Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Etre rassuré avant achat, très important ! Owi !

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 419 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Etre rassuré avant achat, très important ! Owi !
Salut à la communauté M3, que je vais pas tarder à rejoindre je pense (et oui ! Yamaha, ca me saoule, et Roland ne m'a pas convaincu.)

Voilà, comme le stipule mon topic, je voudrais être rassuré avant de passer à l'acte (et oui, ca fait quand meme mal aux fesses, taffer 3 mois pour se le payer)

Seulement j'aurais voulu avoir des petites precisions concernant :

- Les batteries (j'ai entendu qq démos à droite à gauche, et j'ai remarqué que les loops reviennent, et c'est ce que je crains, j'aimerais savoir si on peut personnaliser une piste avec les fill in, les intros, et les outro, de manière à ce que personne puisse reconnaitre ou dire "ah oui c'est du m3 ça", puis même pour soi, c'est peu gratifiant d'avoir qq chose de tout fait)

- Aujourd'hui quand on achète un M3, on passe en version 2 , mais j'ai cru comprendre que des sons de la version 1,2 sautaient du coup ? (!)

- J'ai fait le deuil des sons acoustiques (violons, cuivres surtout, qui peuvent s'averer génial pour la composition, mais dont on peut se lasser, du coup le deuil étant fait, je me suis donc fait à l'idée de jouer qu'avec des sons éléctro/dance/hip hop/ambiance/rock, seulement j'aimerai aussi savoir si la personnalisation était suffisament poussée pour ne pas, encore une fois, reconnaitre simplement un patch lancé.

- Aujourd'hui, qu'a-t-on avec les pianos acoustiques? J'ai vu une mise à jour avec un piano apparement de qualité ? Des avis ? (Ras l'bol du son Yamaha et de l'engouement autour, étant possésseur déjà d'un motif ES rack)

- Enfin (désolé pour toutes ces questions) J'aimerai me lancer dans de la dance/techno pour changer (oui j'assume ! style Dance Dance Revolution, pour les connaisseurs) et peut-on là aussi personnaliser à fond les arpegiateurs ? je me vois mal jouer à la main 150 notes à la secondes)
Le module seul m'intéresse, ayant déjà un clavier maitre, mais y a-t-il un vocodeur dans ce petit module ? (brancher son micro et synthétiser sa voix si j'ai bien compris le but de cette fonction :P:)

Si j'insiste à ce point là sur la personnalisation, c'est que j'ai cru voir ici et là qu'il s'agissait d'une workstation/arrangeur , et j'ai un dégout profond pour le "tout est déjà fait, pose ta petite mélodie" (en gros hein, je caricature mais changer le timbre d'un son/combi avec deux/trois faders et quelques effets, c'est du pareil au même, ça reste du "tout est déjà fait")

Ne jamais retrouver le même son/pattern/combi, parce que on peut en générer aléatoirement à l'infini etc...a un petit coté grisant qui fout un tournis des plus appréciables :P:


(A ce propos, très pertinente la remarque de Lekanut sur l'ennui à long terme du yamaha, dont je fais l'experience depuis plusieurs mois avec mon ES rack)

Je vous remercie infiniment de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience !
:P:

Excellente journée/soirée à vous tous ! :clin: :D:
Lunatique musical. C'est pas facile tous les jours.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : faudrait la brancher en quoi la BCF 2000 ?


--> en midi, mais il te faut un "mergeur" pour pouvoir à la fois aggréger la sortie (midi-out) de ton axiom + la sortie (midi-out) de ta BCF.
Bref, t'embrouille pas avec tout ça tu verras par la suite, quand tu en auras fini avec l'apprentissage du M3..... donc il va s'en passer du temps :mdr:
22
C'est sur :D: Mais bon je demandais, parce qu'à part servir de maintien-livre, elle sert à quedal...

Par curiosité, c'est quoi un "mergeur" ? C'est une sorte de "hub" ? Combien ça coute cette chose là ? C'est la criiiiiiiiiiise !
Lunatique musical. C'est pas facile tous les jours.