Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Problème inconnu...

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 023 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème inconnu...
Salut à tous!

Je vais expliquer mon problème qui a l'air super compliqué mais qui doit pas l'être tant que ça
J'ai reçu mon korg m3 vendredi (ouais y a deux jours..) et j'ai eu la superbe idée de faire une mise à jour pour passer de la version 1.0.2 à 1.2..... Ayant copié la version sur clé usb, je suis les étapes marquées etc... là le synthé me demande de l'éteindre et de rallumer.
La version avait l'air d'avoir été bien mise à jour. Mais quelle n'a pas été ma surprise quand je l'ai rallumé et que la barre de chargement ne se chargeait plus...
Après avoir bien stressé, j'ai récupéré des liens pour reset le synthé, me demandant de le brancher à l'ordi, effacer les dossiers et d'en remettre d'autres. J'avais pris bien sur le soin de copier ces documents au cas ou.....
Et j'ai eu raison : une fois les nouveaux fichiers remis, je n'avais plus tous les sons que j'avais avant, c'est-à-dire vraiment beaucoup..... j'ai donc pris les fichiers qu'il n'y avait pas dans le m3 (ceux que j'avais préalablement copié) et les ai rajouté... Seulement, j'ai l'impression que des sons manquent, et surtout, les programmes ont été superbement chamboulé : maintenant c'est dans le désordre le plus total

Je suis attentif à toute proposition...

Merci


Alucarhd
Afficher le sujet de la discussion
21
Les "Program" et "Combi" restent en mémoire avec ou sans clé, c'est enregistré dans la mémoire interne du M3. Par contre les échantillons supplémentaires (et il y en a un paquet) de la version Expanded (V2) impliquent 2 choses :

1) Qu'ils soient chargés en RAM à chaque allumage de la machine (donc les extensions doivent être stockées sur une clé USB branchée au cul du M3), sinon les programmes (qui eux restent en mémoire tout le temps) exploitant ces derniers seront muets !
Bien entendu, tu peux paramétrer ton M3 pour qu'il charge automatiquement au démarrage les banques d'échantillons désirées (les extensions sont au nombre de 3, enfin 4 si on rajoute l'ancien piano disponible sur le site Korg) ou le faire manuellement (mode "Media", onglet du bas "EX USB-PCM")

2) Avec la mémoire d'origine, on ne peut charger qu'une extension à la fois, si on veut tout avoir en même temps, il faut obligatoirement les 256mo de RAM supplémentaires !


Pour finir, ce qu'il faut savoir c'est que les programs utilisant des échantillons des extensions sont balisés, il y a marqué EX1, EX2, etc... à la fin du nom ! Et tous les sons orchestraux (EXPCM1 & EXPCM2) sont rassemblés dans la banque UE
Tu n'es bien sûr pas obligé de charger quoi que ce soit, en dehors des sons orchestraux et du Piano, tu as plein de nouveaux programs avec la V2 qui utilisent les formes d'ondes internes (en plus de ceux déjà présent sur les vieux M3, par contre tout a été réorganisé).

Les extensions sont :
EXPCM01 & EXPCM02 : Brass & Woodwinds
EXPCM03 : Stereo Grand Piano
EXPCM04 : V1 Grand piano

Les 3 premières sont fournies dans la mise à jour 2.0, la 4ème est optionnelle et téléchargeable sur le site Korg.


PS pour slpeepy : Evites d'écrire en gras s'il te plait, c'est mal vu sur les forums (c'est comme si tu criais !) et ça pique les yeux ;)

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 01:24:34 ]

22
oups désolé...... suis un bleu des forums: