Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Etre rassuré avant achat, très important ! Owi !

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 418 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Etre rassuré avant achat, très important ! Owi !
Salut à la communauté M3, que je vais pas tarder à rejoindre je pense (et oui ! Yamaha, ca me saoule, et Roland ne m'a pas convaincu.)

Voilà, comme le stipule mon topic, je voudrais être rassuré avant de passer à l'acte (et oui, ca fait quand meme mal aux fesses, taffer 3 mois pour se le payer)

Seulement j'aurais voulu avoir des petites precisions concernant :

- Les batteries (j'ai entendu qq démos à droite à gauche, et j'ai remarqué que les loops reviennent, et c'est ce que je crains, j'aimerais savoir si on peut personnaliser une piste avec les fill in, les intros, et les outro, de manière à ce que personne puisse reconnaitre ou dire "ah oui c'est du m3 ça", puis même pour soi, c'est peu gratifiant d'avoir qq chose de tout fait)

- Aujourd'hui quand on achète un M3, on passe en version 2 , mais j'ai cru comprendre que des sons de la version 1,2 sautaient du coup ? (!)

- J'ai fait le deuil des sons acoustiques (violons, cuivres surtout, qui peuvent s'averer génial pour la composition, mais dont on peut se lasser, du coup le deuil étant fait, je me suis donc fait à l'idée de jouer qu'avec des sons éléctro/dance/hip hop/ambiance/rock, seulement j'aimerai aussi savoir si la personnalisation était suffisament poussée pour ne pas, encore une fois, reconnaitre simplement un patch lancé.

- Aujourd'hui, qu'a-t-on avec les pianos acoustiques? J'ai vu une mise à jour avec un piano apparement de qualité ? Des avis ? (Ras l'bol du son Yamaha et de l'engouement autour, étant possésseur déjà d'un motif ES rack)

- Enfin (désolé pour toutes ces questions) J'aimerai me lancer dans de la dance/techno pour changer (oui j'assume ! style Dance Dance Revolution, pour les connaisseurs) et peut-on là aussi personnaliser à fond les arpegiateurs ? je me vois mal jouer à la main 150 notes à la secondes)
Le module seul m'intéresse, ayant déjà un clavier maitre, mais y a-t-il un vocodeur dans ce petit module ? (brancher son micro et synthétiser sa voix si j'ai bien compris le but de cette fonction :P:)

Si j'insiste à ce point là sur la personnalisation, c'est que j'ai cru voir ici et là qu'il s'agissait d'une workstation/arrangeur , et j'ai un dégout profond pour le "tout est déjà fait, pose ta petite mélodie" (en gros hein, je caricature mais changer le timbre d'un son/combi avec deux/trois faders et quelques effets, c'est du pareil au même, ça reste du "tout est déjà fait")

Ne jamais retrouver le même son/pattern/combi, parce que on peut en générer aléatoirement à l'infini etc...a un petit coté grisant qui fout un tournis des plus appréciables :P:


(A ce propos, très pertinente la remarque de Lekanut sur l'ennui à long terme du yamaha, dont je fais l'experience depuis plusieurs mois avec mon ES rack)

Je vous remercie infiniment de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience !
:P:

Excellente journée/soirée à vous tous ! :clin: :D:
Lunatique musical. C'est pas facile tous les jours.
Afficher le sujet de la discussion
11
@ oxo : tu me fais peur là, avec mon axiom je ne pourrais pas utiliser le M3 ? enfin j'ai peur de ne pas avoir compris :P, si je le branche en midi in ou out (je sais jamais), ça devrait être bon normalement, je pourrais utiliser toutes les fonctions ? (à part biensur le ruban)

@ organman : ce que tu dis à propos du piano du m3 laisse un arrière gout de "défaut" et de "regret" mais moi je le prends plutot comme un compliment, de comparer le piano du m3 et de dire qu'il est à peine mieux que celui de l'oasys, sachant quand meme qu'il a 512 Mo d'échantillons apparement sur loasys !
(enfin faut dire qu'à lépoque où je decouvrai tous ces instruments, j'étais incroyablement surpris par la qualité d'un violon d'un petit juno G, peut être que l'oasys a vieilli finalement... en tout cas, moi j'étais assez convaincu de certaines démos que j'ai pu entendre sur le piano du M3

Et pour le karma, évidemment la concurrence dit qu'il s'agit là d'un coup marketing...forcement, ils vont pas dire le contraire, on les comprend, mais est-il à ce point là exceptionnel ce systeme ? parce que j'ai aussi entendu sur les forums à droite à gauche encore une fois (là aussi, ils clâment leur materiel , et pas la concurrence) que le karma était pas forcement mieux que les arpergiateurs qu'ils ont sur leur yamaha XS ou roland G.


