Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

Korg Kronos 1 aujourd'hui ?

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 377 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Korg Kronos 1 aujourd'hui ?
Bonjour à tous,
Je fais de l'ambiant, je possède déjà quelques synthés, korg Wavestation, Korg Opsix, roland D50, waldorf Blofeld et Yamaha Motif XF6, et j'ai l'occasion de me procurer un Korg Kronos 1ère génération.
Avez-vous des conseils à me donner concernant ce prochain achat ?
D'avance merci
2
Bonjour, quel conseil attends-tu exactement? Si c’est un bon choix vu ce que tu as deja? Le prix? Les points techniques auquel prêter attention? Autre?
3
Le seul bon conseil c’est de te donner le temps sur cette machine sa vaut vraiment le coup ,j’ai beaucoup de clavier et je m’aperçois à chaque fois que je Kronos peut tout faire et extrêmement bien ce n’est que tes capacités et ton imagination qui trouveront limite pas lui …..
4
Coyote14,
Oui en effet, je me pose la question si ce serait un bon choix et s'il y a des choses à vérifier sachant que ce sera un 88 notes
5
Déjà commence par faire les mises ajour si ce n'est pas fait.
Le kronos a un moteur de sampling extrêmement évolué et des tas de fonctions dédiées.
Tu peux charger nativement les sons FM de DX7 ,attention il faudra les router dans le moteur d'effets car par defaut il n'en n'ont pas.
Les divers moteurs de synthéses sont très bon et il y a pléthore de sons pour faire chanter le bébé.
J'ai eu des montages yamaha et autres roland ,j'ai actuellement un quantum MKII ,un jupiter X ,un novation summit et le kronos reste le pilier de mon
set .
Les pianos électriques et classiques sont excellents j'en ai même virer les vst de mon ordi,les drums electro sont tres bon ,les kit autres fonctionnent aussi très bien....
Le point fort du kronos c'est le mode combi que perso j'utilise pour le layering et la tu sors des sons de malades a 16 parties entièrement configurable et a travers 16 effets + effets master autrement dit aucune bécane a cette heure ne peut rivaliser avec lui ....
le séquenceur est bien foutu et permet de faire du travail mais perso j'utilise que comme un super arpégiateur synchro avec mon DAW.
Cet appareil a des possibilités très vastes notamment au travers du karma qui est très puissant ,quand a sa programmation mieux vaut passer par le soft KARMALAB,il y a des presets completements barges....
Une machine de fou !!!!!
6
Merci beaucoup pour tous ces conseils , tu as assis mon envie de me procurer un Kronos.
C'est cool d'avoir des réponses rapides lorsqu'on a des doutes.
Je reviendrai sans doute vers vous 😉
Bonne journée
7
Je suis passé du kronos 1 au X et la j'ai un deux mais il n'y a guerre de différence ,juste des pianos en plus optionnels sur le 1
maintenant regarde bien le prix demandé ,sinon tu a le nautilus qui est en fait la même chose mais sans le karma avec un arpégiateur plus simple sinon on trouve des X et de kronos 2 pas très cher...
8
J'ai trouvé un Kronos 1 88 notes avec des banques de sons additionnelles pour 1000 euros
9
Je trouve cela un peu cher pour un première génération
Demande la taille du disk interne et version system
10