Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Reggae sur scene : M3 ou pas ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 203 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reggae sur scene : M3 ou pas ?
Salut ä tous,
Noel approche et je veux me faire un beau cadeau.
J'ai actuellement un yamaha PSR2000, et joue depuis 7 ans dans un groupe de reggae roots.
Je voulais m'acheter le triton ( on m'en avait tellement dit de bien depuis si longtemps ), et voila qu'est sorti le M3.
Je suis allé le voir en magasin, et je le trouve vraiment sympa.
Le petit bémol pour ma part, est surtout le nombre de preset Orgues.

C'est vrai que la dynamique des sons du M3 est ecellente, mais ce nombre limité de preset me refroidit un peu. On m'a bien sur dit que l'on pouvait se faire ses propres son ( sur le clavier ou sur PC )en partant des 9-10 sons existants.

Il m'arrive de temps en temps de jouer seule et de bidouiller un peu avec le sequenceur de mon Yam, mais ce n'est pas l'utilisation principale ( principalement reggae sur scene ).

Entre temps j'ai vu le Fantom, le triton, le 8HD de Alesis... et la je suis vraiment perdu. :???:

Que mon conseilleriez-vous, pour faire de la scene ( pour avoir des gros sons orgues et piano ).

Est-ce qu'il y a moyen de rajouter des sons sur le M3 ? devrais-je plutot me diriger vers un autre model ? ( mais bon KORG me plait pour ses sons ) ?

HELP HELP,

Merci davance :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis tout a fait d'accord avec ce message...
Je fais la meme chose mais aussi un autre truc.....

Tu prends un programme et tu vas dans tous les reglages et toutes les pages de menu, et tu tritures toutes les options.... et paf a un moment tu va decouvrir un son de fou.... save USER- A et hop... tu commence ta premiere banque...


C'est une super machine, mais faut "degommer" tous les trucs d'usine.... ca ressemble tres fort a du triton.... donc on oublie les presets....
C'est aussi ce que j'ai lu sur plein de forums americains entre autre....

Bonne chance....
Musicalement Votre
22

Citation :
comment change-t-on les rythmes ( batterie ) dans les combis ( dans les progrmammes j'ai trouvé )?



Il n'y pas une règle unique.

En mode combi :

En général, la batterie est l'une des 4 parties Karma (A,B,C,D) associées à un combi.
Il suffit d'aller avec "page select" dans le menu Karma (P7), de choisir l'onglet "Setup A",B,C,D, associé au type "drum" et de sélectionner un autre pattern de batterie.

Mais attention, les sons de batteries que tu vas entendre, dépendent des autres paramètres (le swing, les filtres ....). Une batterie peut te sembler pauvre avec certains paramètres, et devenir exceptionnelle en changeant certains paramètres. Les "scènes" sont justement cela : 4 parties Karma fixées pour toutes les scènes, et des paramètres Karma différents par scène.

Par exemple, lorsque tu joues une combi avec rythme "karma" (et pas drum track - il faut que tu entendes une batterie, alors que le bouton drum-track est éteint), en règle général, lorsque tu appuies sur le bouton "Karma" de la colonne "control assign", et que tu bouges le slider de gauche, tu vas voir à quel point la batterie change .... . Ce slider est en règle général associé au "swing" des 4 parties A,B,C,D du Karma.

Soundphase
23
Salut à tous,
Jouant au Melodica, je me demandais si il y avait moyen de balancer des gros effets ( reverb ) dans le micro branché sur le M3 ?
Je pense bien que oui, mais la question est comment ?