Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Problème inconnu...

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 022 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème inconnu...
Salut à tous!

Je vais expliquer mon problème qui a l'air super compliqué mais qui doit pas l'être tant que ça
J'ai reçu mon korg m3 vendredi (ouais y a deux jours..) et j'ai eu la superbe idée de faire une mise à jour pour passer de la version 1.0.2 à 1.2..... Ayant copié la version sur clé usb, je suis les étapes marquées etc... là le synthé me demande de l'éteindre et de rallumer.
La version avait l'air d'avoir été bien mise à jour. Mais quelle n'a pas été ma surprise quand je l'ai rallumé et que la barre de chargement ne se chargeait plus...
Après avoir bien stressé, j'ai récupéré des liens pour reset le synthé, me demandant de le brancher à l'ordi, effacer les dossiers et d'en remettre d'autres. J'avais pris bien sur le soin de copier ces documents au cas ou.....
Et j'ai eu raison : une fois les nouveaux fichiers remis, je n'avais plus tous les sons que j'avais avant, c'est-à-dire vraiment beaucoup..... j'ai donc pris les fichiers qu'il n'y avait pas dans le m3 (ceux que j'avais préalablement copié) et les ai rajouté... Seulement, j'ai l'impression que des sons manquent, et surtout, les programmes ont été superbement chamboulé : maintenant c'est dans le désordre le plus total

Je suis attentif à toute proposition...

Merci


Alucarhd
Afficher le sujet de la discussion
11
:lol: Ah, ça tombe bien c'est ce que je voulais savoir, il y a deusx barres de chargement l'une qui charge la mémoire volatile (la barre la plus longue qui contient l'ensemble des infos du clavier) et l'autre qui contient tes dernières modifs et tes MAJ, et c'est celle ci qui te manque.
Donc soit tu reboots tout tout et là tu retrouves ton M3 à l'état neuf ou tu reprends tout manuellement.
Mais je pense que c'est mieux de le rebooter, le chargement en deux temps signifie qu'il n'y a pas de bug dans le clavier...
Au fait tu le trouves plus logn à démarrer?
12
Je le reboot comment? Parce que je l'ai déjà rebooté via mon pc en fait ^^
Je peux pas vraiment dire si je le trouve plus long à démarrer puisque je l'ai pas encore suffisamment utilisé pour m'en être aperçu^^
13
:??: donc pas bon, si tu la rebooté via le Pc (ce à quoi je pensais....).
Meme en le rebootant tu ne retombes pas avec un démarrage d'origine :???:
Eh, bien c'est bien comme tu dis... un probleme inconnu :mdr:
14
Tu veux le rebooter comment? Moi j'ai juste enlevé les fichiers, et les ai remplacé par ceux que j'ai trouvé sur ce forum, pour reset le synthé, c'est peut-être pas la bonne méthode?

Et sinon manuellement, ça donne quoi? :8O:
15
Alors... j'ai trouvé en cherchant un peu un post qui parlait de cela....
C'est pas du récent mais bon a défaut... je commence aussi à sécher un peu faut dire...
Je te file le lien et tu me dis si tu as fait comme indiqué (la méthode de reboot y est aussi indiqué).
Tiens moi au courant:lol:

http://oxo-m3.blogspot.com/2008/09/m3-system-version-20-m3-xpanded-upgrade.html
16
Alors ça donne quoi avec ces nouvelles infos :???:
17
Les sons qui manquent apres ta mise a jour c'est normal.
EN realité tu dois avoir sur ton M3 une clef usb qui est chargée avec les nouvelles banques de sons de chez KORG.
Car les combis font appel a de nouveaux echantillons qui se trouvent sur ta clef... donc.... si pas de clef avec les bons ficheirs.... pas de sons....

Je me fais chaque fois avoir en deplacement ... j'allume la machine et flute plus de sons...aie... mais non branches ta clef... ah oui c'est vrai....


Musicalement Votre
18
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
ça a marché ;) j'ai mes anciens sons de nouveau (ceux en plus des originaux), mais maintenant, ils sont sur la clé usb... ce qui veut dire que à chaque fois que je l'allume, je devrai mettre la clé?
Parce que ces sons étaient présents avant sur le synthé, donc y avait pas besoin de clé :???:
j'ai cherché pour voir si on pouvait les sauvegarder sur le m3, mais j'ai pas trouvé (il faut dire que je l'ai pas depuis longtemps aussi :o: )
19
ah non, rectification, ils sont de nouveaux là ;)

Mais je devrai passer par l'ordi pour mettre de nouveaux sons ou non? Ou sinon ca se fait par "media" non?

Sinon un grand merci à vous tous!!!!!! :aime:
20
SUR LE SITE KORG TU TROUVE A TELECHARGER EXB PCM 01 02 03 04 PRO VINTAGE PIANO
FICHIER KEEP.... ET UN FICHIER QUI TE PERMET DE TOUT REMETTRE DANS L ORDRE A L ALLUMAGE....
DANS MEDIA TU REGARDE EXB PCM QUE TU PASSES EN AUTO LOAD DEPUIS TA CLEF USB....