerais relever un argument , quelqu'un a traité de bouzin un sampleur e-mu e4xt ultra /rfx32 (le mien )rapport a la rom d'un xf,donc rapide calcul...
741 mo de rom divisé par 1024 sons soit 0.72 mo ,multiplié par 128 de ram du emu soit 93 sons (je sais que la methode est discutable mais c'est pour faire une base)donc on peu en theorie charger minimum une 60/80 aines de presets par banques,128 mo mettent environ 30 secondes a se charger (coldfire,IDE) si on parle du Z8 akai avec 512mo et fast ide ,mon disk est un 130go et 40 go scsi en externe,la flash du xf 598 euros les deux gigas... pour un fana de sampling c'est a mediter non...
pour le kronos quel taille le disk ? combien de sample non bouclés quand on voit la place que sa prends..
erewhon
Citation :
T'a vue ca ou ravioli? rien trouvé
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xE309uauyHg
C'est comme une pâle copie de l'annonce du Kronos, à suivre tout de même...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Ho'Dog
Citation :
C'est comme une pâle copie de l'annonce du Kronos
+1 ça sent la nouvelle workstation...
en meme temps, il est temps qu'il réagisse...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Funkix
Ah ouai ca sent le concurrent au kronos, genre une technologie qui imite parfaitment les instruments (violon, trompet, synthé ect..) je leur souhaite quand meme d'abandoner les boutons plastiques qui ont refourgués sur le gaia , arff roland doit vraiment encore faire plus que yamaha et korg pour convaincre, mais bon, au moins ils savent ce qu'ils ont en face comme workstation a concurencer, fini la rigolade, ou pas?
Ho'Dog
Citation :
fini la rigolade, ou pas?
on espere...
comme ça, ça me fera un bon choix pour dans 5 ou 10 ans quand je pourrai esperer chopper ces monstres ...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
laurentct
bah, s'ils décident enfin de bouger leurs c.... et de sortir enfin qq chôse de sérieux. Avec tous ces pauvres malheureux qui se sont exthasiés devant le fisher gaia,... garanti sans phtalates... il est temps
Et si Yam pouvait s'y mettre en mettant leurs superbes technologies dans une jolie boiboite type motif (AN / VL / FS,...)
erewhon
Je ne sais pas ce que prépare Roland, un pseudo JP VA ou une workstation de ouf, je ne sais pas si Yamaha se prépare à la riposte, mais pour l'ami Seith faudrait de Kurzweil sorte la bête du siècle genre un tout petit écran deux caractères et demi, un curseur, trois boutons, oui, non, mais encore et un pavé numérique (à la rigueur) pour le réconcilier avec le progrès...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
Juste 2 ou 3 petites choses:
yamaha et korg n on semble t il plus rien a voir aujourd'hui...ils sont completement independants(ce qui n etait pas le cas il est vrai il y a quelques années..)
Un motif XF se vend aujourd'hui en magasin directement avec 512 MO de flash ram...(et pas en option,c est un pack),de plus yamaha fourni une banque vraiment complete et gratuite en telechargement(500 MO de sons prets a l emploi...).
Un XF c est donc on peut le dire directement 1,2 gig de sons en interne pour le meme prix.
Voila,c etait juste pour preciser par rapport a certaines remarques excessives sur les ram et rom....etc
Apres,comme je l ai dit...le kronos aura son public,les motifs et autres aussi...on achete la machine qui correspond a ses besoins,et un XF correspond encore tres bien aujourd'hui aux besoins de certains musiciens,aussi bien que d autres se jettereont sur le kronos..
L un n empeche pas l autre d exister!
[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 00:47:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte