Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Cumul de korg

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 153 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cumul de korg
Salut
Je possède actuellement un 01w, un triton classic et un Roland D70 (qui me sert essentiellement comme clavier de commande). J'envisage de remplacer le D70.
Le M3 + carte Radias me tente bien (notament grâce à ses performances à 16 parts)
Ma question: Les sonorités du M3 sont-elles suffisament différentes d'un Triton pour me permettre de me retrouver avec 3 korg(s) ou ferais-je mieux d'aller voir chez la concurrence ?
2
A mon avis, le son du M3 reste dans la continuité du triton.
c'est plus punchy, plus dynamique mais pas fondamentalement différent.
j'ai le M3 et suis passé par le triton.
honnetement, et au vu de la petite experience que j'ai vis a vis du M3, je
préfère le son du Motif.
j'ai été bluffé au départ mais le soufflé retombe assez vite.
cela reste bon globalement, hein, ne me faites pas dire le contraire, mais moins bon que chez Yamaha avec son motif.
c'est un avis perso et forcement tout a fait subjectif.
je ne pense pas garder tres longtemps le M3 meme si la partie groove et Karma est interessante.
la carte Radias est vraiment light, sonne bien mais sans plus.
un peu décu sur ce point. :(
faut dire que j'ai craqué pour le Virus Ti...
enfin, bon,pour le M3,il faut aller l'écouter pour se faire un avis et surtout essayer les programmes, pas les combi...

a++
3
Tout à fait d'accord !
Tu as déjà deux Korg, en acheter un troisième, ne te fera pas changer ta "palette" sonore, tu retrouveras obligatoirement, des "textures" sonores que tu as sur les deux autres.
A mon avis, vas voir vers d'autres marques.
4
Moi a ta place je me tournerais vers un synthé à modélisation analogique cela sera complémentaire avec ceux que tu as déjà.
5
Et si tu aimes le son Korg je ne saurais trop te conseiller le radias !! extraordinaire machine !

sinon pourqoi tu ne renvendrais tu pas ton 01w et le d70 pour le M3 a mon avis tu vas gagner en place et en son
6
Je n'ai rien à revendre. Le nouveau clavier viendra remplacer le D70 qui lui, restera à la maison (pour faire joli hihihi;)
Je ne fait que du live (sans séquencer) et j'utilise 3 claviers reliés entre eux par midi (chaque clavier pilote et est piloté par les 2 autres)et tous sont en mode performance. J'utilise souvent la totalité des parts de chacun d'entre eux (surtout le triton).
D'où mon intérêt pour le M3, qui possède 16 parts dans ce mode, tout comme le fantom x (mais ce dernier ne m'a pas emballé par ses sons).
Un kurzweil ou un nord lead me font saliver par leurs possibilités sonores mais fournissent respectivement 8 et 4 parts... ça ne me suffit pas.
Sauf erreur de ma part, un xs ne fait pas mieux (4 parts seulement ?)
7
Pourquoi ne pas, dans ce cas là, garder le D70 comme clavier maitre (et générateur sonore), + le 01/W et le Triton, mais rajouter un Expandeur (pour la place réduite qu'il occupe par rapport à un clavier sur scène), qui lui complètera ton nombres de Parts et te procurera des sonorités différentes de tes Korg.
8
[/quote][quote]
Le D70 a 17 ans ! et il donne de sérieux signes de fatigue...
9
Hé bien moi,j ai eu le triton extreme 6 mois,et la j'ai le M3 avec l extention radias.

C est vrai qu on reste dans l esprit korg,mais les 16 voies du M3,plus les 4 karma...ca depotte en mode performance!

Tu vas bien plus loin en layer que le triton,et quand il s agit de faire evoluer le son,le M3 depasse de loin le triton par son potentiel..

Et en terme de musique electronique,tu peux faire des tas de choses en live si tu apprends a le maitriser!(ce qui n est pas si simple,mais bon..)

Ayant la chance d avoir un motif XS,je ne suis pas trop d accord sur le fait que le XS est meilleur,le M3 ne me decoit pas et quand je le bidouille j arrive a sortir des trucs vraiment a part...les 2 sont differents c est tout!
(ce n est que mon avis subjectif la aussi...)

Je prend autant de plaisir avec les 2!

Moi,personnellement,je n echangerai pas mon M3 contre un virus TI(qui est une superbe machine evidemment,mais la modelisation analogique a ses limites aussi que le korg n a pas..)

Apres,chacun aura son propre feeling en fonction de ce qu il veut faire..

Mais pour le live,le M3 a ses controlleurs,son karma integré,son ecran qui est une sorte de kaoss pad,tu peux declancher des loops...etc donc ce n est pas un mauvais choix!
10
Bonjour à tous

Si Sersy joue en groupe, avec un batteur, des guitaristes, des cuivres, c'est possible que les "combis" soient trop riches, et les "Progs" trop pauvres ....

Mais pour ma part, j'ai la même analyse que Lekanut. Le M3 pour le live me semble extraordinaire. Il est juste bien complexe à maîtriser.