Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

Un set de synthé avec ou sans Korg Kronos

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 038 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un set de synthé avec ou sans Korg Kronos
Bonjour,

J'ai acquis un Korg Kronos 61 il y a quelque mois pour les raisons suivantes :
- polyvalence des sons dans tous les différents style musicaux. (pop rock, jazz fusion)
- smooth transition qui permet d'utiliser un seul synthé en live
- son poids (j'ai eu des Kurzweil 76 notes auparavant)

Aujourd'hui je ressens le besoin de rajouter un clavier pour compenser le clavier 61 notes.
D'un autre coté je suis également hésitant quant à conserver le Korg Kronos puisqu'il ne m'enthousiasme pas complètement.

Plusieurs configurations sont possibles :

- Korg Kronos 61 + Korg Taktile
- Kurzweil SP4 76 notes + clavia Nord Wave ou Nord Lead A1
- Clavia Nord Electro 4 SW 73 + Yamaha Mox6
- Yamaha Motif XF7 + Clavia Nord Lead 2x
- Kurzweil pc3k7 + clavia Nord Wave

Avez-vous un avis à ce sujet ou êtes-vous inspiré par l'une ou l'autre configuration ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce qui est dommage sur le Kronos c'est de ne pas pouvoir faire du morphing comme sur Clavia ou Kurzweil.
Sur ces deux instruments il était possible de passer d'une sonorité à une autre qu'en appuyant sur la pédale. Le volume des deux sonorités s'inversait.La grande force de Kurzweil était de pouvoir affecter une fonction à la pédale pour chaque programme. Pour un programme la pédale servait de sustain dans un autre programme elle servait de déclenchement de leslie etc..

Pour moi ce qui me séduit le plus c'est le smooth transition qui est une vrai réussite. Kurzweil fait pareil en moins bien puisque la partie "effets" déclenche des différences sonores d'un programme à l'autre.

[/quote]

pour les pédales tu as une entrée de pédale de controle (en plus du sustain ) je crois (mais pas certain non plus) que dans les paramètre de chaque programme / combi tu peux paramétrer ça... mais faut aller fouiller dedant !

La smooth transition est vraiment cool aussi mais faut pas se louper pour le sustain qui du coup génère une coupure entre les programmes. mais ça se gère facilement et pour les transitions de chanson c'est vraiment cool...

https://www.studio-folow.fr/

22

@folow:

Citation :

Pas faux !!! j'ai déjà fait pour sortir en enregistrement dans mon studio ! tu peux me dire si c'est à programmer en réglage général ou pour chaque combi ?

Pour chaque combi. Tu vas dans l'onglet IFX/Routing 1, et au lieu de choisir IFX, tu choisis les sorties 3/4, par exemple. Ce faisant, tu contournes le processeur d'effet, donc c'est surtout une combine pour utiliser les effets externes à la base.

Citation :

juste pour savoir tu peux me dire quel onduleur tu utilise ? et quel budget ? quelle durée de vie il a ?

APC ES-550:

On le trouve autour de 80€ un peu partout. A la question quelle durée de vie, tu veux dire, combien de temps il tient sur batterie? S'il n'y a qu'un Kronos seul, je dirais un bon 1/4h, mais il y a longtemps que j'ai pas fait le test.