Et sinon !! Je pensais à un truc, auriez-vous, mes chers amis, la gentillesse de m'évoquer d'autres grandes qualités de ce petit M3, qualités et gros + auxquels je n'aurai pas pensé, histoire de voir quelle genre de surprise il me reserve, parce que pour l'instant, il est vrai que je me suis penché uniquement sur la qualité des sons et quelques fonctions, mais pas vraiment dans des choses subtiles ! :P:

Enfin voilà, je vous en demande beaucoup je sais, mais j'ai pris gout à votre dévouement :D:

A très bientôt, voire à tout de suite, je reste ici ;-)
(mine de rien, je l'achète très très bientôt (samedi, d'où toutes mes questions :oops: )... 1 an et demi que j'hésite, que j'attends, que je me renseigne, que j'écoute des démos etc...time to payyyyyy :((( )

Evarel
Lunatique musical. C'est pas facile tous les jours.
12
Re!
tu te poses trop de question,je peux t'assurer que tu ne serras pas deçu.Alors que roland et surtout yamaha propose des machines qui sonnent bien tout de suite (on allume et y'a qu'a jouer)on finit par se lasser et là lorqu'on veut personnaliser et gratter sous la suface on est deçu.Le M3 c'est l'inverse.Il y a bien sur quelques bonnes choses d'usine, fort heureusement,mais il necessite de s'investir pour obtenir tout ce que l'on veut quelque soit son style.On peut donner une image,histoire de se detendre:
korg c'est la cuisine super equipée avec du materiel digne d'un grand chef etoilé,mais avec des ingredients moyens(echantillons),roland et yamaha ceux sont des supers ingredients,mais cuisinés avec du materiel à deux balles.A plus et bonne achat!
13

Citation : u me fais peur là, avec mon axiom je ne pourrais pas utiliser le M3 ?


-> Si bien sure, je te faisais juste remarquer que la vente uniquement du clavier du M3, que l'on pourrait penser possible, n'est pas garantie.
Et que ceux qui ont achetés un M3-M et qui ont voulut acheter le clavier (M3) par la suite, se sont retrouvés (en tout cas pour le moment), le bec dans l'eau
:??:

Citation : mais est-il à ce point là exceptionnel ce systeme ?


-> personnellement je pense que oui, mais :
- il faut envisager d'acheter le soft qui permet de créer soi même ses GEs si l'on veut personnaliser totalement Karma...
- être peut être un peu informaticien ou adepte d'algorithmique pour comprendre la bête !

Si tu n'as pas encore regardé https://www.karma-lab.com/vp/vid/hi/MPLive3-hi.flv et la dernière partie manual advance ... CQFD impossible de faire ce genre de chose avec un arpeggiateur standard...

Citation : d'autres grandes qualités de ce petit M3


--> j'ajouterai la qualité des effets et leurs nombres, le fait d'acheminer le signal audio au sein du M3 comme on le souhaite, et certainement avec plus de possibilité qu'une table de mixage traditionnelle...
14
Excellente ta métaphore Organman, dailleurs, je pense comme toi quant à la lassitude. Ce qui est mon cas avec mon motif es rack, maintenant, j'ai tellement la flemme de personnaliser les sons, que je prends les sons d'usine et "vas-y ça m'a saoulé", parce qu'en plus d'être peu personnalisable, il est surtout tres peu ergonomique !

Oxo, j'avais effectivement mal compris, mais à la limite le clavier du m3 ne m'interesse pas, je garde le mien, assez complet bien qu'imparfait et legerement bugué (oui oui), si j'ai à changer c'est pour passer sur du vrai piano (numérique...) donc le clavier c'est pas un soucis ! :P:


Raaaaaah c'est long d'attendre, je la veux cette boite rectangulaire :D:
Je compte vraiment dessus pour élargir mes styles musicaux, mes compos traditionnelles etc, améliorer mon style, apporter du dynamisme etc...

Parce que les softs , c'est bien, 500000 Go de formes d'onde mais alors pour composer, je deteste ça, puis je sais pas, j'aime toucher mon materiel, mes sons etc... Je n'aime PAS travailler en software :fache: (enjoy buffer/latence/plantage/chargements etc...)

(puis en plus je le trouve beau)

Ah oui, plutot que de passer par une table de mixage => carte son => logicel etc...je penser faire carrément des compos dessus à exporter en wav

Le séquenceur il est bien ? :8O:
Lunatique musical. C'est pas facile tous les jours.
15
Le sequenceur est ultra complet,chaque piste peut gerer tout type de données:
évenements midi quelconques,controlleurs, affectations diverses( type d'effets et leurs parametres,changement de programmes...) Enregistrement aussi en motifs ou patterns et les affecter aux notes du clavier et le faire ainsi tourner en pseudo arrangeur.
On peut bien sur enregistrer de l'audio,timestrecher, synchroniser.

Autre chose qui n'est jamais signalé mais qui a son utilité:le M3 peut s'echantillonner lui meme:on peut "router" les bus numeriques sources aux bus destinataires,insérer les effets comme on veut et donc sans perte de qualite audio puisqu'on reste en numerique.Un exemple: on crée une combinaison qui va empiler beaucoup de programmes et manger de la polyphonie.En reéchantillonnant celle ci on aura au final un programme ne consommant qu'une voie de polyphonnie puiqu'un seul echantillon sera declenché.A plus
16
Effectivement, il a l'air particulièrement complet, j'ai envie de dire, pourquoi si peu d'avis ? (enfin en même temps, les personnes qui en parlent, c'est pas pour dire "oé sé tro bi1 achèt !!" )

Je prefère ça que le tappe à l'oeil yamahien et l'ennui qui découle par la suite.

Ici, quand vous expliquez qq chose à qq1, vous le faites pas à moitié :D: (je pense à Oxo, Lekanut et son avis sur le M3 et enfin toi, Organman !)

Tout ceci me parlera plus une fois en main, parce que y'a pas mal de notions qui me manquent encore (et oui, newbie powa)

Là j'avoue caller au niveau de mes intérrogations... :| J'aimerai tellement savoir d'autres choses que j'ignore encore !

...*cherche*...argh

Merci infiniment en tout cas !
Lunatique musical. C'est pas facile tous les jours.
17
Evarel
Es tu allé sur le site de karmalab.com?
Dans la rubrique korg m3,tu deroule la page et selectionne la video "m3 video demo sequence karma field". Stefan key y refait la demonstration live de toutes les demos d'usine du M3.(elles commencent environ vers la 2ème minute).Bonne ecoute!
18
Ouais j'avais déjà vu, mais j'aime bien rematter des dizaines de fois les videos de démos :D: (un peu félé bibi)

Par contre j'ai UNE question !!!


Peut-on combiner une BCF 2000 avec le module M3 ? Afin de récuperer des controlleurs supplémentaires ? branché en midi ? (qu'elle me serve à quelque chose cette saloprie :mdr: )

Merci !! :clin:
Lunatique musical. C'est pas facile tous les jours.
19

Citation : Peut-on combiner une BCF 2000 avec le module M3 ?


--> certainement ! perso j'utilise un microKontrol en complément du M3 :clin:
20
Ouais mais peut être que c'est parce que c'est un produit Korg ? :???:
Parce qu'à ce moment là, faudrait la brancher en quoi la BCF 2000 ? J'espère que ca se branche pas là où on met le clavier :D: (j'y connais rien en midi in out thru....)


Je réécoute les démos des pianos du karma lab d'Eldar (je sais pas si tu vois) c'est effectivement pas super convaincant, alors que sur certaines sur youtube, ça sonne presque comme un vrai


(bon faut dire que je suis pas fan de ce qu'il fait le gars sur le karma lab, ça aide pas à apprecier : faire un concours de vitesse sans soigner l'émotion et surtout sans mélodie... :non: ain't music !)
Lunatique musical. C'est pas facile tous les jours.